Taches jaune-vert clair diagnostiqué erwinia


Messages recommandés

Salut :)

 

Je reviens vers votre experience pour essayer de mettre un nom sur les petites miseres que subie une de mes plantes !!

 

-variété: inconnue

-age: 29 jours depuis germination

-partie atteinte: vieilles feuilles.

-date d'apparition du problème: il y a une semaine

-évolution du problème et de la plante: je ne saurais dire

 

-surface et hauteur de l'espace: 2x1.25x0.8

-lampe utilisée: mh 400w

-distance lampe/plante: 40cm

-cool tubée ou non: oui

-cycle lumineux: 18/6

-température: 21-24 le jour et 17-18 la nuit

-hygrométrie: 45% le jour et 60% la nuit jusqu'a CRO+23 ou j'ai eu l'erwinia, j'ai ensuite enleve le brumi et je suis tombé a 30-40% jusqu'a aujourd'hui CRO+29 ou je viens de remetrre le brumi

-extraction utilisée: RVK385m3/h

-intraction utilisée: VKO185m3/h

-ventilation utilisée: 2 clip fan 20cm

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

-substrat: all mix

-taille des pots: 3litres 15x15x20

-engrais/additifs:

 

- 1er arrosage Rhizotonic 3ml/l (PH:6.4)a CRO+8

 

- 2eme arrosage 4 ml par litre de rhizo, 10 à 20 cl selon la taille des plantes, (PH:6.3) a CRO+14

 

- 3eme arrosage 10cl/plante, 4ml/l de rhizo, 2ml/l de terra vega et de cannazym (PH:6.4; EC:0.6) (terra vega car je pensais a une carence en potassium, mais en fait c'etait l'erwinia, du coup, surengraissage...) a CRO+19

 

- 4eme arrosage 5 a 10cl d'eau claire selon la taille de la pante PH:6.6, ajout de trichoderma 0.3g/pot de 3 litres a CRO+22

 

- 5 eme arrosage 5 a 15cl eau claire selon la taille (PH: 6.4) a CRO+24

 

-6 eme arrosage a l'eau, 10 a 15cl (PH:6.5) a CRO+27

 

Plus des pulverisation foliaires a l'eau demineralisée PH ajusté, ou eau demineralisée + phyt amin PH ajusté une fois par semaine, et un traitement fongique contre l'erwinia, meme si ce n'est pas un champi mais une bacterie :)

 

D'ailleurs je me demandais si c'etait pertinent d'ajuster le PH avec de l'eau demineralisée vu qu'il y a rien a manger dedans ?

 

J'en suis donc a 4 semaines de CRO dans du all mix je devrais commencer a peut etre avoir des carences non ?

 

 

14f5.jpg

 

2346a.jpg

 

a478bb.jpg

 

 

J'ai aussi 2 apex qui font carrement la tronche, c'est grave docteur ?

 

0c1f0a.jpg

 

fb4329.jpg

 

f16c2.jpg

 

 

Merci d'avance a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Tony de me repondre :)

Pourtant tu me demandes toujours la meme chose : si je n'ai rien fait tomber dessus comme ici

 

Et bien non je n'a toujours pas fait tomber quoi que ce soit dessus :)

Ne le prend pas mal surtout, c'est juste que ca m'amuse ;)

 

Je viens de couper la feuille atteinte, je ne me prend plus la tete maintenant, quand une feuille est trop atteinte, je coupe, avec cauterisation a la cannelle en poudre.

 

a178a5.jpg

 

9e8e0d.jpg

 

2aa5d2.jpg

 

La couleur a bien viré au orange en 12h, notez les petioles et le debut des nervures violettes, phenomene bien plus vif sur le dessus de la feuille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pourriture ?

Pourtant cela ne ressemble pas a l'erwinia, que j'ai chopé deja.

Je precise que la photo suivante est donnée a titre de comparaison, il s'agit de la photo d'une plante qui n'est plus dans la box !!

ca ressemblait a ca

 

f73b2.jpg

 

Et puis la feuille est seche, et comme tu disais sur le post dont tu m'as donné le lien :

 

Cependant c'est pas la jungle non plus, les zones tacheter sont trés sec et cassante ( c'est pas de la pourriture)

 

Ca ne ressemble pas non plus a l'antrachnose, qui attaque les feuilles a partir de la nervure centrale.

 

Je pensais peut etre a un melange de symptomes genre surengraissage, surarrosage, asphixie racinaire, je ne dis ca qu'a titre d'exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
u as fais comment pour essayer de te debarasser de cette m....?

 

Ben j'ai viré la plante la plus malade, passé la box a la javel, viré le brumi (5-6 jours)pour baisser l'hygro a 30-40%, coupé les feuilles un peu atteintes sur une ou deux, cauterisé les feuilles a la canelle en poudre, pulverisé un fongicide. Et maintenant je me lave les mains au gel hydro-alcoolique a chaques fois que je dois en toucher une, je desinfecte scalpel etc...a l'alcool a 90°

 

Pourtant la plus malade, quand je l'ai viré, j'ai regardé les racines elles etaient bien blanches. Et son apex n'etait pas touchée, pourtant l'evolution etait tres rapide, de jour en jour je voyais les taches apparaitre sur de plus en plus de feuilles, la, ca ne se propage pas j'ai l'impression...J'ai aussi une autre plante avec l'apex attaqué mais avec aucune tache sur les feuilles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu fais es bien mais si tu veus vraiment te debarasser de l erwinia sans jeter de plante il te faut des antibiotiques humain part exemple eritromycine mais il y en a d autre un cachet de 500mg dans 70cl d eau dilue bien et vaporise sur toute les plantes de ton espace et la sa sera sur que l erwinia n y survivra pas!! c est le seul truc vraiment efficace!!mais sache qu une plante qui as eu cette m.... ne produit plu autant!!

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cartman :)

 

Malheureusement sans ordonnance je pense que je vais avoir du mal a en trouver...

 

Je vais voir des les prochains jours, s'il y a de nouvelles taches apparaissent je les jeterai :'(

 

en passant pourriez vous me dire a quoi est due la decoloration (chlorose ?) ?

 

 

83b97b.jpg

 

2ffa3.jpg

 

c044.jpg

 

 

Mode ironique ON :

Surement une bacterie, a chaque fois que je demande on me diagnostic ca ^^

Mode ironique OFF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz man bon l'apporte ma pétite contribution, a mon humble avis tu as chopé une bactérie, un champipi peu commun, qui peut venir de pas mal de choses. Au vu de tes plantes je serai pour la galle ( ça ressemble à la galle du maïs au début, si tes bud sont aussi attaqués ça peut etre un champi dans le genre....) mais comment c'est arrivé là?

as-tu d'autre plantes dans l'environnement proche?

est-tu en campagne?

as-tu des animaux?

à mon avis faut chercher dans les éléments proches de ta culture....

I hope you'll find it man.... :-)

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour toi belle saloperie, y'a des mouches mineuses aussi, seraient elles le vecteur de l'infection ????

 

A ++++

 

 

ps : bizarre ce truc blanc sur les bords ????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oïdium non ?

 

 

bah ouais ^^ ça fait une sacrée collection si on résume :

 

- Erwinia

- Mineuse

- Oïdium

 

Conditions sanitaires trop limites, inadaptées.

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Les taches blanches sont dues au traitement (fongicide ) utilisé plutôt.

 

Pour l'erwiniose, tu peux contrôler son évolution avec des vaporisations de solution aqueuse de cannabis (50g de fleurs séchées pour 1l )

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les taches blanches sont des residus de la pulverisation de fongicide !!

Je ne parlais pas des taches mais de la chlorose.

C'est dingue, a chaque fois que je post une photo on me dit champi ou bacterie...

Les autres ont des jaunissements par sur-arrosage ou carence, moi j'ai droit qu'aux bacteries !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.