[Terre/Coco]Comment ralentir la croisance d'une plante sans lui faire du mal !


Messages recommandés

Ce soir je me lâche sur les post ! ( 3 quart du temps je trouve ma réponse sans poster , mais la j'ai quelque questions récurrentes , et un problème en section diag )

Donc Voila , Comment puis-je ralentir la croissance de mes plantes ?

( avouer c la première fois qu'on la pause celle la mdr , le mec qui va a contrecourant )


je m'explique un peux : j'ai 19 plantes , dont 16 qui passeront en flo. 4 d'entre elles on 2 semaines d'avance sur le reste

j'aimerais égaliser tout ça ... que me conseillez vous ?


j'ai remarqué qu'après chaque apport en engrais elle explose (grosse poussé de croissance ) dans les 24 h qui suive , j'ai donc stopper l'engrais pour les 4 en avance . Aucun Signe de Carence ....

elle on 4 semaine , elle son en 13x13x13 et depuis 4 ,5 jours les feuilles du bas commence a jaunir et les racines se font très très présente au niveau des troue en bas du pots .....

au départ je pensé les rempoter toute en même temps en 20x20x25( les 4 grandes resterais donc dans leurs 13x13x13 encore 2 semaines mini), je me disait que du cou les plus grand allé prendre un peux de retard et qu'au final cela égaliserais le tout , mais cela ne risque pas de stresser mes chéries ? ou pire ?

ou alors tout simplement les laisser vivre , les rempoter , puis , en temps voulu abuser du pincage pour qu'elles attendes le reste de la meute ?


Enfin voila comme vous pouvez le lire j'essaye de trouver la solution la plus adéquate pour palier a mon problème et pour le bien être de mes plantes ...

Pas mal d'idées, Aucune certitude. N'étant pas adepte du pile ou face , je préfère consulter les médecin généraliste de nos chère plante , Aka vous les cannaweedeurs :)

Merci d'avance :) Logitox :)

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu cherches uniquement à égaliser la canopée pour la rendre la plus homogène possible, oui, pinçage à tout va sur les quatre grandes! et tu peux commencer dès maintenant si besoin...

++

ps: marrant ton pseudo+avatar:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rosebud

 

Salut,

 

si tu cherches uniquement à égaliser la canopée pour la rendre la plus homogène possible, oui, pinçage à tout va sur les quatre grandes! et tu peux commencer dès maintenant si besoin...

++

ps: marrant ton pseudo+avatar

 

 

:bigspliff:

 

Voir tu fais un supercropping mais tu devras pincer de toute façon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , Merci beaucoup pour vos 2 réponses

 

Alors voila un moment qui me resteras surement en mémoire ! mon premier pincage ! elle von faire crack je vous le promet ! lol

je pince a quelle niveaux selon vous ? juste l'apex ? ou les 2 première étage de feuille ?

 

 

 

Voir tu fais un supercropping mais tu devras pincer de toute façon.

 

supercropping = taille apex et palissage ?

 

Si oui non , j'aimerais éviter quelle se développe trop en largeur , jais pas mal de plante , j'espère avoir pas mal de couille !( décidément il est bizarre lui ! mdr ) pacque 16 pied en flo dans 1m2 ça va être la guerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz Logitox, (nom qui me rappel des choses....) tu demande pour le pincage de tes plants, moi perso je fait par étages Apex 1/2jrs d'attente, niveau suivant et ainsi de suite.

Je l'ai pratiqué dans l'autre sens (du bas vres le haut) mais pour moi ça va à l'encontre de la nature de la plante.....fait le test...

Voili-voilou

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luz Logitox' date=' (nom qui me rappel des choses....) tu demande pour le pincage de tes plants, moi perso je fait par étages Apex 1/2jrs d'attente, niveau suivant et ainsi de suite.

Je l'ai pratiqué dans l'autre sens (du bas vres le haut) mais pour moi ça va à l'encontre de la nature de la plante.....fait le test...

Voili-voilou

Peace [/quote']

 

héhé merci pour ta réponses ;) ca fais plaisir :)

ton nom me dit quelque chose également ( peut être sur le forum section bricolage, il y a quelque temps je l'est pas mal skoiter ) enfin bon , entre temps j'ai mis au défit ma mémoire face a une armée de bedo , jme souvient plus sur le coup lol je crois que l'armé a gagner !

 

trêve de plaisanterie , jais commencer le pincage pour touts les pieds qui mesure 30 cm , mes doigt étais plein de sève ! sa sent super bon lol ! merci du conseille je vais surveiller l'évolution et je pincerais pi être plus bas après selon ...

 

 

Merci bcp :) bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

je voulais savoir si l'on pouvais ralentir la croissance d'une bouture allant de 7 a 10cm avec 4a 5 etages dans des verres de 20cl.

 

au total j'en ai 16 dont la moitier ont les symptome d'etouffement racinaire et jaunissement (nutriment+trop d'eau), et elles sont pourtant au meme devellopement foliairement et racines aussi.

 

 

j'aimerais les retarder pdt encore 2 ou 3 semaines pour les utiliser en one bud sans que cela n'affecte leur tige.

 

 

ps: j'ai pensser a un root rimming de moitier pour les jaunis, tord ou raison ?

 

voila je posterais des tof ds 1h

 

tchoussss la communautée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.