[coco cellmax] [MG 125W] [4 tiki mix]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je commence enfin ma première culture!

(J'ai re-poster ici car aucune aide du coté Culture Perso : Journaux De Culture)

 

Placard: 65*55*180

Substrat: Coco cellmax

Variétés: Tiki mix de chez aliens

Éclairage: MG 125W

Engrais: coco nova A-B de chez bionova

Pot: 18*18*23 (5L)

 

Alors j'ai pas d'extracteur d'air car une MG ne chauffe pas beaucoup! Ensuite je plante 4 pied sur une surface d'environ 0,25m².Le coco cellmax n'est pas en fibre mais en morceau sa ressemble a du terreau.

 

Question!

 

Pour une MG 125W c'est la surface la mieux adapté?

Faut-il que j'hydrate mon substrat avant de mettre dans les pot?

Les pots de 5L sont-il bien adapté? Pas trop grand?

Est-ce que je doit mettre de l'engrais dans le coco dés le début? (pas d'élément nutritif dans le coco?)

Dois-je mettre quelle chose au fond de mes pot? parce que le coco tout risque de sortir par les trous du dessous!

 

Bin voila j'espère que c'est assez détailler n'hésiter pas a faire des remarque j'attends que sa!

J'ai mis a germer depuis hier je pense planter demain.

 

Sur ce a++ amis cannaweedeur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lapin97400,

 

si tu le peut comme tu n'a pas de testeur EC ni PH essaye de trouver du terreau, sans quoi tu aura de petit soucis, fait au moins 70% terreau 30% coco ou alors achete toi le matos adapté "culture coco" sans quoi...

 

Pour les pots ça devrait être suffisant, de toute façon sous 125W tu ne devra pas faire de trop grande plante, mais des buissons il faudra ;-). (NB: 18x18x23 chez moi c'est des 6L).

 

Niveau extracteur moi même j'avais commençé ma cro sans extra/intra sous ma MG 125W (voir jdc1) pensant que ce n'était pas forcément nécessaire mais je t'avoue qu'après avoir installé 3 ventilo de pc en extra (intra passive) ça n'avait plus rien à voir, ça poussait mieux/+ vite et j'avais enfin pu réguler le climat comme je le voulait... après à toi de voir mais le bienfait d'une intra/extra n'est plus à démontrer tant cela est nécessaire même sous MG-CFL...

 

PS: je cultive moi-même sous MG si tu veut jeter un oeil pour te faire une idée...

 

Bonne culture à toi l'ami :supair:

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passer!

Pour l'EC et le PH je pense en acheter.

Les germes sont sortis je pense les planter se soir.

je mettrais des photo dés quelle sorte de terre.

Est-ce que je doit engraisser tout de suite a 2ml de A et 2ml B?

Combien de litre par pot du mélange engrais-eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapin97400,

 

pour info, mon placo fait 36x48x170 tout mylar diamon, une 125w MG pour la croiss et une HPS 250w pour la flo. ca fait maintenant plusieurs années que je le meuble avec un unique pied en coco. ma dernière recolte ma donnée 80grs de conso, suffisant pour moi.la croiss est +/- 30jrs et la flo 60jrs. je met direct la seed dans la coco apres un bain de 24 a 48 h et une germination dans le noir. je n'est pas de teste EC, juste un test PH liquide. les 1er 6 jours que de l'eau avec une micro dose de root puis A+B.

bonne chance pour la suite et ne te brouille pas la tete avec des tonnes d'infos. essai d'avoir un PH stable entre 6.5 et 6.9.

have a good time.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a enfin quelqu'un qui fait quelque chose avec de petit moyen sans avoir des appareil dans tout les sens!!

donc j'ai remplis mes pot et je vais planter mes chère petite graines.

60g par plant pas mal quand même mais la HPS 250W sa chauffe?

Tu as une extraction?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

il te faudra en effet des testeurs ph et ec car en coco c'est vraiment primordial. pense à en acheter le plus vite possible !

 

commences gentillement avec un ec de 0.5 / 0.8 par contre je sais pas quelle dose ca fait avec ton engrais. dans le pire des cas si t'as pas de testeur d'ici peu, penses vraiment à sous doser tes engrais.

 

ce qui est certain, c'est que si tu leur balance 2ml de a et b elles risquent pas de pointer le bout de leur nez.

 

bonne chance avec tes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lapin,

 

vue la taille du placo j'ai investis dans un cooltube il y qq années, il est en directe sur la VMC de mon chez moi. je n'est pas d'intra, la porte ouverte suffi avec un pt ventilo pour le brassage. je te redis que je n'est jamais eus de test EC je me contente d'ajuster le PH et de brasser ma solution 24h avec une pompe pour l'oxygéner.

 

tchao man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jack-widow qui ma donner 80grs, elle croule sous le poids.

 

Salut,

 

bien sur qu'on peut faire de belles plantes sans testeurs ec. mais pour les gens pointilleux qui aiment savoir ce qu'ils ont comme ec au drain c'est vraiment pas un luxe...

 

tu cultivais en terre ou coco? car si c'est en terre tu m'étonnes que tu n'aie pas besoin d'ec mètre.

 

désolé d'avoir pollué le jdc de l'auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je suis en coco et une fois j'ai tester l'EC en sortie de pot pendant la flo (A+B et PK) l'EC ete de 1.9 mais c'est vrai que le PK fait beaucoup monter l'EC donc je reduit la dose de A+B pendant l'utilisation du PK.

 

have a good day.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les dudes,

Alors j'ai pas d'extracteur d'air car une MG ne chauffe pas beaucoup! Ensuite je plante 4 pied sur une surface d'environ 0,25m².Le coco cellmax n'est pas en fibre mais en morceau sa ressemble a du terreau.

Oui ça ne chauffe pas mais ta plante a quand même besoin d'air frais, il est conseillé d'avoir une extra afin de renouveler l'air de ta box. Ensuite pour ta 125w et ta surface de 0.25m², c'est amplement suffisant. A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour sa faisais longtemps que je n'est pas poster parce que mes plante grandissent pas et je ne comprend pas pourquoi!

sa fait deux semaine quelle au stade avec les 2 première feuille, elle ne grandissent pas et je ne comprend pas pourquoi!!!

191982DSC00165.jpg

ps: le carton c'est pour tenir les jeune plant ils ont trop tiger au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.