Réel intéret heure pleine/heure creuse


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en tarif normal, forcément je m'intéresse au tarif HP/HC pour faire des économies.

 

Mais après de rapide calcul, je ne vois pas vraiment où l'économie est possible, alors j'aimerais vos avis. Avant j'expose quand même mes calculs :

 

Les prix utilisés sont :

HP : 0.1154 euro/kWH

HC : 0.0734 euro/kWH

Normal : 0.1078 euro/kWH

 

Installation :

Néons (x4) 120W + Alim PC (4 ventilos) 38W + HPS 250W + RVK 225m3/h 31W

 

Mesure de l'alim fait au multimètre : 0.165 A trouvé

Calcul fait betement P = UxI sans déphasage, merci de confirmer le calcul.

 

Voici les calculs des couts par mois de chaque éléments:

 

Néons (18H/jour):

Normal : 18 x 0.120 x 0.1078 x 30 = 6.68 euros/mois

HP/HC : (10 x 0.1154 + 8 x 0.0734) x 0.120 x 30 = 6.24 euros/mois

Economie : 0.72 euro/mois

 

Ventilation (24/jour):

Normal = 24 x 0.070 x 0.1078 x 30 = 5.43 euros/mois

HP/HC : (16 x 0.1154 + 8 x 0.0734) x 0.070 x 30 = 5.11 euros/mois

Économie : 0.32 euro/mois

 

HPS (12H/jour):

Normal = 12 x 0.25 x 0.1078 x 30 = 9.70 euros/mois

HP/HC : (4 x 0.1154 + 8 x 0.0734) x 0.070 x 30 = 7.87 euros/mois

Économie : 1.83 euro/mois

 

Voila soit une économie de 2.85 euros par mois.

 

Or l'abonnement coute 6 euros de plus par mois pour un 6kVA (3 pour un 3kVA mais bon ca disjoncte tout le temps, encore plus si on cultive).

 

Alors la question, j'aimerais que les gens qui ont pris cette abonnement m'expliquent comment ils rentrent dans leur frais ?

 

Ok on peut faire un effort sur le reste de l'équipement, mais bon a part lave-linge et lave-vaisselle, je me vois mal attendre 23h30 pour utiliser ma télé et mon four pour à peine arriver au 6 euros d'économie qui me ferait juste rentabiliser l'abonnement.

 

Pour info, avec une 400W l'économie est de 2.93 par mois soit 3.95 en tout. Avec une 600W, 4.40 soit 53.40 en tout, toujours moins que l'abonnement.

 

Soit j'ai oublié quelque chose, soit il faut 1000W ou plus pour que cela soit rentable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tableau.

 

Je me disais que j'avais peut être oublié quelque chose, car j'ai vu que apparemment beaucoup de monde utilise les HP/HC, alors soit ils se font tous avoir car ils n'ont pas pris en compte le surplus de l'abonnement, soit j'ai raté quelque chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu que apparemment beaucoup de monde utilise les HP/HC' date=' alors soit ils se font tous avoir car ils n'ont pas pris en compte le surplus de l'abonnement, soit j'ai raté quelque chose.

[/quote']

 

Ou alors ils ont le tarif HP/HC pour leur chauffe-eau, leur machine à laver, etc. Et dans ce cas, autant en profiter...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors ils ont le tarif HP/HC pour leur chauffe-eau, leur machine à laver, etc. Et dans ce cas, autant en profiter...

 

En effet, je considérai uniquement le coté culture. En gros ce n'est pas intéressant si c'est uniquement pour rentabiliser la culture, cela répond à ma question. Il n'y avait rien d'insultant envers les gens qui sont en HP/HC :).

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes,

 

moi je m'en fou je suis au gaz et c'est une chaudière collective alors dans mon cas ça change vraiment quedale.

 

Sinon prenez un ballon thermodynamique, si vous l'achetez pas chère ça vaut le coup.

 

sorry pour le HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes,

 

moi je m'en fou je suis au gaz et c'est une chaudière collective alors dans mon cas ça change vraiment quedale.

 

Sinon prenez un ballon thermodynamique, si vous l'achetez pas chère ça vaut le coup.

 

sorry pour le HS.

 

sorry 2 pour le tripostage c'est pas moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure de l'alim fait au multimètre : 0.165 A trouvé

Calcul fait betement P = UxI sans déphasage' date=' merci de confirmer le calcul.[/quote']

 

salut

 

0.165A tu l'aa mesuré ou calculé?

 

car en calcule juste ta HPS pompe 1.0869...A :-)

 

P=UxI donc I=P/U I=250/230

 

bref si c'est a la pince ampèremetrique que t'as mesurer ca, c'est peu...

 

tu devrais plutot trouver 1.909 A normalement :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le seul truc que j'ai mesuré à l'ampèremètre, c'est l'alim car j'avais absolument aucune idée de sa consommation, mais c'est bien une mesure :). Pour le reste j'ai conscience que ca doit être légèrement plus que 250 (280/300) et 120, mais les néons tourner et j'ai la flemme de débrancher pour y brancher l'ampèremètre (c'est un ampèremètre classique que j'ai branché sur un bout de rallonge ). Pour la HPS c'est démontée pour le moment donc pas possible de mesurer à l'ampèremètre. De toute façon, ça change pas énormément le seuil de rentabilité su HP/HC. Mais je ne manquerait pas à l'occasion de faire des mesures pour tous les appareils.

 

Par contre, 90% pour ta différence d'intensité, ca fait quand même qu'une HPS 250 consommerait quasi 400W, ca me parait un peu énorme, j'avais entendu plus des 20% de plus. Je garde ce post de coté pour éditer des que je rebrancherais, pas avant deux semaines au moins. Je mesurerais à l'ampèremètre ma HPS.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Toj

 

(c'est un ampèremètre classique que j'ai branché sur un bout de rallonge ).

 

si tu as mesurer sur une prise parmi plusieur sur un bloc multiprise' date=' c'est pas sur que ta mesure est bonne (ca depend du branchement interne de la multiprise.

 

Par contre' date=' 90% pour ta différence d'intensité, ca fait quand même qu'une HPS 250 consommerait quasi 400W, ca me parait un peu énorme, j'avais entendu plus des 20% de plus. Je garde ce post de coté pour éditer des que je rebrancherais, pas avant deux semaines au moins. Je mesurerais à l'ampèremètre ma HPS.[/quote']

 

avec 0.1A tu vas pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re hamou,

 

on doit vraiment pas parler de la même chose :).

 

avec 0.1A tu vas pas loin

 

les 0.1A, c'est pour l'alimentation de PC, ce qui fait 38W, ce qui me parait amplement suffisent pour 4 ventilateurs de PC (+ pertes). Tu avais compris que c'était pour la HPS où c'est moi qui ai rien compris ?

 

si tu as mesurer sur une prise parmi plusieurs sur un bloc multiprise, c'est pas sur que ta mesure est bonne (ca dépend du branchement interne de la multiprise.

 

L'ampèremètre était branché sur le câble d'alimentation de l'alimentation de PC directement. Le principe c'est juste un bout de câble avec une prise mâle et femelle à chaque bout (comme une rallonge), dont j'ai dénudé et coupé la phase au milieu pour y intercalé mon multimètre.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.