Jdc[jamaïcaine][out][nord][j+10mois]


Messages recommandés

Salut a tous !

 

j'ai déjà passé beaucoup de temps sur ce site (très instructif) et ai fait quelques essais l'année dernière (avec peu de moyen, et j'ai fini par me faire volé ma plante dans le spot que je m'étais trouvé en out :plus: )

 

Je me lance maintenant dans une nouvelle culture, indoor, a partir de graines de jamaïcaine qu'on m'a filé.

l'objectif étant d'entretenir de belles petites plantes avec un minimum de moyens, et de me faire la main tout en espérant récolté un peu de bonne weed a la fin quand même :bye:

 

je vous présente un peu le truc^^ :

 

- variété cultivée : Jamaïcaine (100% sativa)

- placard : l=40cm L=40cm H=55cm (donc du taillage + palissage en perspective...)

l'intérieur tapissé de couverture de survie

- éclairage

cro : 2*20W 2700K° + 28W 4000K°

flo : 4*25W 2700K°

- réflecteur fait maison (forme parabolique en carton couvert de couverture de survie)

- ventilateur de pc dans un trou a l'arrière du placard, pour l'intra et le brassage de l'air

- un simple trou en haut du placard pour l'extraction

- plusieurs récipients remplis d'eau + torchon mouillé pour maintenir une hygro élevée

- T° : environs 26°C le jour et 18-20°C la nuit

- engrais : (fait maison mais efficace) purin d'ortie + cendre de bois + eau de pluie (riche en azote et en potassium)

 

voilà, si vous avez des questions, des remarques... allez y :mdr:

 

ma culture a démarrée il y a une petite semaine, je vais faire un post avec les photos du placos et des plantes depuis le début ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamming,

 

J'ai hâte de voir ce que va donner cette variété inconnu.

J'espère qu'elle t'offrira un bon high!

Pourrais tu nous dire combien de plantes tu comptes faire partir? 1, 2, 3.....?

Je te souhaite bon courage pour la suite

Bon grow amigo!

 

Amicalement, NNTH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey l'ami

 

- variété cultivée : Jamaïcaine (100% sativa)

- placard : l=40cm L=40cm H=55cm (donc du taillage + palissage en perspective...)

cool une vrai sativa :) un put*n de High :)

par contre fait gaffe les sativa ont un put*n de STREETCH un truk de ouf jôre facile X2 a voir X3 leur taille au passage en flo donc pour une premier en inté sa va être chaux :sss

aller bonne chance quand même :bye:

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey! merci ca fait plaisir de voir déjà tant d'encouragement :-)

 

a NNTH : j'ai mis 7 germe a germé, 4 on bien germé et les 4 sont sorties de terre (mais une qui a du mal) je filerai donc au moins une plante a un pote, j'aurais pas de place pour tout le monde ^^

 

a cambel : oui je sais ca vas être très tendu.. on fait moins facilement des petites plantes avec les sativa xD

on verra ce que ca donne avec pas mal de tailles de l'apex et de palissages

 

pour le placard voilà ce que ça donne (et je peu l'aménagé encore pour avoir un peu + de hauteur quand j'en aurait besoin)

6f0fc0.jpg

 

1ere naissance :bye:

120907.jpg

 

3 petites pousses a C+1

cfdbfa.jpg

 

sous les lampes a C+3

0c8601.jpg

 

et l'état actuel a C+7

ec0ca.jpg

on voie que la 4eme (la petite 2eme dans le pot marron)a du mal a démarrer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JaMmInG!

 

Bha ecoute sa ma l'air d'etre un bon debut^^

 

Fait attention que sa ne tige pas trop,en plus tu a des ecos alor hesite pas a les rapprocher de tes plantes,elle ten remercieront^^

 

Bonne pousse l'ami

++

:bye::mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci otdoze ;-)

 

pour l'instant je pense pas que ca tige trop... et j'ai du mal a avoir toutes les plantes bien en face des lampes si je les approche trop... là elles sont toutes a environ 5-6cm de l'ampoule centrale donc ça va.

 

j'ajoute quelques photo pour le plaisir :-D C+9

 

0d5fde.jpg

 

a84b.jpg

 

avec une allumette pour l'échelle (la tige commence a se solidifiée)

47189.jpg

 

par contre, la plante dans le pot marron est beaucoup plus pale, elle tire presque vers le jaune alors que les deux autres sont vert foncé... pourtant c'est celle qui se développe le plus vite :-?

a votre avis d'après mes paramètres de culture ça peut être du a quoi ?

ou bien c'est peut être rien de grave a ce stade...

 

merci de m'éclairé si quelqu'un a une idée ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par jamming1 le 15/1/2010 23:07:46

 

HEY!

 

Copain de speudo!!!!! Et sous eco aussi!! cool, je prends un siège, si le veux bien!

 

hey jamming! oui mais j'avais le pseudo 6 mois avant toi ;-)

 

je vais suivre ton jdc aussi, ça m'a l'air plutôt bien parti^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ;-)

 

j'ai fait un palissage ce soir (les petites poussent bien et je préfère en faire un le plus tôt possible pour gagner de la place en hauteur)

j'ai coupé une feuille qui du coup se retrouvait orientée vers le sol et coincée sous la plante

 

le fait d'avoir coupé cette feuille va il boosté la branche qui part de entre la tige principale et la feuille coupé ? (je veux dire de la même façon que taillé l'apex boost la croissance des branches secondaires)

où au contraire cette branche se développera moins ?

 

je sais pas si je me suis fait comprendre :-?

merci a celui qui pourra me répondre, histoire ke je coupe pas n'importe quelle feuille par la suite :bigspliff:

 

je ferais bientôt une maj photo avec le résultat du palissage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa pousse bien ton affaire !!! Moi aussi je me lance (ou plutot relance !! ) en eco !!

 

Attend d'autres avis mais je pense que c'est tôt pour un palissage, plus la coupe de la feuille sa risque de stréssé un peu ta plante qui va ralentir sa croissance. ce n'est bien sur que m'ont ressenti, qui plus est de débutant.

 

Sur ce, bonne continuation, je suit ce petit JDC de pret !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

désolé j'ai eu des pb avec le réflecteur et je l'ai viré finalement c'était pas une si bonne idée ^^

 

c'était simplement du carton courbé et couvert de couverture de survie, mais avec la chaleur la couverture se décollait un peu et touchait les ampoules... :s

 

du coup j'ai mis de la couverture de survie sur le haut du placard (scotch double face, aucun plis^^) et les ampoule sont attachée a l'horizontale juste en dessous... c'est pas mal non plus et sans le réflecteur ca me fait un peu + de place en hauteur

 

bonne chance pour ta culture tu verra les écos c'est nickel :siff: (pour la croissance en tout cas)

 

une tite maj que je me suis amusé a faire en montage photo :bigspliff:

 

la croissance de mes plants du début jusqu'à C+18

 

[dailymotion]

[/dailymotion]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça poussse dis moi!!! :-D

J'en suis presque au meme endroit que toi: C +12

Je suis également sous éco mais je dois faire évoluer mes conditions de culture: rempotage, et réflecteur ! Je pense que je vais suivre attentivement ton JCD qui ma fois a l'air bien partit (en vue de ma faible expérience^^)

 

Par contre je crois que je vais ajouter une 23W histoire de ne pas freiner la croissance, cause de mon retard je pense.. :-?

 

Voila à bientot

 

Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

t'es le bienvenue sur mon JDC ;)

 

je suis passé sur le tiens, comme je te l'ai di tu gagnera déjà pas mal en mettant tes lampes a l'horizontale, sous un réflecteur oui :supair:

mais si t'as moyen de rajouter une ampoule ça leur fera pas de mal non plus :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

 

petite maj a C+19 dernier jour de croissance

malgré leur courte croissance sous éco mes ptites sativas ont bien buissoné comme je l'espérais :D je vais donc les passer en flo après 36h de dodo, histoire de diminuer le fort stretch que reserve ce phénotype (je rappel que j'ai peu de hauteur dans le placard... :s )

et ça accélérera la différenciation des sexes pour vite dégager les éventuels mâles et faire + de place pour les femelles

 

je vais aussi redescende les pots petit a petit, il sont toujours ré-haussé j'ai encore un peu de marge :-)

 

voici l'état du placard avant les 36h de noir :

 

ee22b.jpg

 

je vais ajouter une ou deux écos 25 ou 30W 2700K°, j'achèterais ça demain ^^

 

j'aurais besoin de votre avis

pour la flo, mieux vaut 18W en 2700K° ou 28W en 4000K° ?? :-? sur une des douilles j'aurais le choix entre ces deux ampoules

 

merci d'avance ^^

 

a+ pour une prochaine maj en début de flo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.