Taches bruns foncées sur les vieilles feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Comme souvent dans le passé, j'ai besoin de votre savoir.

 

Je cultive en hydro depuis maintenant 2 ans dans un système maison type "waterfarm", avec la gamme d'engrais Ionic et ce sans aucun PB.

Mon espace fait 0,25M2 et ma lampe est une HPS 150W non cooltubé mais de toute façon comme je l'ai dit précédemment tout allé très bien avec mon ancienne gamme d'engrais dans les même condition.

Le 1er janvier dernier après un récolte de "Moham Ram" plus que satisfaisante je relance 2 boutures de la même variété (boutures tout juste enracinées mais très jolies) dans le même système.

Cependant sur les conseille de mon growshop je passe à la gamme d'engrais "House & Garden" AquaFlakes A&B et tout juste 15 jour après les ennuis sont là.

 

Voilà les dégats:

 

a0016b.jpg

 

 

Je respecte pourtant l'Ec recommandé par le plan de culture de "House & Garden" que vous trouverez ici Schema culture

même si pour cela je suis plutôt au alentour de 15ml/L de A et 15ml/L de B.

(on est bien d'accord que quand l'Ec recommandé est 1,2 je vais jusqu'à 1,7 puisque mon eau a une Ec de 0,5)

 

pour l'instant je n'ai aucun autre additif dans l'eau et mon ph est plutôt stable a 5,8

j'ai réutilisé pour la 3eme fois les billes d'argiles après les avoirs rincé à l'eau claire tout simplement.

 

Je penssais à un surengraissage donc j'ai vidé mon bac hier, je l'ai lavé à l'eau claire et je l'ai rerempli avec une solution plus light (Ph 6 et Ec 1,00 soit 0,5 d'engrais) mais les taches s'accroissent encore.

 

Aidez moi je suis paumé et j'ai peur que mes bébés meurt.

 

 

EDIT by The dupe : je t'ai redimensionné la tof, trop grande elle déforme la fenêtre et rends ton topic " pénible " à regarder.

Pour la prochaine fois, consultes le guide pour insérer des tofs ! Salut......The dupe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ne monte SURTOUT pas a une EC de 1.7 avec le house&garden si ils te disent de rester a 1.2, déja que c'est dur avec une eau osmosée d'avoir le bon EC...

 

La tu es en surengraissage.

 

Essaye de monter au max a un EC de 1.45. (=> EC recommandée + EC de ton eau/2 = 1.2 + 0.25)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Avant de conclure à un surengraissage, il faut déjà savoir comment varies l'Ec.

 

Vérifies plutôt tes conditions climatiques, ça ressemble plus à une maladie cryptogamique quelconque

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sachant que faire j'ai effectivement baissé mon Ec à 1,00 pendant 2 jour et coupé les feuilles atteinte pour voir l'évolution.

maintenant je remonte plus progressivement mon Ec (ce matin 1,2) et plus de tache sur les news feuilles ni sur les vieilles donc je pense que le surengraissage été la cause.

 

La gamme d'engrais Ionic été beaucoup plus permissive au niveaux dose ce qui ne semble pas être le cas de la gamme House and garden.

 

à suivre...

 

Au fait encore merci pour l'aide et si jamais d'autre on des remarques ou des astuces n'hésitez pas les newbs on besoin de vous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir mis mes bébé en observation durant quelques jours me suis rendu compte que mon Ec baissait constamment alors que le Ph lui remonte !!!

 

Auriez vous une explication à cela ???

 

Pour moi un Ec qui diminue trop vite indique un sous-engraissage ... je me trompe ???

 

P.S: l'état général de mes plantes est quand même bien meilleur mais si vous avez un réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.