Jdc avec box, lampes éco, ventilateur,réflecteur etc


Messages recommandés

Salut tout les cannaweedeurs :)

 

Je me présente: Aurélien.

 

J'avais commencé un jdc pour la même plante mais j'ai changé la plupar de mon matos alors j'ai décidé d'en refaire un.

 

Ma plante a 3 semaines(au début je l'avais mise derrière une grande fenêtre au sud avec une lampe éco 15W mais comme il y avait peu de soleil j'ai changer plusieurs choses...)

 

Mon matériel et autres infos...

 

 

-Carton 40X40 sur 80 cm de haut(pour une seule plante, et si elle devient trop grande je peux agrandir mon carton.)

-le carton est surélevé contre une fenêtre qui est au sud

-Pot en terre cuite 22 cm de diamètre

-Température: 20 a 28 si les lampes sont allumées

-Engrais: 7-3-6

-Terre: 6-7PH

-Lampes: 3 lampes éco deux éco 15 W et une 20 W (la 20 W au dessus de la plante et les 15 W sur chaque cotés)

-Un petit ventilateur de PC

-l'interieur du carton est recouvert d'alu

-Réflecteur

-Graine: je sais pas...

-Bassine d'eau et serpillere mouillée pour mon hygro

-Appareil qui allume les lampes 18 heure par jour et les éteint pendant 6 heure pour la croissance.

 

 

Voici les photos:

 

Box depuis l'extérieur:

 

e5c9eb.jpg

 

Grand plan sur la plante:

 

83d55.jpg

 

box depuis l'interieur (pas encore d'alu a l'arrière

6a9af1.jpg

 

Box avec l'arrière fermé:

d94a5.jpg

 

Ventilateur:

75ac3e.jpg

 

Le tout:

2c4916.jpg

 

VOILA!

Merci d'être passé et donnez moi vos conseils, et dites moi si vous voulez plus d'infos!!

Bon grow a tout les cultivateurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'aurais des conseils à te donner, c'est déjà dans un premiers tempsde ne mettre qu"une éco a ce stade de la croissance mais avec un réflecteur! Fabrique toi en un ca ^prend 10minutes^^!

Ensuite du devra changer de "box", en prendre une plus approprié ca coute pas trop cher à l'achat ou à la fabrication. J'ai déjà cultiver sous le même type de lampes que toi à mes début le résultat me surprennais en croissance ! Mais niveau floraison ca ne donne pas grans chose...

Cordialement Max !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aurélien.

sympa ta petite instal mais je pense que le mieux ça serai que tu achète une couverture de survie car c'est éxélent comme réflection ça coute environ 3 euros dans les magasin de sport style d******* et tu laisse fermer, fait une petite intraction extraction (un trou entre 10 ou 20cm de diamètre)et avec ton petit ventilateur ça devrai faire l'affaire surveille aussi ton hygrométrie qui dois ètre a environ entre 55 et 65% (voire plus)pour la croissance car ta plante dois en manquer car elle est petite pour 3 semaines de croissance.

voilou.

bonne défonce :bye: A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY!

 

C'est bien tout ça!!!!!

 

Attention juste quand tu seras en flo, il ne faut pas perturber ta plante avec la lumière du jour ( En ce moment ca va, mais plus tard les jours rallongent....).

 

Et en flo, il faudra un peut plus de lumière en 2500k quand même!

 

Ta petite se porte bien !!

 

( Je ne comprend pas pk les autres te disent de ne pas mettre autant d'éco par contre....)

 

Peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

il ne faut pas du tout qu'il enlève des ampoules :-? plus il y en a mieux c'est et il faut pour la croissance des warm white et daylight pour la flo sinon tu ne récoltera rien du tout

Si j'aurais des conseils à te donner' date=' c'est déjà dans un premiers tempsde ne mettre qu"une éco a ce stade de la croissance mais avec un réflecteur! Fabrique toi en un ca ^prend 10minutes^^!

Ensuite du devra changer de "box", en prendre une plus approprié ca coute pas trop cher à l'achat ou à la fabrication. J'ai déjà cultiver sous le même type de lampes que toi à mes début le résultat me surprennais en croissance ! Mais niveau floraison ca ne donne pas grans chose...

Cordialement Max ![/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jaming.

comme je l'ai dit il faut des warm white pour la croissance et des dayligth pour la flo.

A+

HEY!

 

C'est bien tout ça!!!!!

 

Attention juste quand tu seras en flo' date=' il ne faut pas perturber ta plante avec la lumière du jour ( En ce moment ca va, mais plus tard les jours rallongent....).

 

Et en flo, il faudra un peut plus de lumière en 2500k quand même!

 

Ta petite se porte bien !!

 

( Je ne comprend pas pk les autres te disent de ne pas mettre autant d'éco par contre....)

 

Peace man[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"salut.

il ne faut pas du tout qu'il enlève des ampoules plus il y en a mieux c'est et il faut pour la croissance des warm white et daylight pour la flo sinon tu ne récoltera rien du tout"

 

Rien a voir, si ta plante et petite une ampoule juste au dessus avec un réflecteur suffi, par la suite lorsqu'elle sera grande et selon ses besoin tu en ajoute au fur et à mesure.

Le réflecteur a une grande importance, une de tes lampes avec un réflecteur éclairera plus la plante que 3 sans rien du tout...

Bonne soirée et bon debut de week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci wax.e j'espère aussi!!^^

 

Sinon voila les nouvelles photos avec quelques améliorations de mon box ( réflecteur et alu sur le sol + trou en bas et en haut comme vous me lavez conseillez), merci a tous!

Ah j'ai aussi mi un appareil qui éteint mes lampes a 22 heure et les ralume a 4 heure du matin!

 

 

Box: (sur photo on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de lumière mais il y en a très beaucoup!)

 

845875.jpg

 

température et hygométrie

f9c176.jpg

 

Voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!

Tu n'as que un seul ventilateur? Mais c'est bien que l'ai mis juste a coté sa va renforcer la tige pour qu'elle puisse supporter le groooooos poid des buds =) 26 °C c'est limite je crois et l'hygrométrie serais mieux si elle atteint 60% pendant la croissance puis ensuite 50% pour la flo après je sais pas si c'est important ou pas (c'est mon grow shop qui me l'a dit)

Passes sur mon jdc man.

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ma plante grandit vite maintenant:) je suis heureux :mdr: merci pour vos conseils.

Pour faire monter l'hygrométrie je spray contre 2 bords de mon box et j'ai aussi mi une patte humide.Es ce bien?

Sinon j'ai vu qu'il faut du co2 pour la plante pendant la journée...J'ai aussi vu qu'on peu en produire avec 200g de sucre mélanger avec 1,5 litre d'eau, vous pensez que c'est efficace?

Merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aurelien pour ce qui est de ton humidité, tu peux metre d'un coté une bassine d'eau, de l'autre une serpillere mouillée ya plein de petit trucs.

ensuite pour le C02 si j'étais a ton stade je m'ensoucierai pas.

je vois que tu as lu comment en faire,il faut de l'eau,du sucre roux,et de la levure de boulanger qui provoque une reaction et produit un peu de co2. simplement pour faire quelques chose de bien, ils disent que ça ne commence a bien fonctionner qu'a partir de 80 litres! tu t'imagine ce que ça fait! de + le co2 étant un gaz assez lourd; tu dois le surélever par raport a ta plante pour qu'il retombe.

personnellement j'ai deja étudié le truc mais ça sert a rien.

respecte ton hygro , ta température, quand ça sera le moment choisi tes engrais si tu vois que ça pousse bien et si tu respecte tout ça tu sera deja bon.

peace ! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.