[Terre/Coco]Culture de white widow féminiséé dans petit placard


Messages recommandés

Bonjours à tous

Après m'être renseigné sur les forums et les guides depuis quelques semaines voir quelque mois, je me lance enfin à ma première culture.
J'ai donc préparé mon petit arsenal de connaissances et mes munitions de bonnes volontés.

Mon matériels :

- DarkRoom 40 x 40 x 120 cm
- 1 Lampe HPS 150W Croissance + Réflecteur brillant
- Terreau Bio bizz All mix
- Billes d'argiles
- 1 Thermo / Hygro
- Engrais Bio Grow, Bio Bloom et Top Max
- 1 Ventilateur
- 1 Programmateur
- 1 paire d'easy roller
- 4 Pots de 15*15*20
- Système CO2 fait maison !!
- Extracteur à venir prochainement.
- 5 GRAINES Féminisées White Widow acheter sur High-Supplies.com ( site trés rapide à l'envoi 4 jours max )
- Je ne sais pas encore quelle est la t° ainsi que l'hygrométrie de ma piece car plus de pile mais demain je vous informerais.

Voilà, je vous présente comment je pense procéder pour ma première culture mais ce sont que des suppositions car je verrai comment ça se déroule.
Germination, phase croissance pendant 4-5 semaines, aprés 36h dans le noir, puis la phase floraison 8-9 semaines. Et pour terminer séchage 7jours dans le noir
à 20° et Curing. Vous pensez que c'est correct ?

Mes graines sont en phase de germination depuis le 14/01/2010 et seront prête pour le 18/01/2010. Elles sont une dans chaque bocal entre 2 cotons mouillés pendant 4
jours. Demain, je les met en terre.

A partir de demain voir aprés demain ^^ je mettrais des photos pour que vous suivez l'évolution de ma culture.

Comme tout débutant je me pose tjs des questions de base mais qui mérite réflexion. J'ai déjà potasser dans le site mais je n'ai pas trouvé. :-?

* Peut-on mettre pour l'arrosage de l'eau de source au pH 7,3 acheté en grande surface ?
* Est-ce grave si je met pas des pots plus grands pour ensuite ? Car je suis trés limité niveau place !!
* J'aimerais bien avoir votre avis sur un point. Par rapport avec mon instalation, dois-je couper l'apex pour avoir un meilleur rendement ou juste palisser ???
* ET pour terminer, si je coupe l'apex je le fais a partir d'où ?? Du 4eme inter-noeud ??


Voila.
Je remercie d'avance les modérateurs et les webmasters de ce site et bien sur tout les cannabiculteurs qui en font partis

Modifié par phyldafghan
JDC avorté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait pour le ph de l'eau je ne serai te dire mai pour les pot tu peut mettre des 3l de 15 cm et pour le rendement je te conseils un pallissage sinon tu peut couper l'apex au 5eme étages de feuilles histoire d'avoir plus de tetes mais renseigne toi bien sur sa car je ne sui pa tres pro:plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami, beau matos.

Concernant t'es question.

Peut-on mettre pour l'arrosage de l'eau de source au pH 7,3 acheté en grande surface ?

Oui tu peux arrosé avec, en terre le ph doit se situé entre 6.5 et 7.5 environ.

Controle de temps a autre pour essayé de ne pas trop avoir un ph elevé.

Est-ce grave si je met pas des pots plus grands pour ensuite ? Car je suis trés limité niveau place !!

Ben la taille du pot en terre influe sur la taille de la plante, on a beau dire tout ce qu'on veux.

Si les racines n'ont pas de place pour s'epanouir, c'est la plante qui s'épanuira moins bien.

Ceci dit vue la taille de t'es pot, y a moyen d'avoir quelque chose.

J'aimerais bien avoir votre avis sur un point. Par rapport avec mon instalation, dois-je couper l'apex pour avoir un meilleur rendement ou juste palisser ???

Moi a ta place je palisse.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci Economikman pour tes conseils, pour l'eau je vais aller acheter cette aprem du ph down ca sera plus simple. Ensuite sur ma plantation je sait pas encore si je coupe l'apex ou pas je verais bien.

Moi aussi je vais suivre ta plantation régulièrement.

A+ mec

 

Merci a toi aussi minedor pour tes conseils ils sont claires et simple ^^

 

Désolé mais je mettrai les photos demain car impossible de mettre la main sur l'APN.:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut seedsman ,

 

belle petite culture que tu prépares la ,une bonne variété et du bon matos . Ca devrais le faire .

 

Oui tu peux arrosé avec' date=' en terre le ph doit se situé entre 6.5 et 7.5 environ.

[/quote']

 

Par contre minedor , ce que tu dis est inexact , en terre le ph c'est entre 6.4 et 6.8 .

 

Bonne continuation , j'passerais voir les tofs demain .

 

a plus.......fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !!

 

désoler de pas encore avoir mis des photos.La raison est que je ne retrouve plus mon appareil photo donc demain je vais essayer de m'en faire prêter un.

 

Sinon pour revenir a ma culture.

 

Hier, j'ai mis mes graines en terre.

 

Je vous informerais régulièrement une fois qu'elles seront sorti et avec un peu de chance des photos suivront.Soit encore 2 jours je pense.

 

Par contre, il me reste une question que je n'arrive pas à savoir même en regardant sur le forum la culture des nuls !!.C'est peut être idiot mais bon je vous la demande.

 

Est-ce que je peux mettre mon ventilo en même temps que mon système Co2 fait maison ou est-ce inutile? et quand?? svp

 

Merci si vous pouvez m'aidez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut à tous, désoler de plus avoir donné de news c'est que j'ai eu des problèmes de santé mais maintenant tout va mieux.

 

Aujourd'hui, je suis à C+ 12, pas grand choses à dire pour l'instant mes 3 petites White Widow se portent bien il y en a 2 plus dévelloppé c'est à dire

on apercoit bien leurs deuxième jeux de feuilles. Elles mesures 3 cm de haut^^;

 

Pour l'arrosage, j'arrose quand la terre est sèche environ 4-5 cm de profondeur avec de l'eau au PH de 6,4 + du Root juice.

 

La ventilation tourne en même temps que mon système d'éclairage. 18/6

 

Jour : T° 24-26° avec hygro de 30 à 40%

Nuit : T° 22 avec hygro de 40 à 50%

J'ai commander un humidificateur pour 0 euros grâce à mes point de fidélité avec la Société Générale c'est énorme ca ^^

 

ensuite ma lampe est à 10-15 cm de mes petites.

 

J'ai oublier de dire qu'à C+ 9 j'ai du rempoter mes WW dans les pots de 15*15

 

Pour les photos, j'attends le 2 février pour commander mon APN sur cdiscount car j'achète aussi ma Lcd et ma plays 3 avec donc je préfere avoir une même commande pour réduire les frais de port. Je me languis de vous montrer mes petites !!

 

Pour l'instant, je pense que c'est inutile que je vous rapporte tout les jours mes infos sur mes plantations sans les photos alors dés que je recois mon APN je ferais une grosse mise à jours en vous montrant aussi ma chambre de culture et ca sera plus simple car les photos parlent d'elles même.

 

Mon jdc sera tenu à jours par la suite.

 

Merci à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commander un humidificateur pour 0 euros grâce à mes point de fidélité avec la Société Générale c'est énorme ca ^^

 

+1 et merci la société générale ^^

 

 

Pour l'arrosage, j'arrose quand la terre est sèche environ 4-5 cm de profondeur avec de l'eau au PH de 6,4 + du Root juice.

 

tu utilises du ph down, c'est ça ? Euh personnellement j'arrose à la cris******, ph 7,2 il me semble, et ça convient parfaitement. J'ai lu sur le forum que l'ajout d'engrais faisait baisser le ph de ta mixture. Et pareil avec le terreau qui fait effet tampon, et baisse donc ton ph aussi.

 

J'espère que je ne dis pas de bêtises ( je suis bien fonfon :davb: )

 

je suis le grow aussi :-)

 

 

EIDT:

 

déjà ça ( au moins c'est pas une connerie )

 

https://www.cannaweed.com/modules/nsections/index.php?op=viewarticle&artid=279

 

2.2. Solution nutritive et pH

 

 

Une fois le pH de votre substrat adapté à celui de la plante, il faut que celui de la solution nutritive le soit aussi. Les engrais ont la propriété de faire baisser le pH de votre solution, et ils contiennent, en proportion variables suivant l'application à laquelle ils sont destinés et leur qualité, des tampons qui aident à stabiliser le pH.

 

Une fois l'engrais ajouté à votre eau, le pH de celle ci aura baissé, mais suivant le pH originel de votre eau, il se peut qu'il faille le corriger, généralement le faire baisser. Chose simple, il suffit d'ajouter quelques gouttes de pH down à votre solution. Je déconseille fortement l'usage d'acide acétique (vinaigre), citrique (jus de citron), ou chlorhydrique : les 2 premiers ne produise l'effet recherché que temporairement et vont s'associer aux engrais en formant un précipité ou une molécule complexe et non assimilable, quant à l'acide chlorhydrique il va s'attaquer en priorité aux atomes Ca2 (calcium) et ainsi supprimer les tampons tant recherchés.

 

Le pH de votre solution devra bien évidement être identique à celui de votre substrat! Si votre tamponnage est correctement réalisé, et que votre solution nutritive est au même pH, il y aura très peu de variation, seuls les rejets de la plantes et la nitrification vont tenter de corrompre cet équilibre mais seront contenus par les tampons des engrais. La majorité des problèmes de pH "yoyo" tient du fait d'un mauvais tamponnage, par exemple de billes avec un pH de 7 et une solution à pH 5.5. Dans ce cas, le mieux est de refaire tremper ses billes et faire un tamponnage digne de ce nom. Si le pH monte mais se stabilise en dessous de 6.5, gardez cette valeur et continuez votre culture avec celle-ci.

 

Un autre phénomène physico-chimique dont je ne rentrerais pas dans les détails peut également être votre allié si votre pH baisse alors que vos billes sont bien tamponnées : l'oxydoréduction. En ajoutant de l'oxygène dans la solution par le biais d'un bulleur, certains éléments de la solution vont perdre un électron, et vont pouvoir capter les H+ qui passent à proximité : le pH va sensiblement s'élever.

 

On peut également avoir recours à des tampons extérieurs, en ajoutant des éléments à base de silice tels que le Mineral Magic, mais ils ne constituent qu'un palliatif. La qualité de votre eau, de vos engrais, et du tamponnage de votre substrat sont les seules clés de la sérénité dans le monde impitoyable des réactions acido-basiques....

 

Tout ça pour dire, attention à ne pas tomber trop bas, et différent de ton substrat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seedsman

 

 

Bah ça démarre bien ça, bon matos, tout bien réglé, manque les photos!;):davb:

 

Pour mettre un lien dans ta sign' va voir dans l'index du forum, tout en bas.

 

 

[url*https://www.cannaweed.com]CannaWeed Le portail francophone du Cannabis[/url]

 

tu remplace l'asterix par "=" et tu mets ton lien à la place de celui de cannaweed et le titre par le tien et ça roule!

 

 

A+ mec5217.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode HS on]

euh !!? Zdravco...c'est un condensé de grave con ou bien !!?? ;-)

 

Tu m'as bien fait marrer ek ta joke man :-P

[mode HS off]

 

Salut seedsman ... je vois que tu demarres ton jdc, j'me pose aussi dans un coin ;-)

 

Pour le pH, ya le wiki qu'est ton ami ...

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Le_pH

 

Bon grow !!!

 

@++ ;-)

 

PS

merci de ton passage on my jidici ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.