Une plante n'a pas fleurit au même rythme que les autres


Messages recommandés

Titre : Une plante n'a pas fleurit au même rythme que les autres

 

Je possède 3 plantes: 2 AK 47 (serious seeds) et 1 Sensi Star (paradise seeds). Elles ont à 50 jours de floraison ( qui étaient précédés de 45 jours de croissance).

 

Au début de la floraison, touts les plantes avaient fleurit en même temps et avaient un devellopement similaire. Durant les vacances de noel, je n'habitait plus chez moi et les plantes ont du subir des températures plus fraiches ( environ 6°-10°).

A mon retour ( vers le 2 janvier) les AK 47 ont continué à bien se dévellopper et a forme des têtes énormes tandis que les têtes de Sensi Star, qui étaient pourtant assez bien dévellopées, n'ont pas continué à grossir: elles sont réstés un peu près au même stade. La plante est très belle, aucun signe de carence, seules les têtes ne sont pas bcp dévellopés à coté des têtes des AK-47.

 

Doit-je laisser la Sensi Star plus longtemps que les autres avant la récolte?

 

Configuration:

 

- placard L 69/H 118/P 43 cm

- Envirolite 200W

- distance lampe/plantes: 3 à 10 cm

- cycle lumineux: 12/12

- environ 20° actuellement

- Hygrométrie: 40%

- extraction utilisée: SUNON

-ventilation utilisée: ventilateur a pince

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

 

technique utilisée

Terre

-Terre: Light mix Biobizz

-Taille des pots: 5 Litres

-Engrais : Biogrow- Biobloom et Topmax ( tous les 3/4 jours avec 4 ml/l de biobloom et topmax)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est assez évident :-)

Je possède 3 plantes: 2 AK 47 (serious seeds) et 1 Sensi Star (paradise seeds)

 

Tes plantes ne sont pas toutes de la même variété. As-tu regardé quelles étaient les temps de floraison de l'ak et de la sensi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salur crunchy,

 

en fait, c'est là que c'est paradoxal.

 

Les sensi star ont normalement une dominance clairement indica alors que les AK 47 sont plus sativa. Les temps de floraison recommandés sont les mêmes:

 

- Floraison recommandée pour l'AK 47 par sérious seeds: 53-63 jours ( je compte en laisser 70)

 

- Floraison recommandée pour la Sensi Star (par paradise seeds): 56 à 63 jours

 

J'avais vérifié que les durées de floraison correspondait avant de planter.

 

Bonne pousse à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gnuhhh, je crois que tu n'a pas compris le sens de ma question. t'inquiete pa pour moi, j'ai lu le topic sur la récolte.

 

Je ne demande pas quand récolter, je m'inquiete du fait qu'un de mes plants a un retard évident dans sa floraison et que je n'arrive pas à trouver la source de ce retard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit-je laisser la Sensi Star plus longtemps que les autres avant la récolte?

 

OK c'etait pas clair, alors je pense que la période de frais durant les vacances n'y est pas pour rien.La sensi star doit être plus sensible au froid..

Je ne vois que cela si aucun autre paramètre n'a varié entre les pots de AK47 et de SStar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'en récoltant plus tard, les têtes vont grossir ou cela ne sert a rien et la récolte restera lègère dans tous les cas?

 

Je me demande s'il s'agit d'un simple retard ou un problème irreversible.

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me demande s'il s'agit d'un simple retard ou un problème irreversible.

Vu les infos, c'est difficile à dire surtout que d'après toi, la plante a bonne mine...

La solution la plus simple pour toi est d'acheter un microcospe *60 (environ 15euros => microscope) et de surveiller l'etat d'avancement des trichomes de ta plante. J'ai quasi planté une récolte en ne le faisant pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Al West, je v essayer de trouver un microscope ou une loupe.

 

Je voulais arréter les frais, mais si c 'est indispensable.

En fait, j'ai peur que les trichomes deviennent ambrées sur les têtes de Sensi Star alors que celles-ci sont petites.Personnellement, je pense qu'elles ont simplement perdu du temps dans la floraison et qu'il va falloir laisser encore plus de 20 jours avant de récolter.

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.