Jdc[jamaïcaine][out][nord][j+10mois]


Messages recommandés

salut !

 

Tu as combien de plants?

3 plants

gros changement de programme avec cette nouvelle MAJ xD

 

apparemment mes petites sativas ne fleurirons pas :roll: logique puisqu'elles poussent normalement sous les tropic (pheno 100% sativa) en 12h/24 de lumière toute l'année... leur floraison ne dépend donc pas de la photopériode...

 

j'ai garder les 2 plants les plus petits dans le placard, que je vais continuer a tailler et palisser a fond et on verra ce que ça donne...

voilà a quoi ils ressemble a C+30 :

de790f.jpg

 

le 3eme (le plus précosse) qui commence a être + costaud je vais le laisser dans ma piaule, simplement, sous le velux avec un peu d'engrais de temps en temps ^^ (temps de merde pour l'instant mais bon... :s )

je compte le garder un bon moment en espérant qu'il tienne, et si c'est le cas je le mettrais dehors a partir du primptemps, et il fleurira quand il voudra ^^

 

voici a quoi il ressemble en sortant du placard :

78f1db.jpg

 

5958b.jpg

 

puis 4 jours après (ce soir) C+30

ffa6fc.jpg

donc pour l'instant je suis content il tire pas trop la gueule :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

salut!

 

petite MAJ ça fait longtemps ^^ c'est la galère de pas pouvoir lancer la flo tout de suite mais c'est pas fini pour autant xD

 

les 2 + petites on pas bien tenu mes 8 jours d'absence, et j'ai fini par m'en débarrasser (enfin j'en ferais des tisanes lol)

 

pour la plus grosse, tout ce passe bien, en ce moment y'a du soleil alors elle est bien a l'aise derrière le velux ^^

(je l'ai rempotée y'a un moment déjà dans un pot de 30 ou 35cm de diametre et env 25cm de haut)

 

et comme prévu je la mettrais dehors quand il ferra un peu + chaud, mais je cherche toujours un spot assez fiable =s

 

les tofs :

 

C+6 semaines

4455d.jpg

 

 

C+8 semaines

4408f5.jpg

 

 

et pour finir des nouvelles de la petites que j'ai filé a un pote, on lui a mi un reflecteur garni de 130W d'ampoules éco au dessus, + 1 néon sur le coté et 1 gros ventilo... et elle rattrape bien son retard ^^ inter-noeuds bien serrés, plein de branches secondaires..

la voilà :

78b43d.jpg

 

 

ce serai un bonheur que tout ça fleurisse dehors cet été sans qu'on se fasse rien prendre... :roll:

 

bon splif' et bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut JaMmInG

 

Merci d'etre passé sur mon jdc.

 

Et oui 8 jours d'absence c'est beaucoup. Prends soins des autres.....Je m'installe dans un coin pour voir la suite.

 

à+++ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MinimalAcid

yo JaMmInG

 

Tu sais?ton premier JDC me rappele de mien indoor experimentale avec des fraise....j'avais une halogen 75(trop de chaleur,pas assez lumier)...et les plantes on tige,mais j'ai esseyé une tehnique ; Voila je te montre une photo...t'as l'oneur de le voire sur ce site en premier,parce que j'ai pas publie ce jdc...c'estait pas bien fait....et je suis arreté au bout de cro+30! Mes conseile pour toi ,et tes future pojectes,sont dans les photos suivant!

 

Et pour ton palissage....++ parfait

Et aussi j'ai remarque le pheno bien sativa de jamaican

J'ai vu que t'avais une eco comme les miens...28w et en forme de bocle

 

j'ai la fait marche sur le sol...tu gagne du place

img1989m.jpg

 

j'avais 3 plantes par pot....pas du matos vrement...mais j'ai apris bcp des choses:

img1984a.jpg

 

 

Des fois tu va refaire une culture out ce saison?trouve toi une joli spot et aller

 

Aller amigo,++ et merci pour ton passage sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut !

 

bon je me suis pas trop occuper de ce JDC, c'est de la culture un peu a l'arrache entre indoor, sous velux, outdoor, plusieur coup dur a cause du climat ou autre. et là depuis peu j'ai des traces suspectes sur les feuilles...(affaire a suivre xD pas d'araignée rouge j'espère)

 

mais la plante est toujours vivante et a 100% femelle, pas encore vus de couille, et quelques pistils sont sortis sur toute les branches :supair:

elle a plutot la forme et elle a environ 6 mois maintenant.

 

c'est parti pour une série de photos :-D

 

c443c1.jpg

 

b73dc7.jpg

 

162cc.jpg

 

24d814.jpg

 

405.jpg

 

81b27.jpg

 

982e50.jpg

 

b60741.jpg

 

cd1625.jpg

 

8ad952.jpg

 

24770.jpg

 

6edff4.jpg

 

d2f4b6.jpg

 

d3efca.jpg

 

sur celle-ci, a gauche c'est la plante d'un pote, qui a squatter le jardin qq jours :faq:

0c6307.jpg

 

74ca44.jpg

 

37e022.jpg

 

14e91c.jpg

 

9ad3a8.jpg

 

5139fd.jpg

 

7c5da5.jpg

 

bd8f8e.jpg

 

ee07d5.jpg

 

590c84.jpg

 

5c8b2.jpg

 

ff698.jpg

 

8aeda.jpg

 

b0e6a7.jpg

 

40faa2.jpg

 

05ed87.jpg

 

a6c19f.jpg

 

f44194.jpg

 

a4764b.jpg

 

c23af.jpg

 

quelques photos de nuit pour finir

 

7ef686.jpg

 

c8cb5.jpg

 

e82a.jpg

 

fa390b.jpg

 

e551e9.jpg

 

Avec toute ces photo j'ai rattraper le temps perdu...:-P Dommage pour la qualité que j'ai du réduire a fond

 

bon par contre je sais toujours pas comment je finirais la floraison lol

je rappelle que je suis dans le nord et que cette variété peu mettre jusqu'à 20 semaines pour être bien mure ;)

 

j'ai pensé a faire une serre avec un vieux parasol : j'enlèverai la toile (ptétre aussi une partie de l'armature) et la remplacerai par de la bache pour serre qui tomberai jusque au sol.

ça me semble fesable et avec cette technique je pourais toujours déplacer la plante et la serre si besoin de la planquer (c'est aussi pour cette raison que la plante restera en pot)

 

enfin je reparlerais de ça après l'été xD

 

sinon la météo est parfaite en ce moment ;) pour la semaine qui viens : 14-17°C la nuit et 24-28°C le jour avec bcp de soleil

 

 

Et voilà pour cette MAJ,

hésitez pas a laisser des commentaires ou questions ;-)

 

bonne nuit :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 2 semaines après ...

salut

 

depuis le temps je croyais que ce jdc avait été oublié dans les fins fonds de cannaweed lol

 

la plante est toujours en vie (agée de 10 mois) et n'a commencer sa flo que vers mi-septembre.

elle est toujours en pot, dans une sorte de cabane/serre xD et mesure environ 2m de haut, plus d'1m de long et 1 pti mètre de large.

les têtes commencent a se former de partout :supair: je posterais des tofs bientot, j'ai pas le temps ce soir...

 

par contre il commence a faire trèèès froid (nord de la france)

et je cherche un plan pour faire les 3 ou 4 derniers mois de flo en indoor...

 

a bientot pour les tofs ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JaMmInG!

 

- variété cultivée : Jamaïcaine (100% sativa)

 

Ce n'est pas une variété qu'on trouve facilement dans le commerce des graines. Quelle est l'origine de ta jamaïcaine?

 

elle mesure environ 2m de haut, plus d'1m de long et 1 pti mètre de large.
par contre il commence a faire trèèès froid (nord de la france)

et je cherche un plan pour faire les 3 ou 4 derniers mois de flo en indoor...

Ça va pas être de la tarte, crois-moi. Ta plante fait pile-poil la taille d'une box, il va lui falloir une pièce rien que pour elle toute seule et la palisser horizontalement, mais tu gagneras en largeur ce que tu perds en hauteur.

 

Il faudra aussi lui mettre de la puissance lumineuse, au minimum une 600w.

 

d576a4.jpg

e30eeb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;-)

 

Ce n'est pas une variété qu'on trouve facilement dans le commerce des graines. Quelle est l'origine de ta jamaïcaine?

 

c'est des graines que des potes de guadeloupe m'ont ramené. mais ce n'est pas des graine de locale de laba (fil rouge). elles leurs venai de jamaïque. en gros c'est pas celles du commerce ici qui sont des sativa "adaptées aux climats européen" ^^

 

Ça va pas être de la tarte, crois-moi. Ta plante fait pile-poil la taille d'une box, il va lui falloir une pièce rien que pour elle toute seule et la palisser horizontalement, mais tu gagneras en largeur ce que tu perds en hauteur.

 

Il faudra aussi lui mettre de la puissance lumineuse, au minimum une 600w.

 

pour le mode de culture en passant en in, j'y ai déjà penser t'inquiète :)

elle a été palissé et taillée tot, ça fait plusieurs longues branches. je vais donc les palissée plus ou moins en S pour bien réduire la hauteur sans trop gagner en largeur.

+ pincage de tout les apex et faire un genre de scrog sans grillage (mettre bcp de têtes a la même hauteur) car justement je n'aurait pas une lampe très puissante (250 ou 400w)

 

je compte pas l'étouffé dans une box non^^ déjà là c'est tendu et elle va encore beaucoup grandir avant d'être mure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.