[Terre/Coco]Information game biobizz, petites questions sur le planing


Messages recommandés

Bonsoir a tout les cannaweedeurs :)

Pour ceux qui utilise la gamme biobizz

j'ai lu sur pas mal de poste que certain conseille des la 3 ème semaines d'engraisser au bio bloom et meme certain au topmax , se référent au célèbre tableaux biobizz .

Ma question est la suivante :


Sur le tableaux il est vrais qu'il est indiquer bloom et top max a partir de la 3 éme semaine , Mais n'est ce pas en considérant comme le stipule le tableaux que les plante son en première semaine de flo ?

Je veux dire que si on fais 2 mois de croissance par exemple le bloom et le topmax ne sont-ils pas inapproprié pour une plante de 3 semaines en croisance ?


Ps : J'ai également lut sur certain post des dosage qui me surprenne pour le bio grow ( 4ml / litre ) . pourtant sur le tableaux en se considérant dans une terre pauvre ( ligt mix ) il est recommander 2ml / litre et 1ml / litre pour une terre riche ( all mix ) je me demande donc qui a raison , qui dit vrais !

( je suis curieux ) lol

14122007092557.jpg


Merci d'avance aux cannaweedeur :) Bonne soirée

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, comme le tableau le dit il ne faut pas de stimulateur de flo pendant la croissance (donc pas de bloom et encore moin de top max) par contre le grow et le heaven sont indiqué

Sur le tableau il n'y a que deux semaines de croissance donc ta flo commence a partir du début de la troisième semaine du tableau.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu confirme ce que je pensé ...

 

avoir des topics ou certaine personne dise balance le bloom avec le grow des la 3 éme semaine, je me demandé si il lisait bien le tableaux ou si j'étais con ! lol

 

bref Merci pour ta réponse donuzzi :)

 

 

alalala toute cette lecture ça monte a la tête , ça m'apprendra a passer 2 jour devant le pc a lire tout les JDC que je trouve mdr ...

 

 

reste encore la question du bio grow dosé a 4ml / litre ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dits toi qu'une plante, comme tout être vivant, ne se nourrit pas à partir d'un tableau.

 

Selon de nombreux paramètres mais surtout l'appréciation du cultivateur face aux besoins de sa plante, les engrais peuvent être ajustés petit à petit et donc atteindre de plus forte doses que ce qui est prodigué par BioBizz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dits toi qu'une plante' date=' comme tout être vivant, ne se nourrit pas à partir d'un tableau.

 

Selon de nombreux paramètres mais surtout l'appréciation du cultivateur face aux besoins de sa plante, les engrais peuvent être ajustés petit à petit et donc atteindre de plus forte doses que ce qui est prodigué par BioBizz. [/quote']

 

Tout a fait d'accord bien que pour un débutant respecter voir sous engraisser est mieux que de tout cramer.

Donc en tant que débutant je te conseil de suivre le tableau voir d'engraisser un peu moin tout en s'assurant qu'il n'y ai pas de carrence

 

Pour certaine variété plus en demande d'engrais il m'est déja arrivé de doubler (ou presque) la dose prescrite sur le flacon biobiz

 

Il faut savoir également que je n'ai jamais eu de sur engraissage avec biobizz et j'ai parfois exagéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord Merci pour vos réponses :)

 

Tout a fait d'accord bien que pour un débutant respecter voir sous engraisser est mieux que de tout cramer.

Donc en tant que débutant je te conseil de suivre le tableau voir d'engraisser un peu moin tout en s'assurant qu'il n'y ai pas de carrence

 

je suis bien d'accord avec toi ... je pense comme cela aussi

 

me viendrais pas a l'idée de doser + que le tableaux , je suis peut être naïf mais je pense qu'il on quand même calculer les doses par rapport au besoin de la plante pour ne pas créer de carence importante

 

après je ne doute pas qu'il y est des variété qui demande + de nutriment que d'autre ou certain phéno + gourmand que la majorité , mais je m'estime loin de pouvoir diagnostic les besoins précis de mes plantes pour le moments, donc ma base d'engraissage resteras le tableaux

 

ouvre les yeux et regarde bien le tableaux pas en flo cet ecrit en gros

 

dsl j'ai beaux ouvrir les yeux je vois pas ou le tableaux conseille 4ml /litre de grow en croissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeeaah Logitox :-D

 

J'utilise Biobizz depuis mes début en culture, je n'ai jamais au aucun soucis concernant ces produits, mais ne t'attend pas a sortir un énorme ratio au G/W, c'est bio-organique...

 

En ce qui concerne les dosages, si tu respecte les doses prescrites et que tu engraisse une fois sur 2 ou 3, tout ce passera pour le mieux, paroles de scoot :lol::supair:

 

Bio Bloom est un engrais flo, top max un exhausteur de gout et pas un "BOOSTER" de flo comme on peut l'entendre ;-)

Sur ce, si tu a besoin d'autres informations, fais moi signe, une bise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mais ne t'attend pas a sortir un énorme ratio au G/W, c'est bio-organique...

 

C'est pas faux, c'est pourquoi en complement pour la flo j'utilise du pk 13-14, cela donne un petit coup de boost en plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 

mais ne t'attend pas a sortir un énorme ratio au G/W' date=' c'est bio-organique...[/quote']

 

C'est pas faux, c'est pourquoi en complement pour la flo j'utilise du pk 13-14, cela donne un petit coup de boost en plus

 

Merci bcp pour toute vos réponses , j'en sais un peux plus sur biobizz maintenant :)

 

 

j'ai parler avec le mec de mon grow shop ( soi dit au passage il défonce c un super prof lol ) et il ma confirmer vos dire ! Selon lui le gros avantage de biobizz c que pour griller les plantes faut y aller très fort !!

 

 

Nestor ? tu utilise le pk a quelle dose et a quelle période ?

je lui ai parler de ce que tu fais , il ma dit c coooll mais faut bien doser car contrairement au biobizz avec le pk on a vite fais de tout cramer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaah Logitox :-D

 

tu utilise le pk a quelle dose et a quelle période ?

Voici le lien ver mon JDC actuel, j'ai préparer un tableau d'engraissage suivant les produit que j'ai, pk 13/14 et autres...:lol:

 

CLIC ICI faut tout leurs faire...:supair:

 

Sinon, fais une petite recherche sur le sujet, tu verra, il y déjà pas mal de topic ouvert a ce sujet ;-)

 

Sur ce, a très bientot man, une bise ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

dsl j'ai beaux ouvrir les yeux je vois pas ou le tableaux conseille 4ml /litre de grow en croissance

Tu les aurais mieux ouverts que tu aurais vu qu'il y a un côté grow et un côté bloom ! :supair:

4mL/L de Biogrow, c'est en floraison. Eventuellement en croissance pour un gros PM.

 

certaine personne dise balance le bloom avec le grow des la 3 éme semaine, je me demandé si il lisait bien le tableaux ou si j'étais con !

Un débutant lit le tableau et se dit qu'il faut pas mettre de BioBloom en croissance.

Un cultivateur expérimenté ne lit pas le tableau, mais l'étiquette de ses bouteilles d'engrais (grow et bloom) et nourrit les plantes comme elles le demandent. Je connais beaucoup de cultivateurs qui mettent du BioBloom en croissance pour pallier une petite carence en P ou microéléments.

 

Il faut savoir également que je n'ai jamais eu de sur engraissage avec biobizz et j'ai parfois exagéré.

;-)

au contraire même, on se demande des fois si on met de la pisse de chat !

 

top max un exhausteur de gout et pas un "BOOSTER" de flo comme on peut l'entendre

Top Max est vendu comme un stimulateur de floraison. Stimulateur, booster... Booster, stimulateur... On joue sur les mots, là !

Sur ce coup, même en regardant l'étiquette, dur de se faire une idée de ce qu'il contient !

En se renseignant un peu mieux, on apprend qu'il contient de la mélasse de bétrave, des acides humiques et fulviques, des vitamines et des minéraux.

C'est donc effectivement un exhausteur de goût, mais aussi bien un stimulateur de végétation (donc de floraison) grâce aux acides humiques/fulviques qu'il contient.

 

Nestor ? tu utilise le pk a quelle dose et a quelle période ?

je lui ai parler de ce que tu fais , il ma dit c coooll mais faut bien doser car contrairement au biobizz avec le pk on a vite fais de tout cramer

On conseille habituellement de rajouter le PK dès la fin du stretch à raison de 0,25mL/L, puis d'augmenter toutes les semaines de 0,25mL/L jusqu'à 1,5mL/L max.

Et ton grower a raison : on brûle vite tout avec le PK ! alors il faut y aller doucement !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse pas mal complette :) ca fais plaisir

 

 

u les aurais mieux ouverts que tu aurais vu qu'il y a un côté grow et un côté bloom !

4mL/L de Biogrow, c'est en floraison. Eventuellement en croissance pour un gros PM.

 

j'ai bien vu les 2 coté , Merci mais je vois pas ce qui te pousse a me dire ca ... ma question de base sur le grow , ou est t'il marqué qu'il faut 4ml / litre en croissance ? Reponsse : null part j'ai beau ouvrir les yeux a part en flo c pas conseiller par le tableaux ...

 

je parlais du dosage du grow en croissance , mais la reponse a déjà plus ou moins étais donner plus haut sur les besoin de certaine plantes

 

 

Merci pour ta participation ! and have nice day :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

ma question de base sur le grow , ou est t'il marqué qu'il faut 4ml / litre en croissance ? Reponsse : null part j'ai beau ouvrir les yeux a part en flo c pas conseiller par le tableaux ...

Non, nul part.

Mais BioGrow comme nous le savons tous est un engrais light. Pour des gros PM ou si on engraisse pas souvent, on peut monter à 4mL/L en croissance sans problème.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.