1er jdc [indoor] [mg200wflo+cro] [northern light]


Jere

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Pour ma 1ere expérience en culture (indoor et outdoor), j'ai commencer par lire pas mal de petit tuto sur ce site, et parcourue pleins de JDC pour tenter d'en apprendre un max avant de me lancer.

 

Je dispose déjà :

 

- Placo home made en cours de construction (LxlXh 80*80*140)

 

- 5 Ventilateurs en 12cm et 12v (montage PC) pour l'intra/extra et brassage.

 

- Alim de pc en quantité...

 

- Et tout ce qu'il faut pour bricoler (quincaillerie, visserie, bois, ...)

 

J'ai commandé le matériel suivant :

 

- 1 Kit Plug and Grow 200W (Envirolite 2700°K et 6400°K)

Ayant regardé un peu ce type d'installation sur les JDC existant, sa me parais un matériel pas mal pour commencer, mais peut être un peu léger compte tenu de mes objectifs.

Le kit comprend un réflecteur pas terrible de ce que j'ai peu lire. Home made si il le faut de tout façon. J'ai du mylar en rabe et je compte bien en faire un sur mesure.

 

- 1 Kit BIO BLOOM, BIO GROW, TOP MAX, 3X500mL BIOBIZZ +.

Pas mal de monde sur le forum utilise cette marque, c'est ce qui me la fait acheter.

 

- Terreau All Mix 20l.

 

- 2 Minuteurs type grande surface.

 

- 5M de Mylar.

 

- 1 Paire de easy rolls.

 

Je pense aussi commander un brumisateur ultra-sonique a 1 tête ou je c'est pas trop quoi, enfin un bazar qui humidifie l'air ;)

 

J'ai en suite commander 5 grainnes NORTHERN LIGHTS Féminisée de chez Sensi Seeds. J'ai choisie cette variété car apparament elle dégage peu d'odeur et ce prette bien a l'indoor (gout et quantité correcte).

 

Voila pour vous donner une idée de l'installation. Le mode de culture n'est pas encore totalement définie, j'hésite entre le buisson classique et le One bud.

Étant donné mon instal, quelle type de culture me conseillé vous ? Visiblement avec une MG il vaut mieux rester sur du classique surtout pour une 1er tentative.

 

L'objectif est bien entendu de satisfaire mon autoprod et celle d'un amis si possible. Avec mes petites 200W sa parais compliqué étant donné qu'il faudrait 100g par session environs.

Je m'attend a quelque chose comme 30g dans un 1er temps en restant réaliste. Ce n'est pas grave si mon auto prob n'est pas satisfaite dans un 1er temps. L'intérêt de cette 1ere et de faire quelque essais.

En effet j'ai quelque contrainte :

 

- Les odeurs : Je dois me tenir le plus discret possible, je vie en apart, les voisins apprécieront un filtre a charbon je pense. J'isolerais de façon correcte le placo et installerais une extra avec filtre a charbon + un silencieux fait maison.

 

- Temps disponible au quotidien pour m'en occuper : Je ne peux me permettre de prendre 2h de mes journée déjà bien chargé pour m'en occuper. Faisable en environs 20min par jours ?

 

- Novice, qui a dit novice ? En effet je ne connais pas grand chose en botanique et en cannabis. Le fait de lire tout ces tuto et ces JDC ma fait du bien mais sa fait pas mal de terme et de valeurs a retenir. J'espère être a la hauteur et ne pas tout mélanger.

 

 

Voila , je pense avoir fait le point, tout suggestions, questions, propositions, sont les bien venu.

 

 

PS: j'espère ne pas avoir massacré une fois de plus la langue Française, j'essaye de faire des efforts lors de la rédaction de mes poste.

 

@+ et bonne atterrissage.

'G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hy!

 

salut et bonne chance !

 

c'est sur que une 200W risque d'être un peu juste pour 100gr par récolte mais si tu gère bien tu peux t'en rapprocher (60/75 gr). c'est sur que pour un meilleur rendement une 250/400 w HPS serait dans l'absolu meilleur mais certain ont de meilleur récolte en éco (rare certes mais pas inconnu) fait bien attention à la qualité des graines !

 

voila bonne chance n' grow ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jere

avec tout ça tu as l'air bie parti. en tout cas tu as tout pour. donc suis bien les étapes et ensuite tu as tout avec un peu de recherche sur le site a toi de gérer.

la gamme d'engrais biobizz est pas mal ,un peu légere.

fait bien attention car sur les fiche de programme biobizz tu as un programme pour substrat allmix et un autre pour le light mix alors ne mélange pas!je l'utilise egalement

au niveau de tes récoltes ,lampes eco=moins de recolte mais bon tu peux faire un truc bien.

et en 20 mn par jours c'est largement gérable.

il faut respecter le + important:

-hygrométrie dans ta culture /température

-tes fréquences et dose d'arrosage

Si tu tiens ton jdc et ta culture comme tu viens de faire la présentation de ton post jme fais aucun soucis pour toi.

beaucoup de personnes ne prennent pas la peine d'en expliquer autant.

voila ben je suis pas loin si t'as des questionss, je repasserai voir ton evolution lorsque ça sera un peu plus complet

PS: NORTHERN LIGHTS = ;)

bon courage et bonne culture a toi mec

cordialement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde.

 

Du retard pour moi comme d'hab. J'ai réussi a avoir quelque photos avec un portable (pas d'APN). Ma config a un peu changé...

 

Déjà le placo : Il a changé de dimensions. Avec les soldes je me suis permis d'en prendre un chez confo, c'est plutôt une penderie, je l'est renforcé un peu partout car elle doit etre déplacé avant d'arrivé dans son lieu de prédilection et j'ai pas trop confiance en cette penderie . 55*90*170, sa fait haut! Divisée en 2 parties :

- En haut : la partie élec., et extraction.

- En bas : Sa pousse (bientôt quoi)! Silicone au fond et sur des "petit défauts".

380efbed81ea50213cbbc00c6e82767e.jpg

 

Voila "le filtre a charbon" fait maison lol :

 

d127da726750d5d91906561353849887.jpg

 

Étant donné que javais sous estimé la puissance d'un ventilo de PC en 12V, j'avais voulu limiter les "barrages" a l'extraction.

J' entend par la qu'un filtre cylindrique me paraisse trop gourmand en souffle pour fonctionné comme il faut.

Du coup la conception est simple, du charbon dans un filet --> maintenu par de la tôle percé très fine pour pouvoir faire des "plaques rectangulaire" de charbon uniforme.

Sa ma ainsi permis de les disposer verticalement dans une boite (vulgaire) en carton. 2 Bloques de charbon et une mousse pour le bruit, avec entre chaque compartiments un petit "stock tampon d'air".

Au cul de la boiboite un ventilateur en 12cm de diam. Interrupteur 6/12V, en 12 sa crache fort quand même !!

L'installation est banché dans le sens --> Gaine "aspirateur" --> Raccord pour passage dans la partie haute --> Filtre a charbon home made (lol) --> Ventilateur --> souffle vers extérieur du placo. Isolation phonique prévu pour la partie "haute".

 

Voila pour illustrer un peu :

 

72fec608bbc789682c7ae54389b10745.jpg

 

Installation intraction :

Pas de photo disponible. Rien de spécial, un ventillo de 80mm sur une grille tout en bas a droite du placard. Mousse isolante sur l'extérieur.

 

Installation électrique :

 

1d0ef12d9d280e4673c054f70bfe739b.jpg

 

Rien de spécial. une alim vers l'extérieur, 2 minuteurs (qui m'inspire pas confiance au passage), des interrupteurs pour piloter intra/extra et les brasseurs en 6/12V. Alim de PC pour le 6/12V (il me semble même que c'est du 5V...).

 

Réflecteur :

 

d1a4d3129db1f59224e6adedf7ad0f9f.jpg

 

Je lui est rajouté une petite structure carton pour canaliser un peu plus le flux sur les parois extérieurs, notamment la partie face a l'ampoule.

J'ai tenté de recouvrir de mylar, et la, ... c'est le drame. Plus de mylar...

 

La suite ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

a mon tour de visité ton jdc, un bon début, tu va voir c'est géniale le jdc , en plus si tu reste sur le forum tu peux que y arrivé des amis sont la pour te conseillé au moindre probleme ou a une question qui te travaille

 

je te met en favo pour siuvre tes aventure

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! C'est vrai que la communauté a l'air vraiment sympa ici !

 

Merci pour les encouragements et les visites.

 

Il y a vraiment tout un tas de bonnes idées a puiser sur le forum, et contrairement a d'autre forum que j'ai peu fréquenté la frontière débutant/confirmé n'existe quasiment pas. Tout le monde communique ;-)

 

Aller j'ai du job...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Le placard est enfin en place et prêt a recevoir les petites qui seront mise en germination mercredi.

 

Les ventilateur ont tous étais remplacé par des plus silencieux excepté celui de l'extraction.

Maintenant La partie basse comporte 4 ventilateurs de 80mm branché en 12V.

- 2 Brasseurs

- 1 Aspirateur dans la gaine de l'extraction

- 1 En intraction.

 

bb9953c37862cf31ceaed41b646b81d6.jpg

 

Le système a étais testé, la partie basse fonctionne bien, un bon courant d'air au niveau des brasseurs et l'intra/extra correcte. Niveau sonore faible.

Le point faible est le filtre a charbon, qui au final filtre pas grand chose. Il va être remplacé par un modèle cylindrique avec un nouveau ventilateur silencieux en 120mm.

La gaine "aspirateur" a étais recouverte d'un modèle en alu pour minimiser les pertes de lumière.

 

ca1f5b656f55b72d87b6f346526c3435.jpg

 

Et voila la partie du dessus un peu aménagé pour tout contenir.

 

daa83a6ced4c5825ddd75bc50328b9f5.jpg

 

J-2 avant le vrai début :-(

Voila le programme que je pense suivre pour l'engraissement durant le cycle de croissance :

- Les 2iere semaines rien. ALL MIX utilisé donc déjà engraissé.

- 3,4 voir 5 semaine : 1 ml/L de BioGrow

 

 

Bientôt Thermomètre et hygromètre car a mon avis, autant le température sera pas trop compliqué a gérer, mais l'hygro risque de poser problème. Il va falloir mettre en place des "systeme D" en place pour l'augmenter.

Linge humide, bol d'eau, ... Vaporiser de l'eau sur les parois du placard pourrais aider ?

 

Voila @+ tlm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami sympa ton install' fait maison on attends plus que les plantes !!

 

Pour te répondre oui les pulvés sur les parois augmentent bien l'hygro mais seulement quelques minutes ça elle s'évapore très vite !!

 

 

Tu l'as réalisé comment ton filtre à charbon ?

 

J'ai fait une maj sur mon jdc viens voir quand tu veux ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde !!!

 

 

Après une petite absence (reprise du job, sa fait mal), les NL sont passé en germination, et la ...

 

Problème !

 

il m'en reste 2 sur 5. 2 ont "moisie" et n'ont pas germé.

J'en est relancé 2, elles ont germé mais une est déjà plus ou moins partie je crois...

Il en reste une pas germé...

 

Voila les photos :

 

Les 1,5 plants survivor hier soir a 20h :lol: :

0fe595d56f505511f094a089af48e26c.jpg

 

 

La 1er ce soir a 17h

 

0058b7e2d35c1a308200e710b3806586.jpg

 

 

La 2eme ce soir a 17h

 

e3ded5a41522af92a456a8a5960d125c.jpg

 

 

 

La 2eme parais brulé et sa tige est plutôt rouge...

La lampe est a +/-10cm, il fait chaud dans le placo, mais moins de 30° en principe (pas encore récupéré le T° et hygroM ).

 

Alors mise a part acheter d'autre graine :lol: que faut-il faire ?

Quelle est le prob. ?

Substrat trop riche ?

Les pots ?

Pour la germination, j'ai suivi le tuto de CW (sopalin humide,... etc etc). Par contre elle sont passé en pot peut être un peu trop vite ...

 

Pouvez vous m'éclairer ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.