Probleme de feuille qui crame


Messages recommandés

salut,

 

au risque de te décevoir, je suis nul en hydro et autres aèro-laponie, par contre les plantes et d'autres trucs je connais.

 

Va falloir attendre pour les réponses concernant ta méthode.

 

par contre t'aurais moyen de te faire prêter ph et ec mètres ???? histoire de vérifier ton matos.

 

Sinon tes racines ont l'air plus belles que tes feuilles.

 

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!!

 

Granserin90 mon enfant...:fumette:, on fait ce que l'on peut pour te diag. ton problème donc calmos...pour ma part, je dirais léger surengraissage, pas de grosses répercutions sur ta future récolte, soit avare en engrais.

Tiens nous au jus, en rincant cela devrait se stabiliser et ne pas évoluer plus que cela.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé de te faire de la peine mais Jah (le gentil petit dictateur)est mort étranglé dans sa geole par la junte militaire révolutionnaire... Il aura du mal a nous rendre un service (déjà qu'il avait du mal a en rendre a son peuple).

 

Sinon une fluctation du ph pourrait être ton problème, autre point, il est plus sur de changer sa soupe au moins une fois par semaine afin de renouveler au mieux les nutriments nécessaires.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

La photo des plantes en entier et celles des racines permettent d'écarter un problème d'asphyxie racinaire ( qui est possible en hydro, oui oui).

 

Tu as un léger surengraissage et je te conseille si tu es un peu bricoleur de te fabriquer un plus grand réservoir (plus le volume est grand plus les variations sont simples à gérer)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah 3615 pour les vieux ^^

 

j'ai un ph et ec metre

enfin voilà koi jvais demerder tt seul tans pis hein

jvais demander sur overweed peut etre que .....

merci quand meme

 

on va mettre ça sur le compte de l'énervement.

 

je vais faire dans le didactique' date=' ensuite je tape !

 

tout ce que je te dis vient du principe que t'as une merde dans ta sauce, si si relis un de mes premier post, c'est marqué.

 

j'ai un ph et ec metre

 

ok, mais es tu sur des valeurs qu'ils indiquent

 

[apparté cinique]

jvais demander sur overweed peut etre que .....

l'herbe est plus verte ?

[/apparté cinique]

 

merci quand meme

 

de nada

 

 

je dirais léger surengraissage' date=' pas de grosses répercutions sur ta future récolte, soit avare en engrais[/quote']

 

yes papa, d'ou le bloquage, et il est multiple maintenant, je dirais P CA et N minimum .....

 

Chainenutritionellepz0.jpg

 

alors overweed c'était comment ?

 

bises +++++

 

 

edit : salut tetsu, bien résumé :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol! paix à son ame!

 

ben overweed ils m'ont l'air pas tres aceuillant à ce qu j'ai lu. je vais m'en passer.

 

ok jsuis daccord avec toi IEM mais je vois vraiment pas quel merde il pourrais y avoir sachant que j'utilise de l'eau osmoser et que je suis un tableau k; quand tu dis une merde je pense que tu veus dire un élément en trop dans la soupe qui block l'assimilation d'autre element?

 

pour l'idée de ragrandir mon bacs je pense qu'avec 40litre c'est déja largement suffisant.

 

j'ai étalloner mes testeur 2 fois déja.

 

j'ai pa tout compris à la chaine nutritionelle :

 

genre pour phosphore en exces ils mettent :potassium fer et zink sa veut dire que si ya trop de phosphore sa bloc ses dernier??

 

bon ben sa me rassure quand meme tout ce que vous dite malgrés quelle ont mal au "cul" c'est pa une erwinia.

 

aujourdhui un couillu ma montré ses baloches mais le soucis c'est qu'il est dans le meme pot qu'un autre et que leur racines sont entre mêlée. comment faire? jvais essayer de déméler sa au mieu :s

 

je serais tenté de les foutre en terre ...

 

je leur ai caller un aspirine et un antibiotique au cas où verra bien le resultat...

 

j'ai refoutu de la flotte pour baisser l'ec

 

ps:je ne me suis pas enerver c'est juste que en postant sur d'autre forum j'aurais forcement plus d'avis.

 

se matin l'ec avait monté de 1.25 a 1.35 donc je rebaisse a 1.10.

 

je vous tien au jus et merci de la visite!!

 

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis "Sur engraissage de ta soupe"

j'ai excatement les memes sympthomes sur des pieds en terre !

je cherche un melange "Parfait" dans des pots de 3L et je fais de nombreux essais , donc cetains donnent ce types de feuilles, aussi des feuilles zebré marron/vert clair ou jaunes et necroses au pointes pour celles du bas.

 

en Aero ca devrait etre simple a corriger en 3-4 jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok

 

faut deja que je comprenne la chaine de maryjane pour comprendre ce qu'il y a en trop ans ma soupe si c'est N P K ou calcium quelqu'un porrais repondre a ma question en rouge dans mon dernier post please

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le taux est calculer par le fabriquant...

 

Il faut que tu comprenes que trop d'engrais donne aussi des signes de carences !

mais ce n'est pas un element specifique manquant dans ta soupe, c'est une saturation qui bloque certain besoin

 

dilue un peu ta soupe, verifie le PH +- 5.9, et l'EC 1.8 MAX !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu dis ec max 1.8 tu prend en compte l'ec de départ de l'eau du robinet?

 

moi je part avec un ec de 0.05 et au final en ce moment je suis a 1.1 environ ce qui ne fait pas beaucoup je trouve.

 

mais bon je baisser encore baisser un peu

 

une question sachant que j'ai 3 engrais pour ma soupe

 

gro npk 3/1/7

micro npk 5/0/1

bloom npk 0/5/4

 

vu que je met à peu pres autant de chaque; sa me donne en additionnant 8/6/12

 

c'est comme sa qu'il faut proceder pour calculer?

 

donc j'ai essayer de comprendre au mieu la chaine alimentaire et j'en ai deduit un exces de k en sachant que j'ai une dose de k bien plus élevé que le reste.

 

je vais donc diminuer de moitier le gro.

et si au bout d'une semaine sa change rien je diminuerais de moitier le bloom et remettrais autant de gro qu'avant.

 

j'ai trouver sa sur se site genial "cannaweed"

 

Taux NPK et variations :

 

=> "préflo" : 2semaines

- N moyen

- P Moyen

- K Moyen

 

=> "floraison" : 2semaines

- N en faible quantité

- P et K augmentent progressivement

 

=> "fructification" : 3semaines

- N : Faible

- P et K : Fort

 

=> "maturation" : 2 semaines

- N : Traces

- P et K : Moyen

 

=> "rinçage" : 1 semaine

- NPK : Traces

 

Sur OW, ils conseilleraient :

En début de flo, 2P pour 1K

Milieu de flo, 1P pour 1K

Fin de flo, 1P pour 2K

 

ce qui confirmerais ce que j'avance. enfin j'esper

 

 

 

pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait car j'ai peur de faire une betise.

 

je vais donc diminuer de moitier le bloom.

et si au bout d'une semaine sa change rien je diminuerais de moitier le grow et remettre autant de bloom qu'avant.

 

c'est pas que je veus me faire macher le travail; je vous assure que je passe des heures à me documenter , a lire a chercher mais étant débutant ce genre de situation est difficile à gerer . j'ai pas envie de baisser les bras du genre "j'y arrive pas ,c'est pas pour moi tout sa,je bouffe du courant pour rien".

 

merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est cool tout le monde va dans le même sens.

 

J'en était arrivé aussi à conclure à un excès de K à la vue de tes symptômes, mais lors de soucis multiples, ce qui est souvent le cas, il est préférable comme l'ont conseillé mes congénères, de partir au plus bas et de remonter séquentiellement les apports, une carence étant moins néfaste qu'un excès à mon sens.

 

Un truc qu'il faut avoir en tête, c'est que les organismes vivants possèdent une certaine inertie et latence dans leurs réactions biochimiques (catabolisme vs anabolisme), les améliorations n'apparaissent pas de suite, il faut quand même observer les moindres changement et être capable d'en tirer des enseignements rapidement, au cas ou.

 

Pour répondre à ta question sur l'EC, il faut tout prendre en compte, tu mesures ton ec finale qui correspond aux solutés de l'eau que tu utilises, additionnée de tes engrais et autres produits.

 

Une p'tiote question : t'as fumé quoi lem ce soir ...

++Olif".

 

comme d'hab, ma prod ^^

 

la bise

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaahh ben sa va j'suis content de moi j'me suis pa planter apparement :-D

 

bon ben je vais faire ma soupe d'ici 3 4 heure le temp que mon osmoseur fasse son boulot.

 

je vous retiendrais au jus

 

une derniere question (avant la prochaine)

 

comment pourrais faire au mieu pour separrer les racines de 2 plant qui sont dans le meme bac car un des 2 est un mal ggrr.

 

merci d'avance et merci d'etre passer me donner vos avis c'est cool!!:bigspliff:

 

 

:siff::-P;-):bye::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.