[Résolu]Ca pousse plus! sur-arroge ou sous-arrosage?


Invité Darkskunk

Messages recommandés

Invité Darkskunk

bonsoir,

Malgré toutes mes recherches je ne trouve pas de réponse, la condradiction de certains mènent des jeunes cultivateurs dans un grand flou..

 

certains optent pour un sous-arrosage et d'autre un sur-arrossage , vous pensez quoi de mes petites plantes à 16 jours après germination ,

 

dois-je vraiment tout recommencer???

 

est ce que c'est possible que les plantes repartent à nouveau?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Reste Zen, des plantes plus pourries que ça ont déjà réussi à repartir.

 

1/ Fais des photos hors HPS, parce que là il faut les yeux de la foi pour voir quelque chose

 

2/ Des pousses comme ça c'est assez fragile, donc prends le haut de bouteilles d'eau sans le bouchon pour faire des mini serre

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re.

 

certains optent pour un sous-arrosage et d'autre un sur-arrossage

 

Il vaut mieux que tu parles de rapport quantité/fréquence.

 

En fait, certains préfèrnt arroser peu et souvent et d'autres beaucoup et moins souvent.

 

Mais au fond, ce qui importe,

 

c'est que le substrat soit sec sur les premiers centimètres avant d'arroser à nouveau.

 

Il me semble te l'avoir déjà donné mais je re. : arrosage par Kiki

 

C'est une bonne méthode.

 

dois-je vraiment tout recommencer???

 

Attends de voir comment tes plantes réagissent à cette période d'assèchement. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Bonjour les weedeurs,

 

Pour les bouteilles j'ai lu que l'oxygène ne passait pas correctement mais je vais les mettre sur les plants les plus abimés...

 

J'ai sorti les plants et repris des photos, cette fois elles sont pas sous HPS..

 

c8da6f.jpg9c8881.jpgf24e52.jpg34c0c.jpg

444309.jpg4bf31.jpge7a43b.jpg

5356c.jpg

 

 

Merci pour vos vos coups d'oeil!!! :fumette:

Laissez des com's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Bonjour az,

Mes rapports quantité et fréquence sont :

 

J'arrose tous les 2 jours avec 10 ml en début, puis la deuxieme semaine 20 ml et là je passe a 50 ml..

 

Après que des personnes du site pense à un sur-arrosage alors je les ai plus arroser et nous sommes à 3 jours de secheresse...

 

Qu'en penses vous???

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton probleme ressemble bcp ua mien , pour ma part j'etais dans un sous arrosage tu a du l'ecrire plus haut mais je n'ai pas tt lu si tu suis la methode de kiki mefie toi il faut parfois ajuster les quantités a la taille des pots

 

et penser a ne pas qu'arroser autour du tron j'vais voir tu est dans du combien de litre et je revien editer

 

 

edite: bon j'ai vue que les dimensions des pots , c'est du combien de litre ? perso dans des 3,5 litres je leur donnais

 

30ml tt les 2 3 jours resultat ss arrosage

 

rempotage dans du 11litres je suis a 1litres tt les 2 3 jours

 

enfin je verifie que ce sois sec au dessus sur 2 3 cm ( ou une phalange et demi de ma main sois 4cm (j'vien de verifier avec mon metre) et je reearose )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Au vu des photos, l'HR est visiblement trop basse pour tes plantules.

 

Si tu a les moyens, transfère les sous des neons avec des serres quitte à faire un marcottage rotatif après. Ce sera plus simple pour gérer l'HR que sous HPS.

 

Et un petit coup de phyt-amin au quart de dose ne sera pas du luxe pour reverdir tout ça.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

C'est clair, si tu veux faire la méthode 50 ml tous les trois jours, il te faut commencer dans des petits pots, sinon tu arrose seulement en surface, alors que les racines ont tendances à pousser vers le fond du pot.

 

Le compromis serait dans ces pots là, d'arroser avec au moins 25 cl (250 ml), ça fait un verre d'eau.

 

Et attendre que ça sèche en surface 2/3 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !!!

 

Mes pots sont du 3 L et je vais donc arroser plus pour mes petites plantes car elles commencent à faire la gueule.. Les feuilles s'abaissent.

 

Pour mon HR je pense qu'elle est bien geré avec 72 % la journée et 74 % la nuit avec mon humidificateur..

 

Je pense qu'un sous-arrosage suivi d'une distance lampe-plante avec cooltube à 40 cm ont fait du mal à mes plantes..

 

Demain je leur achète du phyt-amin pour les bébés..

 

Je croise les doigts en esperant qu'elles repartent.

 

Je ferai une mise à jour dans 1 semaine pour que vous puissiez voir l'evolution ou la destruction de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour l'arrosage, même si on ne peut jamais parler de chiffres précis, tu peux compter 10-15% de la capacité de tes pots en arrosage.

Exemple, dans tes pots de 3l tu mets 30-40cl à chaque arrosage.

Pour la fréquence, il faut en effet attendre que la terre soit seche pour arroser à nouveau, sinon le fond du terreau reste toujours humide et risque de moisissure.

On ne t'a pas posé la question, mais contrôles tu et équilibres tu le ph de ton eau avant d'arroser. Les plantes sont sensibles à ça et surtout quand elles sont petites.

Bon courage pour la suite

@++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Salut Al-west ,

 

effectivement je contrôle l'eau et mon ph est à 7.9 mais certains m'ont parler de controler l'eau après etre passer dans le substrat..

 

J'ai aussi fait des bouteilles avec de l'engrais et j'ai testé le ph il est à 6.5

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

effectivement je contrôle l'eau et mon ph est à 7.9

C'est beaucoup trop, ph à 6.5 recommandé pour arroser...

 

mais certains m'ont parler de controler l'eau après etre passer dans le substrat..

ça c'est si tu veux controler l'ec de ton eau. C'est un truc d'hydroponie, apparement c'est mieux si tu maitrises ce paramètre mais perso j'ai jamais testé...

 

J'ai aussi fait des bouteilles avec de l'engrais et j'ai testé le ph il est à 6.5

Là c'est nickel.

 

Suis aussi les conseils de TetsuO et tes plantes devraient vite repartir....

@++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Merci à toi Al west pour tes conseils,

 

Alors je dois aller faire quelques courses cette après-midi, un coup de phyt-amin et je vais rajouter du Ph down pour mes petites plantes..

 

Vous avez d'autres conseils et dois-je acheter autre chose???

 

Je ferai tout pour qu'elles aillent mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il n'y a pas d'autres conseils à te donner que ceux que l'on retrouve sur les guides du site.

 

A savoir, l'HPS pas trop rapprochée en tout début de croissance, d'arroser judicieusement et avec parcimonie, de commencer par des petits pots pour faciliter la gestion de l'arrosage, de réguler le pH de l'eau, de mettre de l'engrais au bon moment (voir les schémas ou les tableaux de culture des fabriquants), de contrôler le climat, etc..

 

Pour éviter le sur ou le sous arrosage, il y a la également la FAQ Quelles fréquences d'arrosage et le tuto de Kiky l'arrosage pour les débutants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Salut ricco,

 

merci mais le FAQ de kiki m'a mené à un sous-arrosage direct de mes plantes pour un débutant il ne précisait pas la taille des pots.

 

J'ai essayé de tout regarder et j'ai fait pas mal de topic pour mes problèmes..

 

Je voulais remercier aussi tous les canaweedeurs qui m'aident et tous les témoignages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Darkskunk

Bonjour les weedeurs,

 

Après quelques achats!!

 

mes produits:

cd3e84.jpg59a3.jpg

 

J'ai repris des photos après pulvérisation de phyt-amin et regulation du ph à 6.5. J'arrose 35 cl pour des pots de 3.5 L.

Et Ventilateur en plein sur la face 24h/24 car mes tiges semblent chétives.

 

Voilà mes petites :

 

b93826.jpgb55651.jpgce74aa.jpgf83b88.jpg

 

J'espère qu'elles repartiront!!!

 

PS: Le brumisateur tourne la nuit chez vous???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.