[Sondage] hygiene des mains


Messages recommandés

Yop

 

 

T'es allergique a la weed Matier ?? ;-)

 

 

Va savoir ! :supair: (pourtant je tousse pas :roulage:)

 

Parfois je me demandes si c'est pas à cause de mes acariens..

ça le fait pas à toutes les saisons en fait.

 

ça me turlupine quand même de savoir si je suis un cas isolé (pour les plaques ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

perso pas de lavage de mains non plus......

 

d'ailleurs je ne plante pas dans un labo clean et tout le tintouin mais dans un garage plein de poussiere ou sont entassés des bidon de peinture,produits divers et autres...en cohabitation avec rats et souris....

 

donc non pas de prise de tete d'hygiene...sauf a l'interieur des placo!!!sa doit rester un minimum propre!!!et sa pousse que demande le peuple!!lol!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi non plus, ni les mains, ni les outils de taille ou de bouturage, et cela depuis des années, et ça ne m'a jamais causé de problèmes d'infection bactérienne comme peut le causer une hygrométrie élevée.

 

 

PS:

Si j'en met pas j'ai des petites plaques sur mes doigts.

Vous avez déjà eu le même soucis?

ça me turlupine quand même de savoir si je suis un cas isolé (pour les plaques ^^)

Matier' date=' c'est certainement parce que tu mes tes mains là où il faut pas, amigo :supair:

 

Boule et Bill (avec une préférence pour Boule; Bill' date=' c'est pour mémé, elle aime bien la forme)[/i']

100119015413707201.jpg

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Je me passe les mains a la solution hydroalcoolique a chaque fois avant de manipuler les plantes.Par contre,pas entre chaque plante...Mon dieu,vite,mon gel!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

:fumette::plusun::plus:

 

Hum , ce topic m'a un peu surpris :-D .

 

Personnelement , me laver les mains après/avant/pendant manipulation des plantounes .. ne m'a jamais traversé l'esprit ..

 

En fin de floraison ça pourait ce comprendre .. mais en croissance hum .. (c'est mon avis vous exités pas :pro: )

 

Voulaaa ma participation au sondage ;-)

 

Tchao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReLuz a tous m'intercale juste que si j'ai une hygiene des mains c'est en tant que gros fumeur (cigarettes du marché autorisé) et suivi une formation agro, au vu de ce qu'il y a dans les clopes, c'est pour toutes les petites plantes un poison pas cool (juste le tabac déja tèrpènes, plus cyanure, conservateurs, exausteurs de gouts... le tout bien chimique), c'est vrai que c'est pas flagrant mais vu le nombre de diagnostics qui disent : "ma plante ne pousse plus, marques noirs sur le tronc, feuilles tachées....." et pourtant en in dans des apparts clean .....j'me pose des questions....de temps en temps.....voili-voiloou :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Slt,

 

Perso je me lave les mains avant de descendre à la cave. On ne sait jamais.

 

Par contre, cela ne m'as jamais traversé l'esprit de le faire entre chaque pots.

 

Mais bon c'est ma première culture, mes habitudes vont peut-être changer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

pour ma part je me lave les mains avant et après avoir touché les plants.

Jamais entre chaque "touchage"(sauf dans le cas ou il y a un mâle qu'il faut éradiquer :-P )

 

Je stérilise aussi un minimum les outils de taille avant chaque utilisation.

 

voilà pour ma contrib°

 

 

 

Pareil :

 

Pour les mains, eau un peu javelisée (j'ai toujours un seau pas loin) avant et après

Pour les ciseaux, alcool 70°+ sèchage

J'enlève mon pull "usine a pollens, bacto, spores" avant d'ouvrir la box

Tous le matos (pots, plateaux, etc) qui entre dans la box est nettoyé à l'eau javelisée et bien rincé.

 

Tschuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Jamais pour ma part, et jamais eu d'soucis...

 

...Plus on en fait, et moin ça va... :-P

 

Par contre, je me demande combien d'entre vous désinfectent/rincent les bouteilles/arrosoirs entre chaques arrosages...? (Pour ceux qui pratiquent la terre heing' :roll:)

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me lave pas les mains avant de tripoter les filles...

 

Juste désinfection à l'eau de javel des pots et billes d'argiles entres chaque session.

 

Avant le bouturage désinfection des ciseaux avec le l'alcool et pas de désinfection entre chaques pm, en faite j'en ait que 2 de même souche alors...

 

voila pour ton topic Msieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je lisais des cannabiculteurs qui parlaient de prendre une douche, changer de fringues etc... avant d'aller dans leur milieu de culture... je suis rassurée de voir qu'une majorité se prend bien moins la tête !

 

Moi non plus pas de lavage de main, mais bon je les lave régulièrement dans la journée, au moins après chaque contact crade...

 

Du coup je me demande même si à trop en faire on ne fragilise pas les plantes dans un sens, en empêchant de développer leurs défenses ? Olif', si tu passes par là...

 

ah et pour tes plaques aux mains, moi je chope des espèces de petits boutons parfois, un peu dans le genre piqure d'ortie (et vu que c'est la même famille...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patiperro

Hello weeders!!

 

Bon je vais peut etre clore ce sujet mais je lis trop de betise dans ce topic.....

 

En premier lieu, vous ne desinfecterez JAMAIS quoique ce soit avec de L'ALCOOL (30.40.50.70.90° qu'importe le degré) puisque c'est un "fixateur" (cela fixe les bacteries, elles ne peuvent plus se dvlper mais cela ne les tue pas, donc une fois l'alcool evaporé, les bacteries sont de nouveaux actives...). J'en ai vu plusieurs qui mette de la chlorhexidine...bingo, ca c'est un antiseptique, et donc cela tue les microbes......donc OKI pour la chlorhexidine......ensuite que coryez vous transmettre a votre plante comme maladie???

Une angine?? une bronchite?? une cystite??? ya quand meme peu de chance......ensuite pour les plus parano le seul moyen de contaminer vos plants c'est par une " porte d'entrée", donc les seules qu'il peut y avoir c'est au nivo des coupes de branches que vous faites (apex, departs secondaires....) et a moins d 'aller tripoter tt ca, ya aucune raison de se prendre la tete a savoir si on se lave les mains ou pas......Deja ca serait bien de se laver les mains pendant vraiement 30s en sortant des chiottes et puis sans bagouses, sans ongles longs, ne pas oublier les espaces inter-digitaux, les poignets et fo bien faire mousser....et surtout le PLUS important ds le lavage des mains, c'est le sechage!!!! zone humide egale dvlpmt des bacteries+++ ...;.

Etant infirmier je peux vous dire que je sais de quoi je parles et avant de se demander si vous pouvez contaminer vos fifilles bah demandez vous si vous vous etes bien lavez les mains, et si vous n'allez pas contaminer un humain.......Pour conclure, je crois sans trop m'avancer qu'il n'existe pas de maladie transmise de plante a homme.......en general c'est l'inverse, nop??

 

Voila histoire d'arreter de vous prendre la tete avec ca, et vous poser les vrais questions sur les problemes que pourraient avoir vos plantes...

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

je nettoie mes outils le plus souvent à l'eau savonneuse, cela suffit apparemment! L'alcool à 70° me sert surtout à enlever ce qui résiste comme la résine.

Je veille à avoir les mains propres après avoir jardiné, mais me laver les mains pour toucher de la terre, c'est vraiment pas une truc que je ferai consciemment.

 

je lisais des cannabiculteurs qui parlaient de prendre une douche, changer de fringues etc... avant d'aller dans leur milieu de culture..

EN fait le mec il veut dire que si il va dans un milieu naturel en extérieur, il risque de revenir en étant porteur de parasites, comme les animaux domestiques après un simple tour dans un chemin.

A mon avis c'est un peu logique si il va dans une forêt de fougères ou d'herbes hautes qu'il ramène 2, 3 parasites... et alors là, il a raison de se changer, sinon il prend des risques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol reste cool patipero :-D

 

je sais pas qui a parlé de maladie, moi je pensais surtout a la transmission de nuisibles de type insectes et autres merdes, quelqu'un a parlé de polen également, mais c'est vrai que dans ce cas il faudrait carrément changer de fringues (et se couper les cheveux) pour faire les choses bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai pris l'habitude de me laver les mains a chaque fois avant d'aller au placard voir (et toucher si il faut) mes chéries.Du coup c'est devenu un reflex et j'utilise du gel hydro alcoolique qui reste a porté de placos.Comme ça elle boivent un p'tit canon!ça fait pas de mal! :-(

voilà j'espere que ton sondage t'apporte satisfaction...

Amicalement ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Cultivateur exclusivement outdoor, je ne me lave jamais les mains avant manipulations.

Pareil pour les outils servant à bouturer, j'utilise des ciseaux bien sales de préférences. :-(

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites