[Terre/Coco]Conseil pour ma culture


Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs(euses),

voila je me tourne vers vous pour me conseiller un petit peu.

J'ai 2 plants de durban de chez sensi en croissance depuis 2 petits mois sous une HPS 150w. la croissance ce passe plutot bien malgré un coup de chauffe qui les a ralentis un peu ainsi qu'un rempotage un peu tardif. Pour le début je les ai laissé poussé normalement et ils ont de eux meme fais une pouce sans que les branches secondaires ne se développent. J'ai donc commencer de palisser depuis une semaine et les branchent secondaires commencent a se développer gentiment.

Mon problème est le suivant: j'ai un peu peur d'avoir 2 males et d'avoir fais tout sa pour rien... Je pense donc bouturer les 2 pieds questions que si l'un des 2 soit un male, je puisse avoir une récolte correcte. Pensez vous que le fait de tailler l'apex peut etre interréssant (voir le bouturer...).

voila je sais pas trop donc si vous avez des avis par rapport a ma culture...

merci a vous

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo Xque

 

"Mon problème est le suivant: j'ai un peu peur d'avoir 2 males et d'avoir fais tout sa pour rien... Je pense donc bouturer les 2 pieds questions que si l'un des 2 soit un male, je puisse avoir une récolte correcte" je ne saisis pas si c'est alors 2 mecs que comptes tu récolter ?????

 

"voila je sais pas trop donc si vous avez des avis par rapport a ma culture..." ce que je pourrais te conseiller ( si ce n'est déjà fait) c'est de bien consulter les différents guides et autres dont abonde le site B)

 

bonne soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow mec !!

 

je comprends pas trés bien , tu es toujours en croissance donc si c'est pas une auto flo normalement pas de determination des sexes c'est ça ? Et le fait de bouturer ne changera pas la genetique des plants donc si tu as deux males là et que tu fais des boutures elles seront males ..

 

Quand à l'apex il est preferable de ne pas l'utiliser pour bouturer ( ça marche mais moins fiablement ) , prefere plutot des branches secondaires

 

 

Mais tu sais je suis debutant , attand plutot d'autres avis B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut a tous,

 

merci pour vos réponses.

 

Alors je souhaite bouturer pour pouvoir déterminer le sexe mais surtout pour avoir plusieurs pieds. Si je lance en flo sans bouturer et qu'un des 2 venais a etre un male je ne récolterais qu'un pied. Le fais de bouturer me permettrais donc d'avoir une récolte + importante. Le probleme étant que pour le moment je viens de pallisser mes pieds pour favoriser la pousse des branches secondaires mais je me poser la question si le fait de couper l'apex serait interressant dans mon cas. Je ne l'ai jamais fais donc je demande l'avis d'autres personnes.

 

En ce qui concerne la lecture des guides ont peu dire que c'est grace a cannaweed que j'ai appris les bases de la culture et que je n'ai pas fini d'apprendre. En tout cas félicitation aux gens qui font vivre se site, c'est un pur régal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xque !!

 

Ton raisonnement parait + clair au niveau du bouturage !!

Pour moi ! aucun soucis... Les parties inférieures de ta plante s'en trouveront booster !! Mais le palissage apporte également de bons résultats...

 

Ca fait tjrs stress de couper au début!! Les premières fois restent les premières fois... :bye:

 

Perso, je fais jamais de bouturage (question de place) mais je coupe l'apex après une semaine sous flo !! résultat: mes buds explosent par la suite ( j'ai comparé plusieurs plantes entre elles y'a pas photo !!)

 

Voici quelques tofs de plantes où j'ai coupé l'apex:

 

f36840.jpg

 

En premier plan, une plante qui m'a fait deux big bud après coupe de l'apex! Second pland (au fond quoi) une one bud !

47bf42.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

c'est vrai tu cultives en terre !! (suis en hydro et le passage en flo se fait nettement plus tôt).

 

Tu peux couper l'apex en croissance lorsque tu as au moins 3 étage acquis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.