1er jdc : hps 400w (varieté inconnue ) [cro+35] + [flo+15]


Rimkouz

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Et voila a mon tour de me lancer dans la culture de nos très chères plantes pour cela j'utilise :

 

-une darkbox 60 60 140

 

-hps colltuber 400w

 

-un extracteur rvk sur le cooltube 260 / 320 (ou 40 ou 60 j'sais plus) en position 260

 

-intracteur 100 et un autre a 180

-petit ventillo a pince

 

-brumisateur une tête , je tourne a environ entre 40 et 50% allumé , 60 éteint , sur un cycle de 15 on / 30 off

 

je devrais passer en 15 /15 mais le sceau est trops petit et un remplissage part jours me saoul assez comme ca je devrais en recuperer un prochainement

 

-station meteo , temperature ds la box entre 19 et 26,

tous depend si je suis ds la pieces (je coupe mon chauffage ouvre une fenetre bref j'essaye de garder une temperature correcte)

 

la culture ce pratique en terre dans du all mix depuis la plantation

 

je part sur des graines d'une varieté inconnue recuperer d'un pote qui a un pote qui...

 

bref rien de pationnant pour l'instant , je suis a cro +15 et je pense avoir besoin de quelque conseil

 

pour commencer , comme dit plus haut , je suis dans du all mix en pots de 3.5 litres et je n'ai pas engraissé pour l'instant

 

je pensais fair 3 semaines ds le all mix , puis rempotage ds du 11l tjr sans engraisser pdt 2 semaines puis , passer en flo et commencer a engraisser directement en flo

 

ce qui m'aurais fais une cro de 30jours et passage en floraison,

 

etant sous hps , mes petites ne fond qu'une 10ene de centimetres et on toutes evolué quelque peut differement

 

je pense avoir un debut de carence vue que je n'ai pas engraisser , je pensais rajouter encore 5 jours de cro dans ces pots puis rempoter mais vue le debut de jaunissement il serais peut etre tps de rempoter maintenant ?

 

voici donc , mes petites , que je trouve un peut petites et qui je trouve pousse bizarrement contrairement a ce que j'ai pu voir sur d'autre jdc mais je vous laisse seul juge etant parfaitement debutant je n'ai pas vraiment d'avis

 

voici donc en image :

 

 

008iw.jpg

 

003akn.jpg

002vjq.jpg

006qs.jpg

007zyg.jpg

005nje.jpg

azed9.jpg

93135370.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Je te souhaite un bon grow !

 

T'as du matériel, ça devrait bien se passer même si tu ne connais pas tes variétés.

 

Par contre, est-ce que tu peux apporter des précisions sur l'arrosage ?

 

Et pour l'engraissage, vu que tu utilises du all-mix tu peux effet mettre de l'engrais de cro qu'à partir du stretch en début de flo.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et merci d'etre passer :)

 

 

Je ne pense pas entre en sur arrosage je leur donne pour toute 3

 

150 ml d'eau a ph 6,5

 

Et justement, on appercoit une des feuilles qui commence a palir tres legerement,

 

je me demandais donc si il etait pas temps de rempoter dans mes 11 litres et leur laisser terminer leur croissance pendent encore 2 semaines puis engraisser

 

je ne les pensent pas a l'etroit les racines ne sortent pas et les plantes sont vraiment petite mais je me demande si il n'ai pas simplement deja epuisé en bouffe B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi l'ami et bienvenue dans le monde du jdc lol

sa m'a l'air pas mal tout sa.

je ne sais pas pourquoi elles mettent plus de temps à se développer mais une fois l'engraissage commencé elles vont prendre le powerrr

je pense que tu peux commencer vu que nous on a commencé avec les plus petites qui avaient exactement la taille des tiennes avant l'engraissage (on m'a dit quand elles commencent à faire leur deuxième et troisième noeuds tu peux commencer à engraisser mais nous on est dans du terreau light donc je sais pas)

nous on commencer à engraisser les dernières et sa leur a donné un bon coup de "boost"

elles nous font de bon troncs et se sentent pousser des ailes tout d'un coup!!!

je pense en effet que tu devrais passer à des pots supérieur elles vont pouvoir mieux développer leur racines et pousser plus qui sait...mais c'est aussi peut être leur variété qui est comme sa je suis pas trés qualifier donc je vais pas me lancer je laisse sa aux experts ^^

bon grow à toi !

 

taf taf B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@champi : c'est ce que j'me dit aussi pour le rempotage

car on ma dit que le all mix c'est 15 jours apres engraissage

 

donc si j'rempote re 15 jours sans rien et paf engrais

 

franchement je sais pas moi j'aurais engraissé après rempotage mais comme on a pas le même terreau... je ne m'avance pas, peut être ton growshop peut te renseigner sur la question ou des experts plus avisés sauront te renseigner...

 

au faite tu comptes faire qu'elle type de technique sur ta culture (one bud, scrog...)???

taf taf B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , vue que ca me turlupinais au bout de nombreux aller retour box chaise chaise box en moin de 5min j'me suis dit que

j'allais rempoter maintenant , vue que j'appercoit un leger jaunissement j'prefere pas attendre,

 

sinan oauis on a pas le meme terreau moi la j'ai pour re 2 semaine a attendre avant d'engraisser , j'verais quel tronche elle aurons a ce moment pour savoir si j'flo ou si je continue en cro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rimkouz ,

 

Bon je viens te rendre la pareille et je visite ton JDC qui est plutôt bien partit à ce que je voit.

Pour la question de l'engrais en All-mix, je te laisse consulter ce topic qui t'en dira plus mais c'est vrai qu'attendre le strech parait plus sensé :)

substrat bio-bizz

 

Allez je m'installe dans un coin, me roule un ptit spliff et patiente :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!!!

 

Ca m'a l'air bien parti tout ca! Alors finalement, tu les a rempotées les petites?

 

Franchement dsl mais c'est pas moi qui pourrait repondre a tes questions, je debute autant que tout, et c'est la panique a chaque probleme chez moi aussi B)

 

Par contre, pour ton jaunissement, mon diagnostic de debutant se porterai surement verr$s un sur-arrosage, mais bon, vraiment sans aucune certitude!!

 

Bon sur ce mec, sorry de t'avoir reveillé rien que pour voir ta weed mmmdddrrr. Bonne fin de nuit et a bientot, je repasserai B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci d'etre passer :)

 

Bon , pour donner des news (je ferais une mise a jours photos plus tard la trops peut de chose on changer)

 

-j'ai rempoter ds du 11 litres , je pense a une carence a azote

et pas vraiment a un sur arrosage je leur donnais 100ml pour 3 et j'suis plutot du genre a oublié d'arroser qu'arroser tt les jours

- en regardant les different type de carrence la mienne temps a etre jaunissement des feuilles entre les nervures en commencent par celle du bas et les plus jaunes ce trouvant aussi en bas

 

ca correspondrais donc a une carrence en azote qui semble en etre une courante pas trops de panique pour l'instant j'ai rempoter il y a 2 jours pas vraiment d'amelioration si ce n'est que je vois les feuilles continué de poussé et de "s"ouvrir" correctement"

 

surement un des bien fais du rempotage

 

j'avais laisser 2 semaine et demi ds du all mix mais visiblement j'avais mal calculé mieu vos compter 2 semaine que 3 ou 4 le vendeur de mon growshop a eu confirmation de plusieur personne lui disant qu'au bout de 2 semaines elle commencais a avoir la dalle

 

j'ai acheter du rootjuice suite a mon rempotage j'ai constaté qu'elle avais pour certaine tres peut de racine je vais donc commencer demain au moment de l'arrosage

 

attendre une semaine puis engrai cro pour qu'elle ce reveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Roots Juice, je pense qu'une plante avec un beau systeme racinaire est forcement moins victime de carences (mis a part les probleme de pH bien sur).

 

Je sais, je ne suis qu'un debutant dans la culture du Canna, mais ma formation scolaire et mon bouleau sont entièrement liés aux plante. Et comme vous le savez bien, le Canna, c'est une plante avant tout (a pas la plus difficile en plus ;) ) C'est pour ca que je me permet tout de meme de poster quelques conseils (basiques), a prendre avec des pincettes evidement.

 

Sur ce bon grow man, et merci d'etre passé "a la maison" lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe zut griller merci d'etre repasser ici

 

j'ai pas remis a jours car petit probleme entre temps donc

 

ralentissement de croissance et j'ai pas trouvé de diagnostique clair j'hesite entre carrence et sous arrosage

 

pour l'instant j'ai rempoter + arrosage je laisse secher la il fais "jours" donc photo crade je vous met ca a jours demain

 

j'en profiterais pour arrosé justement

 

(elle on l'air d'avoir repris en croissance elle fond environ 25cm maintenant a cro+21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ! ARNAQUE ! Elle est ou notre MAJ ?

 

:bigspliff: l'ami du désert!!

jme suis dit sa va cool quand je vais me lever tout le monde aura fait sa MAJ lool

mais non rimkouz se cache dans sa mini foret...

bon tu nous met l'eau à la bouche puis plus rien...c'est pas sympa sa! nous on attends de voir ou sa en est !!!

jcrois avec l'ami du désert on est deux à te surveiller lool

 

I will be back!! becarefull! ;-)

 

bon growww

 

taf taf ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOl bon c'est ce qu'on appel ce fair cramer

 

mais j'ai une bonne excuse les femmes proposes les hommes disposent et moi hier ma grosse a proposer donc j'ai du disposer

 

et donc pas de photos :x

 

bref :bigspliff: pour me rattraper j'vien d'en prendre quelque une

 

j'ai bien remplie la fiche diagnostique mais pas vraiment d'indication donc je fais un peut au feeling

 

sinan voici les photos ;-)

 

;-):-(:shock: ici:D :shock::lire:

 

 

j'ai mis en album plus simple et moin fouilli :ptdr:

 

merci a vous d'etre passez :ptdr:

 

ps: pour donner un ordre d'idée elle sont entre 17 et 20 cm

 

a cro+20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.