Jaunissement des feuilles du bas


Messages recommandés

variété : white skunk

age : 35 jours de flo

partie atteinte : vielle feuille

-surface et hauteur de l'espace : 1.2m

-lampe utilisée : 2 hps 150W

-distance lampe/plante : 30 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27°

-hygrométrie : 37%

-extraction utilisée : ventillateur

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12 (la nuit le placard est ouvert sans ventillation)

- engrais : NPK => 1.5-9-6

 

Pouvez vous m'aider je ne vrément pas qu'est ce que sa peut être, j'ai fouillé dans le site (carence et maladie) et pour moi ce serait une carence en soufre mais je voudrais l'avis d'experts !!! Merci d'avance

 

c41e.jpg

04677e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fluctuation de pH due a l'arrosage avec/sans engrais...

 

engrai npk 1.5-9-6, lazote est necessaire durant les 30 premier jour de flo (en moyenne) ta plante risque, et c'est peut etre le debut, une senescence precoce.

 

peu etre exces P, voir exces K

 

une photo ou deux en plus serait nikel si tu peux merci

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la composition de mon engrai : gamme => organik (je l'ai acheté en espagne mé prochaine culture jpense prendre la gamme Hesi)

 

par contre pour le ph j'ai pas encore acheté de correcteur, je pren de l'eau du robinet pense tu que je doi prendre une soluton ph - ou ph + ?

 

ac10f4.jpg

b03c6.jpg

feuille latérale situé au mulieu du pied

110121.jpg

sa c les plus vielle feuille

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patiperro

Si tu es a 35j de flo c'est donc tu en es a 5 semaines de flo, pour le type de weed que tu as , la flo est courte donc je pense sincerement si c'est les feuilles du bas qui sont copncernées par le jaunissement que c'es le debut de ta senescence naturelle....pour la carence en azote normalement les feuilles du haut sont aussi touché, normal la carence s'applique a toute la plante donc la quasi totalité des feuilles sont jaunes....Ce n'est que mon avis, sinon la carence parait faible si tu trouves ce que c'est (si il y a carence) tu devrais pouvoir rattraper ca!!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

C'est une belle carence en éléments mobiles et immobiles, engrais pas terrible et non ajustement du ph = emmerdes.

Tu sais ce qu'il te reste à faire controler ton ph et augmenter les doses de PK.

 

fluctuation de pH due a l'arrosage avec/sans engrais...

 

peu etre exces P, voir exces K

 

 

biohazarda66 nickel ton diag. :-P:supair::idea::-P

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exces en elements mobile creer des carences, un tros gros apport en potassium ou phosphore durant le stretch empeche une bonne assimilation de certain nutriments

 

un engrai chimique tel que le sien, est saturé, le ph descend considerablement lorque mélange a une eau dure.

 

en effet c'est de la skunk, peu proable l'exces en PK, cependant j'ai dja eu ca, avec une haze...

 

la fluctuation de pH a bien lieu, sil arrose au robinet pH 8 pui a lengrais , l'eau sera au plus a pH 7.

 

je donne un diag selon mes connaissance, sans rien affirmer, un peu etre introduit toujours mes phrases.

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

 

mais des tâches violettes apparaissent sur presque toutes les feuilles, je ne sais pas de quoi cela peut provenir.

 

263b05.jpg

7e594f.jpg

 

le haut du pied jaunis aussi : qu'est ce que je doit faire ?(photo ci dessous)

89787b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je donne un diag selon mes connaissance' date=' sans rien affirmer, un peu etre introduit toujours mes phrases.[/quote']

Et c'est très bien, comme çà qu'on avance, chacun joue le jeu et çà ne devrait pas être reproché B)

 

Concernant la carence en un élément isolé, il s'agit souvent d'un excès provocant un blocage et non d'un manque à la source, dans la composition des engrais.

 

variété : white skunk

age : 35 jours de flo

partie atteinte : vielle feuille

-surface et hauteur de l'espace : 1.2m

-lampe utilisée : 2 hps 150W

-distance lampe/plante : 30 cm

-cycle lumineux : 12/12

-température : 27°

-hygrométrie : 37%

-extraction utilisée : ventillateur

-cycle d'extraction et de ventilation : 12/12 (la nuit le placard est ouvert sans ventillation)

- engrais : NPK => 1.5-9-6

Fréquence d'engraissage ?

 

Si le Ph fluctue trop il empêche la bonne absorption des nutriments ou provoque des excès, je penche pour cela aussi.

 

A par çà il y a d'autres paramètres qui n'aide pas non plus.

En additionnant :

 

- un manque certain de lumière pour les branches basses

- un manque de ventilation durant la nuit et une température basse faisant monter fortement l'hygrométrie

 

ont certainement dû avoir un rôle à jouer.

 

Palisse tes plants, rapproche un peu l'éclairage, installe un petit brasseur d'air pivotant 24/24h dans ton espace.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'engraisse une fois sur 2, tu pense qu'il faut que je réduise?

 

par contre la prochaine fois je veut prendre du terreau spécial pour la culture, qu'est ce que tu me conseil comme marque ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Disons que si tes plants sont déjà un peu en 'carafe' pour d'autres raisons (lumière, Ph), çà ne sert à rien de les engraisser à tout va.

 

Maintenant concernant ton Ph, tu est en terre en plus, çà va être difficile à rattraper.

Cà va être couci-couçà jusqu'à la fin donc pas la peine de les noyer sous l'engrais.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.