Jdc 1 # terre # 400w mh/hps # white skunk + local amsterdam


Messages recommandés

Bien le bonjour chers cannaweedeurs ! :-D

Ceci est mon premier JDC et ma première experience de culture interieur ! Après de longues heures à trainer sur les forums de cannaweed, j'ai décidé d'acheter mon matos qui se compose (pour le moment) : D'une homebox 1m² sur 2m de hauteur, d'une MH et d'une HPS 400W, d'un extracteur d'air 190m3/h, d'une gaine de 1m ainsi que d'engrais BioBizz [bio-Grow NPK 8-2-6 et Bio-Bloom NPK 2-6-3]. :-D

Pour les graines j'ai réussi à avoir 2 graines d'une variete inconnue (selon mes sources se serait de la "local d'Amsterdam") B)

Donc voila, j'ai reçu tout ça le 11, j'ai réussi à tout monter ( 2h pour comprendre le system de branchement du ballast B) ) j'ai mis la MH en route vers 19h le soir même et j'ai mis ma première graine que j'avais fait germer et que j'avais mis en terre sous la MH dans la box.

Quelques photos :

 

b11a67.jpg

 

bc1d39.jpg

 

44bcf9.jpg

 

 

Voila pour le moment.

 

Je vais bientot rajouté un pot etant donner que j'ai placé une autre graine de la même variétée en germination tout à l'heure, et dans le courant de cette semaine j'en placeré d'autres en germination.

 

J'ai quelques questions à propos de mon instalation :

 

_ J'ai un extracteur 190m3/h est ce que c'est suffisant ?

 

- Est ce que un cycle 18/6 de lumière pour un seul pied ne risque pas de le cramé ?

 

- Dans quoi d'autres me conseillez vous d'investir pour finaliser mon instalation ?

 

J'attends vos réponses avec impatience, peace les mans ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeah Papi :-D

 

_ J'ai un extracteur 190m3/h est ce que c'est suffisant ?

 

Non, tu est bien en dessous, 300m3/H minimum ( et encore ) ne laisse pas le climat de coter, c'est une des clef de la reussite man :D

 

- Est ce que un cycle 18/6 de lumière pour un seul pied ne risque pas de le cramé ?

 

;) Le cramer?? pourquoi??

 

18 Heure = croissance

 

12 Heure = Floraison

 

- Dans quoi d'autres me conseillez vous d'investir pour finaliser mon instalation ?

 

A la vue des questions que tu te pose, je dirais, dans un stage d'apprentissage intensif ;-);) , il y a une fonction recherche, le Wiki cannabique et bien sur le forum... ;-)

 

Bonne lecture Man ;-)

Sur ce a très bientot man, une bio bise :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Niamor, :-D

merci pour t'es réponses ! Oui pour l'extra je m'en doutait un peu mais étant donné que ma box est dans ma chambre un extra 300m3/h risque d'être trop bruyant déja que j'ai du mal à dormir avec mon 190m3/h, je vais donc continué comme ça, je signal que je me suis equipé d'un ventilo, donc je vais quand même éssayer de brasser l'air au maximum ...

Je ferai une mise à jour quand j'aurai mis les autres graines en terre, peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Niamor' date=' :-D[/quote']

 

Yo Papi :-D

 

pour l'extra je m'en doutait un peu mais étant donné que ma box est dans ma chambre un extra 300m3/h risque d'être trop bruyant déja que j'ai du mal à dormir avec mon 190m3/h' date=' je vais donc continué comme ça,[/quote']

 

Et bien tu sais quoi, moi je dors avec ;-), situé a l'intérieur de la box le bruit de mon RVK 420m3/H n'empêche en rien de dormir, moi, ma femme et le chien sommes limite bercer par le doux bruit qu'il produit :D

 

je signal que je me suis equipé d'un ventilo' date=' donc je vais quand même éssayer de brasser l'air au maximum ...

Je ferai une mise à jour quand j'aurai mis les autres graines en terre, peace ;)[/quote']

 

Mouè...Si tu as des soucis dans le futur ne te pose pas plus de question ;)

 

Heureux d'avoir pu t'aider man, une bio bise :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les man ! :-D

Tout d'abord merci de tes réponses Niamor, c'est vrai que quand on a vraiment sommeil le bruit de l'extra n'es pas très dérangeant, mais bon je vais quand même testé de mettre de l'isolant phonique.

Pour ce qui est d'un intra je vais éssayer d'en trouver un bon marché (Mr Bricolage ? :-? )

 

Sinon, merci MamiGanja, sa fait plaisir ;)

 

Bon, maintenant place à une petite MAJ !

J'ai mis une graine de plus en terre ce soir ! Elle avait germer mais bon la graine n'est pas très très belle ... on verra bien ce que ca donnera ! :-D

Sinon le premier pied est à cro+3 et je trouve qu'il a un peu une sale geule, m'enfin dite moi ce que vous en pensez ! :-)

Les photos !

 

Le pied à CRO+3

 

80cc48.jpg

 

Le pied que je vient de mettre sous la lampe !

 

27da0.jpg

 

Et pour finir une petite photo de la box, que j'ai légérement réagencé ! :-D

 

991a49.jpg

 

Pensez vous que je peux commencer à mettre le ventilo dès maintenant ? :-?

 

Merci de vos réponses les man, peace !

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeah Man :-D

 

Pour ce qui est d'un intra je vais éssayer d'en trouver un bon marché (Mr Bricolage ? )

 

Tu n'a pas un GrowShop près de chez toi? sinon il y en as sur le net ;)

Pensez vous que je peux commencer à mettre le ventilo dès maintenant ?

 

Non, la question est :

 

" A quelle moment "dois-je" mettre le ventilo en marche? "

A cette question, je te repond :

 

Essaye d'abord de réfléchir man, Jah nous a offert un cerveau bien plus développer que n'importe quelle autres choses sur terre, je suis certain que si tu y met du tiens et/ou que tu recherche sur le forum les informations te concernant, tout ira très bien et tu n'auras plus besoin de polluer ton JDC par des questions si "ras des pâquerettes" ;-)

 

Ensuite, je suis prêt a mettre ma main a couper que si tu mettais plus d'information concernant le climat qui règne dans ta box, les arrosage et engraissage que tu leur fais subir, tu auras beaucoup plus de réponse, et qui sais peut être mieux avisé que les miennes...

Sur ce, bonne recherche man, une bio bise :-D]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les man ! :-D

Pour le growshop non je n'ai rien près de chez moi ... je pense commandé sur internet en effet ! :D

C'est vrai que le climat n'est pas top top enfait !

C'est surement pour ça que le pied tire une sale tronche !

Pour le moment la température est aux alentours de 30° la journée et la nuit sa doit tourné à 24-25° ...

Pour l'hygro j'en ai aucune idée (vu que je n'ai pas d'hygronomètre) mais elle doit pas être énorme (environ 30% je pense) ! ;)

Donc je vais vite fait m'acheté un hygronomètre et je vais voir comment augmenter l'hygro sans humidificateur étant donné que niveau budget je suis un peu sérré la ... ;-)

Peace les man et encore merci de vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les man ! ;-)

Bon, petite MAJ de la première semaine de croissance, toute la semaine j'ai un peu galéré à regler la température et l'hygro, mais bon tout ça dans la bonne humeur bien sur !! :-D

Après avoir remarquer que les locals que j'avai mis en germination était moisies, j'ai décider d'acheter 5 graines de White Skunk, livrées en 4jours niquel ! :-D

Donc j'ai mis tout ça en germination

 

a5cc61.jpg

 

J'éspère pouvoir mettre tout ça en terre assez rapidement ! :-D

 

Sinon il nous reste la local d'Amsterdam qui se developpe plutôt bien pour un milieu aussi hostile :-) n'hésitez pas à donner votre avis !

 

Température : jour _ 27-28°C

nuit _ 23-25°C

Hygro (à l'oeil) : jour _ environ 40%

nuit _ environ 50-60%

 

Quelques photos :

 

df0fd.jpg

 

f592e5.jpg

 

Je me pause ceci dit une petite question : est ce normal que le vert soit un peu plus foncé au bout des feuilles principales ? (je vais allez jeter un petit coup d'oeil sur le forum ;-) )

 

J'ai aussi mis des bacs d'eau avec des mouchoirs reliés du bacs jusqu'au pied, histoire d'augmenté l'hygro ! (vive le homemade ! :-D)

 

5da0a.jpg

 

Voila, n'hésitez pas à donner votre avis !

Peace les mans et à la prochaine pour une nouvelle MAJ ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec juste de passage sur cannaweed ben pour ton hygro tu vas dans un brico ou quoi y en as pas dans tout les mag mais y en a dans certain et c meme important pour une croissance rapide 80% je vise pour quel pousse bien mais je suis en hydro je n'ai cultiver qu'une fois en terre et pour t feuille qui jaunnisse j'avais se probleme en terre c'est parce que mon eau etai trop chargée en impurté test la avec un appareil Ec moi je suis passer hydro et j'ai remarquer que mon eau etai a 1,2 de Ec au naturel maintenant je coupe a l'eau diminarilisé(ou osmose) et la je suis a 0,5 - 0,75 max :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les mans ! :D

Merci de ton passage Yan, oui en effet pour la température je vais éssayer de baisser un peu ... Pour le moment j'ai réussi à la stabilisée à 27° jour et 24° nuit :-D

Gaaraman, merci pour t'es conseils ! :-D je vais tacher de me trouver un humudificateur vite fait !

 

Bon une petite MAJ s'impose ! :-)

 

Commencont en musique !

 

 

J'ai donc reçu mes 5 White Skunk de chez Sensi' que j'ai mis en germination, 5/5 ont germéés ! :-D j'ai donc mis tout ça en terre il y a 8 jours de cela !

Je leurs ai même donné des petits noms ! :supair: il y a Béchette, Tomi-Victérémy, Lucy, Blaise et Black Virgin, ainsi que Jeffreytte ma petite "Local d'Amsterdam" qui en est à son 15ém jours de croissance ! (que sa passe vite ! :-D)

 

Mais rien de tel que quelques photos histoire d'ilustré tout ça ! :-)

 

Voila Béchétte !

 

e11ba3.jpg

 

d2fdc.jpg

 

Black Virgin (qui a du mal à grandir :bye: )

 

18d04.jpg

 

89b4f4.jpg

 

Ici nous avons Blaise :-D

 

bcd911.jpg

 

43a6c.jpg

 

Lucy (en memoire d'une femme magnifique) :-)

 

f3d1c.jpg

 

722cb6.jpg

 

Voici Tomi-Victeremy :-)

 

cccb94.jpg

 

Et enfin Jeffreytte ! Ma préférée ! Et on comprend pourquoi :-P

 

96621.jpg

 

8df9c4.jpg

 

Une petite photo de la famille :-D

 

498ea.jpg

 

Photo du ventilo

 

235018.jpg

 

Le climat dans la box : Température environ 27-28° jour / 23-24° nuit

Hygro environ 30% jour / 35-40% nuit

 

Le ventilo tourne tout le temps sur la première vitesse (histoire de brasser l'air)

L'intracteur (j'ai inversé l'extracteur pour le mettre en tant qu'intracteur, j'ai jugé qu'il était mieux que l'air rentre plutôt qu'il n'y en ai pas asser, n'hésitez pas à donner votre avis) tourne de environ 8h du matin jusqu'a 00h00

Et les lampes s'allument de 6h00 du matin jusqu'a 00h00 :-D

 

J'ai mis des tuteurs (spaghettis périmés qui résistent à l'eau :pro: ) car comme sa a pas mal tigé sa se barrait en couille, et j'utilise toujours le vieux systeme de merde pour l'hygro' (en attendant d'avoir l'humidificateur) !

 

Pour l'engraissage je pensait commencer dans une semaine avec du Biogrow (Biobizz), votre avis est le bienvenu chers frères !

 

Voila, à la prochaine pour une prochaine MAJ les mans ! :-)

Peace ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton hygro oui faut l'augmenter si tu veux que ta croissance pousse plus vite en tout cas chez moi avec une forte humidité sa pousse plus vite sinon pour les arrosage je supose que tu en fais un par jour regarde a se que t pot des fois soit un peu sec pour que tes racines puisse dans tout les nutriment de l'eau essaye un arrosage tout les 36h si c'est encore bien humide tout les 48heures sinon tu as de belle skunk je n'aime pas forcement les ' WHITE '(beaucoup de feuille a la coupe haha) mais je ferai un petit tour sur ton poste pour qu'il y arrive bien a therme :-)et pour te conseillé si tu en as besoin... a dem1 et au fais bravo pour ta temperature :-D te reste hygro et que t pot sois un peu sec de temps en temps :mdr: a et encore pour ton extra- intra tu peux la couper de temps en temps sur un cycle meme pas obliger(pour economisé l'electricité) beau debut de culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.