Conseil pour 'installer mon contacteur!!!


Messages recommandés

salut

 

moi, j'ai connu ton ennui, j'ai changé de timer, pas de carrefour, ni bricoman, mais ceux de marque "Legrand" ils sont géniaux et j'ai jeté tout mes autres timers.

Aussi Les ballastres je les ai relier ensemble directement, et pas de souci jusqu'à là.

le bordel, chez moi c'est en pire pendant les travaux, tu peux perdre un élèphant dedans.

 

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Alors moi j'ai une petite question à poser.

 

J'ai deux prises dans ma salle de culture, et les deux n'ont pas de prise terre (habitant en Egypte).

 

J'ai mis pour l'instant une HPS 400w sur un timer sur une prise donc pas de soucis.

 

Voila ma question,

 

Je veux installer une deuxième HPS 400w sur cette même prise et sur le même timer.

 

En effet, la deuxieme prise servira a alimenter mes néons pour le placard de cro lorsque je lancerai les autres en flo.

 

 

Donc est ce que je dois acheter un contacteur pour éviter que mon timer contrôlant les deux HPS crame (1.5€ chez auchan, 1er prix) ???

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!!

 

öcoute pour ton soucis de prise , 800 W ca devrais le faire si t'as pas un timer en plastic a la con. Sinon pour assurer ton coup et pour a la limite par la suite rajouter une lampe ou quoi ( extra,ventilo,chauffage, ou je ne sais gère..), ca vas te servire!!

 

M^me si c'est un peut le bordel, la sécuritée de la chambre de culture et de tes cycle lumineux 'en vois doublé!!

 

Se n'es qu'un conseil, et pour une 15 d'euro t'en a un , donc ca vaut la peine.

 

Si j'avais su avant je l'aurais déjà installé a la première culture mais vu que je n'avais que 600 W ca ne m'a pas causer de souci mais des que j'ai balancé mes 2 de 600 W j'ai commencer a voir les ennuis arriver...

 

 

Perso ,mets en un !!

 

Ont se vois sur ton jdc dans quelques minute man!!

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billyp !£!!

 

 

Ca va la forme , ca fait un bout que je t'ai pas revu!!

 

Ca va tes expérience chelou avance bien a ce que je vois!!

 

Ca part dans tout les sens avec vous les gars!!

 

Vivement un de tes cannatomato ou un de tes banzai roché ou autre banzai (engrais, verre,etc..), terminé j'ai hate de te piquer la tof et d'essayer pour le fun d'en avoir un chez moi dans le salon!!!

 

Sinon question électricité il est vrais que certain timer pourrais résister a un intensité de plus de 600 W mais perso je préfère assurer que croiser les pouces en espérant qu'il tienne !!!

 

Si ta culture est a côté de ton pieu a la limite tu peut controler tout les jours ca va, mais si comme moi vous avez votre culture qui n'est pas proche de vous et que vous les voyez tout les 3 jours je vous conseil d'en installer un!!

 

Voila mec

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme obey, je rencontre des problèmes de timer (de marques différentes, prix différents) qui restent collés, avec donc une lumière qui ne s'éteind pas...

Alors que tout allait bien depuis des années...;-)

Pour éviter tout risque de flashing, j'ai décidé d'installer des contacteurs de puissance entre la lampe et le timer.

Tout marche impec !:supair:

Si je poste ici, c'est pour vous faire partager un bon plan:

Je viens de faire les soldes!

Ce contacteur de puissance de marque f&g est en solde à 5 euro au lieu de 45,84 euro dans le bric*-dep*t de ma région.

J'en ai donc acheté 2 pour 10 euros, alors, si vous en avez un pas loin de chez vous, vérifiez si la solde y est (ils liquident car ils supriment la référence de leur stock).

 

7ceb6.jpg

 

Bonne soirée,

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut

je m'escuse mais c'est le revendeur qui ma fourni un contacteur avec bobine 24v pour les sorties a1 et a2 donc c'est pour cela que le contacteur à griller.

De plus j'etait sur de mon branchement car j'avai suivi au pas le tuto très bien expliquer.

 

Du coup le revendeu c'est escuser et m'en a donner un autre, il ma affirmer qu'il la pris dans la bonne boite mai avait du mal être ranger lors d'un retour!

 

Merci encore a cannaweed et ca nouvelle version au top du top qui apres une semaine personne n'a peut m'aider.

 

Je me suis apercu du problème evident et tout seul.

 

Je ne veut pas vexer les modo mais je me suis senti sur un forum d'entre aide ou c'est chacun sa merde.

 

C'est en ecrivant mon probleme et voulant decrire au maximum les detaille et en me relisant que je me suis apercu du problème, cependant beaucoup de personnes caller en electrécité sur le forum aurait descelller mon problème des la première lecture.

 

Bref, mis à part ca je tient à dire que ca reste mon site preferé car il est très complet et c'est rare qu'on y trouve pas ce qu'on veut.

Modifié par ff84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.