Jdc du feignant maj flo+57


Messages recommandés

Salut à tous,

 

je me décide enfin à publier un jdc (aussi minimaliste qu'il soit) afin de partager ma pitite culture avec les membres de ce super site.

 

Comme le laisse présager le titre, je suis un gros FEIGNANT et il va donc de soi que ma culture n'a rien de sensationnel dans le sens ou moins je passe de temps à m'occuper de mes plantes et mieux je me porte :-P.

 

J'espère quand même démontrer que l'on peut faire quelque chose de correct sans s'investir énormément.

 

 

PARAMÈTRES DE CULTURE:

 

Graines: 3 K13 Haze de chez philosopher (féminisées), 5 power plants de chez spliff seeds (féminisées) et 1 tropical affie de chez Sannie (regular).

 

Pots: 11 litres (feignant oblige de la graine a la récolte sans rempotage ou autre manip).

 

Substrat: Cellmax Universal Soilmix.

 

Température et hygro: 26 degrés le jour et 20 la nuit, l'hygro n'est pas mesurée mais trés haute (probablement dans les 70%).

 

Lampe: une dual 350w hps et 250w mh. Cette ampoule devait me servir pour la croissance et le stretch mais au final j'ai décidé de mener la flo au bout avec et ce dans un but expérimental afin de voir quel rendement on peut obtenir.

 

Environnement: Les plantes ont une pièce pour elles donc pas d'extraction juste un ventilo pour brasser l'air.

 

Engrais: Gamme plagron grow, bloom, repro forte, enzymes ainsi que PK 13/14 de chez Canna.

 

 

Après une germination sans souci voici les plantouilles à C+15:

 

 

8b486.jpg

 

 

Et ma petite K13 haze triso avec trois départs de branche à chaque étage.

 

 

e3ca11.jpg

 

 

 

les plantes ont 15 jours et il est temps pour certaines d'entre elles de subir un superscropping en règle. Mon choix se porte donc sur 2 K13 et 4 PP. Suite à une manip foireuse de ma part je casse une K13 et je décide donc de la dégager. Une PP est quand à elle atteinte d'anthracnose sévère et la sanction sera la même que pour la K13. Reste donc 7 plantes (2 K13, 4 PP et 1 tropical affie).

 

Leur premier engraissage se fait a C+21 et leur deuxième a C+30 la veille de leur passage en flo. Les engraissages ont lieu un arrosage sur deux.

 

 

Photo des petites a C+30 soit la veille du passage en flo:

 

116c89.jpg

 

 

Photo d'une PP superscroppée C+30:

 

34e54.jpg

 

 

Photo de la même PP sous un autre angle:

 

9f3e8b.jpg

 

 

Je poursuis donc avec des tofs à flo+10. Les plantes ont eu leur premier engraissage au bloom a flo+8. Jusque la rien a signaler tout va bien.

 

Il convient à ce stade du jdc de faire un petit récapitulatif des plantes: J'ai donc 3 PP et 1 K13 superscroppées ainsi que 1 PP, 1 K13 et 1 tropical affie qui pousse de façon normale juste pincées afin qu'elles ne débordent pas trop les superscroppées.

 

Au niveau des variétés elles sont (pour l'instant) sympas avec un petit coup de cœur pour les PP de chez Spliff seeds qui sont vraiment belles et vigoureuses.

 

A flo+10, seules les PP sont déclarées. Les plantes mesurent entre 40 et 50 cm et je soupçonne la tropical affie d'être un couillu au vu de son développement (c'est la plus haute de mes plantes et la plus grosse).

 

 

Tof à flo+10:

 

 

ca1558.jpg

 

7ef473.jpg

 

417c6f.jpg

 

 

Et enfin une PP superscroppée:

 

 

b320d.jpg

 

 

A bientôt les weedeurs pour la suite du jdc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom

 

Sympa ton jdc de fainéant, sympa d'entretenir ton poil dans ta main!! lolxD

 

En tout cas elles sont bien belles au stade ou elles sont...

 

J'ai moi même des K13 en ma possession, mais je les réservent pour l'out prochain.

 

Bon grow

 

A+:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci Zdravkô et Ice.GGT d'être passés par mon jdc de glandeur.Comme vous allez vous en rendre compte être feignant n'a pas que du mauvais et je vais vous le prouver avec les photos qui suivent.

 

D'abord une petite précision sur mes engraissages.Les plantouilles ont droit à un menu allégé soit la dose prescrite divisée par 2 (2.5 ml/litre que ça soit grow ou bloom) et ce un arrosage sur 2 le deuxième se faisant avec de l'eau ph ajusté.A cela je rajoute 1ml/litre de repro forte additionné au 2.5ml de bloom.Elles ont droit à un engraissage tout les 10 jours grosso merdo.

 

Les génétiques sont top et cette session (si elle ne part pas en couille) s'annonce comme une des plus belle qu'il m'ait été donné de faire.Un merci a *****mix pour la découverte de la k13 haze qui est une plante superbe et les Spliff seeds PowerPlants dépassent mes espérances.Enfin bref faut pas que je m'emballe c'est que le début de flo:-D.

 

Il convient de préciser que ma tropical affie ne fait plus partie de ce monde, l'impudente ayant eu l'outrecuidance de me montrer ses grosses baloches.Mon hétérosexualité m'a donc forcé à réagir en conséquence ;-).

 

Bref trêve de blabla passons aux tofs.

 

D'abord les tofs d'ensemble:

 

8df63.jpg

 

601eae.jpg

 

598ec1.jpg

 

02e1fa.jpg

 

222a1.jpg

 

Ensuite le cas par cas:

 

Ma k13haze triso qui possède trois départ de branche à chaque internoeud (d'où son coté touffu) et un tronc plat !!! Y'a t'il un docteur dans la salle:-D.A part ça elle est assez prometteuse.Sur les k13 quelques filaments pointent le bout de leur nez mais elles sont moins précoces que les PP.

 

8d7114.jpg

 

c2690e.jpg

 

b24bd.jpg

 

 

Ma k13 superscroppée (je la kiffe celle là!):

 

50f2e.jpg

 

41fe4b.jpg

 

6d877.jpg

 

 

Ma grosse PowerPlant (la plus belle surnommée"la touffe"):

 

89b696.jpg

 

2b8cec.jpg

 

 

Ma PP la plus homogéne et la plus en avance niveau pistils:

 

132105.jpg

 

9ff3ab.jpg

 

438a94.jpg

 

6057e0.jpg

 

 

Enfin pour finir cette maj une vue d'ensemble avec les variétés:

 

9b866d.jpg

 

 

Bon ba c'est tout pour aujourd'hui, la bise à tous les weedeurs et surtout BON GROW A TOUS :kana_smyle:

 

La prochaine maj au alentour de flo+30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom

 

Magnifique ces plantes, elles ont vraiment une belle couleur, et je parle même pas des têtes!

 

En tout cas elles ont l'air de se plairent dans les pots de 11L.

 

 

Ma k13haze triso qui possède trois départ de branche à chaque internoeud (d'où son coté touffu) et un tronc plat !!!

 

9893.gifeffectivemment elle est bizarre celle là avec un tronc plat... fais gaffe si ça se trouve elle essaye de se faufiler par la porte cette coquine!!9761.gif

 

 

Sinon à part ça, tout à l'air d'aller, belle structure, beau palissage, bref... que du bon pour la suite!!

 

 

Vivement la prochaine maj!

 

A+ et bonne flo;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gwada 34 je souhaite que tu ai raison pour les futures buds.

 

Zdravko t'inquiètes pas je veille la K13 peut bien avoir le tronc plat je la laisserai pas s'échapper la bougresse.

 

Olivier.inf on peut pas dire que je soit doué pour la simple et bonne raison que je m'en occupe 15 mnn tout les 3 ou 4 jours.Ca vient pas de moi,ce sont les plantes qui s'autogèrent :-D.

 

En tout cas merci pour votre passage et pour vos encouragements.

 

La bise les gars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt , tes plantes mon l'air bien simpa , une petite question

 

je vais devoir acheter une new lampe et je me tate avec une dual ,

 

comme tu fai l'experience meme si c tjs pas fini ,

 

me conseil tu de prendre une dual ? ou reste tu septique voir aucune diférence avec une hps de qualité ou meme pire rendement developpement moin bon ??

 

merci man !

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

 

 

Superbes plantes :kana_smyle: , je m'incline :plusun:

 

 

 

Je suis aussi un adepte de la box ouverte seulement tous les 4-5 jours, mais j'ai encore des progrès a faire :P

 

 

 

Tite question : es tu satisfait du terreau Cellmax ? je demande car je vois que tu utilises de l'engrais plagron, peut-être tu trouves que le terreau Cellmax est mieux que le Royalty par ex (jamais testé le Cellmax)

 

 

 

Et que ca bud ! tschuss :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Un Originale, que dit-je, un branleur Collector !

 

Ça semble rudement bien partis, ta canopée et vénér, tu doit être content du résultat jusqu'ici!

 

Continue comme ca petit branleur tu tend dans le bon sens!:P

 

Aplush,++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaah Man :-D

Wao!! Et bien...bravo ;)

 

Pour le moment tout roule, a ce que l'on peut voir, très jolie travail en croissance, elles te te le rendrons très certainement en floraison man ;)

 

Je me pose, en roule un gros et te le fais tourner man ;-)

 

Sur ce, a très bientot man, une bise :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations distinguées mec!!!

Petit coin de verdure des plus attrayants, vive l'autogestion des plantes!!!!

Une chose me vient pourtant à l'esprit à la lecture de ton JDC...

Dommage que tu sois feignant car tu vas avoir une sacré pelletée de buds à manucurer (même si je pense que là il va te pousser des aiiiles!!!!) :davb::mdr:;):mdr:;):mdr:;-):mdr:B):mdr::mdr::mdr:

Bonne suite @ toi

@+++++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les weedeurs,

 

Toutpetit je te conseille la dual sans hésitation pour la croissance et le stretch. Avant j'avais une hps 600W grolux et honnêtement y'a pas photo la dual est bien plus efficace pour la croissance et la préflo. Par contre pour la flo je ne peut pas encore te répondre, l'avenir nous dira si les rendements sont au rendez-vous.

 

Ananda pour moi le Cellmax est ce qui se fait de mieux (cela n'engage que moi) car il ne se tasse pas (ou très peu), il est impeccable pour faire les 3 premières semaines de croissance sans engrais, il a une bonne capacité de rétention d'eau et est très aéré bref un sans faute pour moi.

 

GhettoKid je sais pas si c'est un jdc de branleur mais de grosse feignasse ça c'est sur (et assumé d'ailleurs).

 

Niamor merci de faire tourner ton ouinj ça fait plaiz et y'a du monde sur la corde à linge.

 

Al-West je pries Jah pour qu'il t'entende et que les bud soit par pelletées.

 

Merci à vous d'être passé par ici. Une maj à flo+32 à suivre dans les heures à venir.

 

Bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les zamis,

 

Voici la suite des péripéties de mes ptites plantes.

 

Après deux engraissages supplémentaires (alternés avec deux arrosages simples PH ajusté) nous voici donc à flo+32.

 

Les bestioles se portent bien malgré que les Powerplants se révèlent bien plus précoces que les K13 Haze qui peinent à décoller. Bon rien de méchant la patience étant mère de toutes les vertus.

 

N'ayant rien de bien passionnant à ajouter on va passer aux tofs ce qui sera certainement plus intéressant que les blablas.

 

A noter que dès demain elles vont démarer un cycle d'engraissage au PK 13/14 (deux engraissages à cinq jours d'intervalle soit dix jours de boostage de flo).

 

 

Photos de groupe:

 

69ea88.jpg

 

6ae2b5.jpg

 

8f1fe3.jpg

 

8f71eb.jpg

 

797d4b.jpg

 

eca049.jpg

 

 

PowerPlant non superscroppée:

 

0610b5.jpg

 

d1f737.jpg

 

7dbb14.jpg

 

 

K13 haze triso non superscroppée:

 

84c629.jpg

 

e05b9e.jpg

 

708e13.jpg

 

 

PowerPlant superscroppée la plus grosse:

 

056943.jpg

 

b3f32.jpg

 

15def3.jpg

 

 

K13 haze superscroppée:

 

63d87f.jpg

 

1c131.jpg

 

fab29d.jpg

 

 

Powerplant la plus en avance dans la flo:

 

0d853.jpg

 

0c8b64.jpg

 

8a98b6.jpg

 

e3e69.jpg

 

c9dc5.jpg

 

 

voili voilou pour info la bouteille pour l'échelle est une bouteille de 1,5 litre.

 

Prochaine maj dans dix jours pour voir les effets du PK.

 

Bon grow à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunkyone,

 

Merci d'être venu mettre ton petit lien afin que je puisses y admirer tes belles via ton jdc...

 

Et bien dit donc, qu'est ce que c'est beau !

 

J'espère vraiment que t'auras une belle récolte ;-) C'est bien partis !

 

A partir d'aujourd'hui, je suivrai ton jdc avec attention afin de voir l'évolution de tes belles en fin de floraison avec cette fameuse lampe hybride...

 

A très bientôt

 

Bye

 

alino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour all,

 

§£nsiMîll@ ne t'inquiète pas le pk sera sous dosé (comme tout mes engraissages) à raison de 1,5 ml pour 1,5 litre à la place de 1,5 pour un litre. Je ne tiens pas à les bloquer avec une sur-dose de pk. Suite à cette session pk elles n'auront droit qu'à de l'eau ph ajusté avec 1 ml de repro forte et 15 jours avant le cut de l'acide humique afin d'essayer de faire une belle senescence.

 

Alinoweed content que ça te plaise reste maintenant à voir ce que ça donnera niveau rendement même si je pense que j'aurais moins de gramme/watt qu'avec une hps.

 

La bise à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Reckoner,

 

Effectivement elles n'ont pour l'instant aucune odeur , que dalle, nada.

 

Après las miennes sont a la bourre et peu être que cela va changer avec l'avancée de la flo.

 

Elles sont données pour une soixantaine de jours de flo mais j'ai des doutes au vu de leur retard sur les PowerPlants qui elles sont données pour 70 jours de flo.

 

Qui vivra verra.

 

Si tu cherche une variété discrète au niveau olfactif ben celle là à l'air idéale.

 

A + et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.