[Terre/Coco]Projet one bud ! aide choix lampe svp !


Messages recommandés

Bonjour a tous amis Cannaweeder

Je survole le site depuis 2 ans et ai tenté deja 2 session en IN.

Ma config etait une darkroom 40*40 + mg 200w + gamme biobizz

Pour une premiere j ai eu "la main verte" mais pas de rendement probant.

En approfondissant mes connaissances sur cannaweed, j ai decide de m'orienter vers une culture one bud.

En effet mon but etant de faire des sessions rapide quitte a perdre un peu en rendement mais en gagnant en temps...Le One bud etant l'ideal je pense...

J'ai donc prevus dans ma darkroom 40*40 de mettre 9 pots de 11*11 avec le "reve" de faire 20 g sec par pieds... (realisable selon vous?). De plus je me dit que peut etre est il plus facile de gerer "l'odeur" sur des one bud que sur des Monstroplantes (clins d oeils au trentenaires qui comprendront la reference :) )

Et ma question est celle ci: J'hesite entre une lampe HPS 250w ou 400 w

Je me dit que 400 w est peut etre du gachis sur cet espace de 40*40 et que peut etre 250 suffirait (ou alors avez vous d'autres conseils ?)


Bien sur cette experience one bud fera l'objet de mon premier JDC, mais avant de me lancer je voualis l avis de la communaute sur mon projet et surtout votre avis sur la lampe a choisir en fonction de mes objectifs...

J espere que vous serez nombreux a donner votre avis et ainsi m'aider a debrouissailler mon projet...

Voila j espere avoir ete clair et concis et vous remercie d avance de vos commentaires...


Spagh
"ONE Bud Doctor"

Ps: Bien sur ma config actuel n est pas optimum mais en fonction des finances j ajouterai au fur et a mesure du temps et des besoins les elements manquant.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt & récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu devrais oublier la 400w, pour une box de 40*40 elle est beaucoup trop conséquente. Au pire prend la 250w, un cool tube et un bon extracteur.

 

 

 

Pour info :

 

TYPES DE LAMPES FLUX LUMINEUX (en lumens) / SURFACE DU JARDIN (en m2) / SURFACE CONSEILLEE (en m2)

 

HPS 100 W 9 500 de 0,20 à 0,30 0,25

 

HPS 150 W 16 000 de 0,30 à 0,60 0,40

 

HPS 250 W 28 000 de 0,60 à 1 0,75

 

HPS 400 W 50 000 de 1,10 à 1,85 1,30

 

HPS 1 000 W 140 000 de 3,10 à 5,10 3,50

 

 

Source : guide lampe

 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR EDIT:grillé par Mr Botanik

 

Une 400W dans un box de 40x40 c'est beaucoup trop.

Par contre 250W c'est possible,avec une bonne extra.

 

Avec ta MG 200 W tu pourrais déjà faire quelque chose de bien.

Peut-être pas 20gr par One Bud,à moin que tu palisses,mais la

c'est la place qui te manque.

 

Regarde le JDC de Gilbert Montagné.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses

 

Sinon que pensez vous d'une HPS 150w sachant que je vais commencer sans intra/extra par manque de moyen au depart.

 

J ai peur d etre decus du rendement avec une MG parceque mes 2 premieres sessions etaient decevante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher son jdc.

 

Merci de tes reponses rapides :)

 

D'un coup le doute m'assaille.

Peut etre devrais je refaire une tentative sous ma MG, mais j'ai vraiment peur d'un resultat minable

 

Si vous avez des remarques, conseils ou des experiences perso n'hesitez pas a les partager avec moi :) je m arrache les cheveux pour faire mon choix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si j'ai un conseil a te donner et je pense que tous le monde sera d'accord

 

c'est de garder ta mg 200w et d'utiliser ton budget hps pour une extra digne de ce nom

 

un bon renouvellement de l'air et un facteur de réussite

 

ce n'est pas parce que la mg 200w ne chauffe pas autant qu'une hps qu'il faut negliger le renouvellement de l'air

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas betes pour l extra...

 

Par contre j ai vraiment peur que la mg me donne peu de resultat et ne couvre pas ma conso...

 

Sur 9 plants sous MG 200w vous pensez qu on peut atteindre quel rendement ? Sacahnt qu'il faudra que ma recolte tiennent jusqua la recolte suivante soit grosso merdo 2 mois et demi ( a base de 2 spliff jours )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

je dirais un 50-60g mais ca depend beaucoup de la variété

 

le prob qui se pose cher toi c'est pas la puissance de la lampe mais la surface disponible

 

meme avec une MG 300w ou 250hps ca changerai pas grand chose sur ta recolte car pas assez d'espace pour exploiter la source lumineuse a fond

 

pour ta prochaine session achete un extracteur et quand tu le choisiras prend en compte le fait que tu passera peut etre en hps un jour donc choisi en un entre 250 et 400m3/h(selon la lampe désiré dans le futur)

 

 

une chose également souvent négliger c'est le brassage de l'air dans la box via un petit ventilo

 

le co2 dispo dans l'air est tres vite absorber par la plante grace a ses feuilles, il faut donc veiller a ce que l'air soit bien brassé(au mieux toutes les feuilles bougent un peu) et renouvelé pour que chaque plante puisse profiter de la maigre quantité de co2 dispo dans dans l'air

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon espace est petit mais au jour d'aujourdh'ui je peux pas faire plus dans mon appart :)

 

C'est d ailleurs aussi a cause de cette petite taille que j ai opté pour la technique du One Bud.

 

Par contre maintenant j'hesite entre une Hps et une MG...

 

Naivement je me suis dit que si je prend une HPS j'aurais automatiquement un meilleur rendements. Par contre je me dit aussi que les "odeurs" risquent d'etre plus forte et donc plus difficile a gerer. Donc un investissement en materiel plus lourd des le depart...Je me demande vraiment l efficacite du filtre a charbon car il faut vraiment que je maitrise le parametre odeur de ma culture...

 

A votre avis ?

 

 

En tout cas merci de votre aide les mecs :)

vivement que j'ai le niveau pour a mon tour aider les newbie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :-)

 

Par contre maintenant j'hesite entre une Hps et une MG...

 

 

Le One-Bud nécessite beaucoup de lumière. Sa culture est impossible sous néons ( n'est-ce pas PDS^^) car la lumière ne pénètre pas assez profondément dans la plante une fois que la tête s'est étoffée. Les éclairages de types MH/HPS sont donc beaucoup plus adaptés' date=' à partir de 150 watts.

 

[/quote']

 

Guide One bud

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi =)

 

Je me reconnais bien dans tes propos, j'ai moi aussi une DarkRoom Mylar 40x40x120...

 

Mais au niveau de la lampe, Une CFL (MG) 150 est vraiment mieux adaptée qu'une hps :

 

ça chauffe beaucoup moins ! Avec les intras passives, une petite extra (ventilateur PC) et un autre ventilateur PC pour brasser l'air, je reste facilement a 26° avec la CFL 150 W

 

Il ne faut pas négliger l'humidité, dans un si petit espace avec une extra enorme et une lampe qui chauffe, on a vraiment pas d'humidité si on ajoute rien, et un brumisateur chauffe encore plus !!!

 

Avec ma config (Ventilo PC + CFL 150) je suis a 27 % !!! j'imagine même pas avec un 300 M3/h et une hps

heureusement, je peux rajouter un brumi car ma lampe ne chauffe pas trop ;-)

 

Après c'est sur... les 20 grammes par tête c'est pas gagné, mais j'ai vu des mecs faire de bons trucs avec des MG même sur du one bud.

 

J'ai une autre MG 100 Watt, je pense la mettre au milieu de ma box pour la flo, avec un grillage autour de maniere a être vraiment près des tetes =) pour compenser le manque de pénétration des MG.

 

 

Mais réfléchis bien, moi mon choix est fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais au niveau de la lampe' date=' Une CFL (MG) 150 est vraiment mieux adaptée qu'une hps :[/quote']

 

Premièrement une ampoule cfl et mg c'est pas pareil .

 

édit : dsl si c pareil jsuis fait...

 

Deuxièmement c'est plus adapté en quoi je cherche je vois pas .

 

Azmaster a fait le boulot déjà ... ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akeebud ;-)

Premièrement une ampoule cfl et mg c'est pas pareil .

 

MG et CFL, même combat... c'est exactement la même chose :-) en gros une grosse lampe éco.

 

 

Deuxièmement c'est plus adapté en quoi je cherche je vois pas .

 

Ca me parait évident, la chaleur !!! dans une box de 40x40 je me risquerai pas a mettre une HPS 250, ou alors cooltubée avec une méchante extra et encore...

 

Mais la supériorité des HPS sur les MG pour le rendement est certaine et ne se discute pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a chacun de vos commentaires et indications.

 

Je vais je pense tenter une session sous MG quitte a passer sous HPS plus tard si vraiment je me rend compte que le rendement ne peut couvrir ma conso perso :) Ben vi c est le but :) Marre de galerer pour pecho et de passer des periodes sans rien a fumer :)

 

Et le plaisir de fumer TA WEED !!! "c est moi qui l'ai faittttt!"

 

Ce qui me fait pencher pour un test en MG est qu'un pote c est equipe d'une box 1m2 + lampe HPS 400w + extracteur et filtres a charbon et que je trouve que cela fait un boucan d enfer...

 

Moi je suis en appart 2 pieces et j ai peur que le bruit me saoule (bien que si au final je me tape une belle recolte ca vaut bien un petit sacrifice :) lol )

 

Donc l'idée va etre de tenter le one bud dans ma box sous une MG200w...

 

J'ai 8 graines de BubbleGum (regular) de chez sensi et je vais commander des blue mystique (feminisee) de chez nirvana car sur le forum on dit que c est une variete peu odorante.

 

Par contre une question aux connaisseurs du forum:

 

"Vous me conseillers de mettre combien de One bud sous ma MG (je precise que je vais faire "pendouiller" ma MG comme sur le JDC de skyrxt le crabe).

 

Pour info j ai opter pour des pots 11*11 pour que les plantes ne poussent pas trop.

 

En effet mon but etant de reussir un perpetual harvest et de recolter tout on long de l'année, je me demandais si il vallait mieux que je remplisse direct la box ou si je faisait des rajouts reguliers pour une recolte reguliere.

 

L'envie de reussir me pousse a vous saouler un peu, je sais, mais c est pour la bonne cause (enfin la mienne lol)

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.