[Terre/Coco]Ballast grillé, j'ai peur!


Messages recommandés

Yo les gens, ben je viens d'avoir un probleme,ma ballast vient de grillé (flamme et tout) donc voila mes plantes qui venaient de passer en floraison, elles vont avoir 4h de lumiere en moins.. je vais allé racheter une ballast des demain mais je m'inquiete pour mes petites.. Est ce que c'est grave si des le premier jour de floraison elles ont 4h de lumiere en moins?

Merci.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité febrezeweed

ton ballast tu la utiliser depuis combien de temps ?

 

et quel type de ballast c'est car moi je me mefie mainant si

 

sa crame aussi chez moi cest pas bon ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait un ABT made in china, j'ai racheté un ETI, j'avais pas le budget pour acheter mieu.. J'aurais pas été chez moi, mon appart aurait surement brulé :s. Il avait servis que pour une culture en plus..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des fois je m'intteroge...

 

Peut-être suis-je paranoïaque, mais quand j'ai commencé mon projet, le tout premier paramêtre pris en compte dans mon budget était la sécurité...

 

J'ai attendu un mois de plus que prévu pour pouvoir me payer un ballast lumatek. J'aurais jamais osé lancer ma croissance avec un de ces machins chinois qu'il faut brancher soi-même...

 

Enfin chacun fait comme il veut, mais je serai pas rassuré de savoir que mon voisin cultive de l'herbe avec un matériel potentiellement dangereux pour quelques dizaines d'euros économisé...

 

(Je ne dis pas que les ballast classique sont forcément dangereux. Mais je pense que beaucoup de gens qui les achètent pour leur prix avantageux n'ont pas suffisemment de connaissance en électricité pour s'en servir sans risque...)

 

Ce n'es que l'humble avis d'un parano de l'incendie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wiliam_Lee , j'ai tenue le même discourt a mon grow shop en discutant tranquillement avec le mec qui aurais pu avoir tout intérêt a me pousser a acheter un lumatek ...

 

pourtant loin de la le ga ma dit avoir des balast ETI de 10 Piges qui tourner comme des horloges !selon lui cela reste Excessivement rare .... il y en a qui brule .... mais t'en verras pas de tes yeux ... ma t'il dit ....

 

 

et moi j'étais la a répondre des truc style :

 

Oué mais attend mec si mon apparte i crame moi j'ai plus de vie !

 

Depuis je ne savais plus quoi pensé mais je n'y pensé plus trop ! voila de quoi me faire psychoter pour quelque semaines !

 

 

en tout cas ta eu chaud , c une chance que tu étais la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en discuté récemment avec le patron de mon growshop, c'est un ami de longue date, je lui fais confiance...

 

Il m'a dit que depuis qu'il vend des lumatek, il avait eu plusieurs retour en magasin, ils ne sont pas fiables à 100%. En revanche, il ne crament jamais. Il ne s'allume plus, tout simplement... Les ETI, on lui en a déjà ramené un ou deux bien cramés...

 

Moi la panne je m'en fous, c'est l'incendie dont j'ai peur...:wink:

 

Mais j'avoue que je suis un peu parano avec ces machins (j'ai mis un extincteur automatique et un détecteur de fumée dans la box...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'avoue que je suis un peu parano avec ces machins (j'ai mis un extincteur automatique et un détecteur de fumée dans la box...)
Bonne initiative ça, on devrait prendre un peu plus en compte le paramètre "Sécurité". C'est un peu comme les accidents de voiture, on se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres... Sinon concernant ton ballast, n'était-il pas encore sous garantie?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Une plaque d'acier, quelques centimètres de câble et un fusible pour ampli (dans les magasins de musique ) va te coûter 15 euros.

 

Percer la plaque , installer un porte fusible et câbler va te prendre 10 mn.

 

Et comme ça tu es tranquille, priceless

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

 

 

Une plaque d'acier, quelques centimètres de câble et un fusible pour ampli (dans les magasins de musique ) va te coûter 15 euros.

 

Percer la plaque , installer un porte fusible et câbler va te prendre 10 mn.

 

Et comme ça tu es tranquille, [i']priceless[/i]

 

 

 

++

 

 

tu as ce système chez toi ? si oui => des photos please :) ça pourrais inspiré du monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Mais j'avoue que je suis un peu parano avec ces machins (j'ai mis un extincteur automatique et un détecteur de fumée dans la box...)

 

après un mp avec William_Lee et quelques recherches sur le net je me suis rendu compte que ce matos étais disponible facilement (dans une grande chaine de growshop présente en france)

 

49 € *extincteur automatique

 

Hauteur: 33 cm

Diamètre: 8cm

 

62 € * + détecteur de fumée

 

 

a mon avis ça devrais passer avant le ballast sur la liste d'achat , enfin surtout pour les gros Parano comme moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.