Heureuse de rejoindre la grande famille et demande d'avis


Jaina

Messages recommandés

Bonjour, bonjour! :-D

 

Apres une petite decennie de fumette de mauvaise qualité et un demménagement de 700 km, je me suis enfin décidée a rejoindre la communauté des cultivateurs!

J'ai lu le site en long, en large et en travers mais je me permets quand même de vous demander votre avis quant à mon matériel:

- un placard construit par mes soins sous mon bar de 1m sur 0.40 pour 1 metre de hauteur (avec chauffage electrique si besoin tout à coté)

- une lampe eco 150W flo avec reflecteur

- 5 pots en terre de 13x13 (certes un peu petits, mais pas trop le choix) qui reposent sur des bacs carrés renverses afin de mettre une bonne dose de papier journal pour isoler mes p'tites plantes du carrelage

- un ventilo pas loin, pres a être branché

- engrait biobizz: bio grow; bio bloom et top max

- du terreau special semis pH 6

- et mes 5 graines de top 44 qui sont en train de germer entre deux assiettes

Question temperature, j'habite dans le sud ouest, où en plein mois de janvier la temperature exterieure est de 15° (je regrette pas du tout la région parisienne!!!) et l'humidité plus que constante car je suis sur la côte. La temperature de l'appart est de 20° pour 60% d'humidité. J'imagine qu'une fois la lampe allumée et les portes du placard fermées, celle ci va atteindre un jolie chiffre!

Je n'ai pas prévu d'extraction d'air, j'ouvrirais juste les portes du placard...

Donc, voilou!

J'attend vos avis car j'ai été longue à m'y mettre et j'ai vraiment pas envie de me planter!

Une autre petite question pour ceux qui savent:

j'ai un chat qui adore grignoter de l'herbe fraiche... Je vais la surveiller la minette mais y a t'il un risque pour elle si elle grignotte une feuille? :-?

Merci à vous et merci au site/forum d'exister!

 

Jaina,

Amie des plantes et des animaux.

:-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

 

Bienvenue à toi par ici :bigspliff:

 

En ce qui concerne ton matos, ton placard me semble un p'tit peu petit :-(

 

Si tu comptes la taille d'un pot : +- 20 cm + la place que prendra ta lampe : +- 20 cm + la distance entre ta plante et ta lampe : +- 20cm = 60 cm

 

Il ne te restera donc que 40 malheureux centimètres pour tes plantes

 

Et avec 40 cm de profondeur, il te sera difficile d'utiliser des technique qui permettent de ne pas cultiver en "hauteur" mais plutôt en "largeur" (palissage, scrog, etc) :ptdr:

 

Tes pots aussi sont forts petits ... j'me doute que c'est pour savoir les caser dans ton placo... mais c'est quand même piti hein :shock:

 

En gros, tu devrais revoir les dimensions de ton placo et celles de tes pots

 

Et par après, éventuellement, changer de lampe pour une HPS 250 par exemple ;-)

 

 

Et non, ton chat ne risque rien :-D

 

Tant qu'il ne s'attaque pas à des bud'z entières :lire:

 

C'est plutôt les plantes qui devraient craindre ;-)

 

Quand au reste: l'hygro, la T°, les engrais, le terreau, etc.... tout est nikel :shock:

 

 

En espérant t'avoir aidé sans t'avoir trop démoralisé !!

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PapY!

 

Merci d'avoir répondu si vite! Je savais bien qu'il y avait encore un endroit sur terre où les gens s'entraidaient! :-)

 

Je te remercie pour ta remarque sur la taille du placard, c'est bien ce qui m'inquietait à la base... le seul pb étant qu'à part sous ce fameux bar, j'ai pas d'autre endroit. Le seul placard qui aurait pu etre interressant se trouve être blindé de fringues (j'suis une fille aprés tout!).

Pour les pots, j'en acheterais d'autre et je rempoterais, ca me parrait pas insurmontable.

En ce qui concerne l'espace dispo, tu me fais reflechir... sachant que j'ai pas énormement de visiteurs,quand elles commenceront à prendre de la hauteur, je peux trés bien les faire pousser dans le salon, en deplaçant la lampe... par contre, c'est les periodes de nuit qui m'inquiétent. Il me reste la solution, de les deplacer dans les toilettes mais pour des raisons de commodités, c'est chaud! 12h c'est long quand même!:-) Bien que je puisse gerer sans allumer la lumière, y aura toujours quelques rayons lumineux qui filtrerons...Je precise qu'ils seront faibles les rayons, vu que les toilettes sont bieeeeens isolées du salon et qu'en règle générale je m'éclaire le soir en ambiance tres tamisée, genre orangé - bougies.

Qu'en penses tu?

C'est tres trivial comme post et comme emplacement, mais j'suis motivée, je cherche une solution!!! :-D

Et merci pour le chat! J'suis rassurée!

J'm'en vais voir ton JDC de ce pas!

 

Jaina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Jaina!

 

Je n'ai pas prévu d'extraction d'air, j'ouvrirais juste les portes du placard...

 

ça le fera pour l'instant du moment que tu fais gaffe à la pollution lumineuse.

 

cela fait un bout de temps que je pratique comme ça parce que je fais toujours du "provisoire qui dure...".

 

Fait pas comme moi,un renouvelement d'air est très important magré tout.

Tu éviteras bien des surprises..

 

Mais je sais que toi tu feras pas pareil...."t'es une femme après tout" ;-):supair:

 

Bonne culture à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Ca fait du bien de voir qu'on est pas seule, lachée dans la nature!

J'ai été voir vos JDC et ça motive encore plus! :-)

je m'apprete à mettre en terre mes p'tites graines, 4 sur 5 ont germées pour l'instant!

Je pense faire un JDC aussi, histoire de partager ma 1ere expérience!

 

Jaina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jaina

 

bienvenue ds la communautée pour longtemps j'espére

pour ton placo c vrai qu'il et un brin court mais tu à l'air assez motivé pour trouver une technique qui te permette de cultivé..par contre pollution lumineuse à ésclure surtout en période de flo sinon ca va foiré..et attention au chat c frillant de c petites plantes lol tu dira comme nous!!

 

Bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum.

Personnellement, je te conseillerai d'aménager ton bar en espace croissance avec 2 ou 3 néons (qui nécessite moins de place)en attendant de bricoler un placard de floraison (il y a de très bons tutos sur ce site!). Moi, j'ai fait le contraire, croissance (2 néons plus deux écos) dans l'espace flo et improvisation d'un espace croissance pour faire une deuxième tournée quand le temps de la floraison est venue (je passe en flo aujourd'hui avec un MG 200W pour commencer!!).

 

bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca y est!

Mes graines sont plantés, le placard terminé, la lampe allumée et il y regne une temperature de 21°.

j'ai legerement arrosé les germes, comme conseillé sur le site et branché le programmateur pour 16h de lumière par jour.

Je tenterais de mettre les photos de mon install demain, histoire que vous jugiez de l'état du machin! :-)

Par contre, grosse question... Je commence l'engrais quand???

Quand je vois les ptites pousses ou avant?

C'est que c'est stressant de faire pousser des plantes! :-D

Et encore une fois, merci pour vos conseils!!

 

Jaina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Par contre, grosse question... Je commence l'engrais quand???

Quand je vois les ptites pousses ou avant?

Nan, selon le terreau que tu as utilisé et la dimension de tes pots, il faudra entre plusieurs semaines à un mois avant d'avoir besoin d'engraisser.

Il s'agira d'engraisser lors de la seconde grosse question :-) Pourquoi mes feuilles sont jaunes?

Là il faudra apporter un engrais croissance ou encore rempoter si tu continue la croissance ou si tu amorces le stretch (->tu vas découvrir cela en parcourant les guides du site) avant de passer à un régime floraison jusqu'au rinçage...

Bientôt la routine, je te le souhaite!

 

Je bascule ce topic dans la section JDC, ce sera plus approprié vu la tournure que çà prend, je prend pas le temps de t'expliquer le principe, lis CECI

Pour changer le titre référencé de ton topic, édite le premier post

 

Bienvenue!

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le seul pb étant qu'à part sous ce fameux bar' date=' j'ai pas d'autre endroit. Le seul placard qui aurait pu etre interressant se trouve être blindé de fringues (j'suis une fille aprés tout!).

[/quote']

 

et pourquoi pas faire l'inverse :supair:, tu mets tes fringues sous l'bar et les p'tites dans l'armoire ;-):lol:

 

 

"fin moi j'dis ça :-D

 

sinon franchement, un placard, même dans le salon (ou une penderie) sera toujours plus discret qu'une chambre de culture... ;-)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir jaina,

En ce qui concerne ton placo , tout est dit je crois , sinon , moi je reviens sur ton chat .

Je te donne une anecdote , j avais un bon gros bébé de golden d une 50 taine de kg qui s attaquait un peu a tout , un jour lors d une cueillette un peu précoce sur un de mes pied de B52 , a peine le dos tourné , il a bouffé une bonne grosse tête. pendant une bonne 20 taine de min , je l ai cherché cette tête , après j ai compris ou elle etait passé . ce n était plus un chien que j avais mais une carpette , un tapis de sol avec 2 gros globulleux. Ca a durer , bien 2 heures s en qu il ne bouge un poil , un bon gros bad treap , obligé de le rafraichir un peu et de l hydrater .

Alors j ai en envie de te dire "laisse pas tes têtes , pour ne pas qui glisse "

bon il est tard je sorts , bienvenu et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton placard, si tu a la place de faire pousser dans ton salon c'est que tu a la place de mettre une armoire plus grande dedans (je me trompe ?) donc tu pourras toujours prendre le temps d'en fabriqué une et gardé ton bar pour des pieds mères.

 

Pour tes chats, je te répondrais que personnellement, les miens ne mangent que ce qui n'est pas remplis de trichromes donc je ne fais vraiment attention que en période de croissance, aprés ils ne bouffent que le bout des feuilles ce qui n'est pas vraiment dommageable (aprés y'a peu être des chats toxs hein).

 

Tu sembles avoir une bonne motivation, ne la perd pas en chemin, ça arrive a beaucoup de gens.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Ton placo est certes petit, mais peut être largement suffisant. Il faudrait deux trois photos de ton installation pour se faire une idée plus précise, mais a mon avis, si tu rajoute une deuxième lampe pour la flo, que tu rempote en 4 ou 6.5L, et que tu palisse fort, tu peux nous faire quelque chose de très jolie.

 

J'avais également penser au one bud direct en 12/12 après bouture, mais comme tu ne compte pas faire de pied mère, sa va vite revenir cher en graines.

 

Dernier petit truc, j'ai vu que tu avais un cycle lumineux de 16/8 pourquoi pas 18/6 ?

 

Bon grow la miss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos com sur les chats et mon placard! :-)

 

Bon, alors déjà, question chatoune, j'suis tellement hyper protectrice envers ma "choupinette d'amour adorée que j'aime" que je vais la coller de pres lorsque les portes seront ouvertes! Je suis une maman trés sage donc je sais qu'elle ne risque pas de grignoter les buds! Y a que les feuilles du bas qui m'inquietaient.. Mais la meilleure des solution, c'est de lui mettre une bonne barquette d'herbe a chat toute fraiche à sa dispo, elle sera moins tenté d'aller grignoter ailleurs...

 

Question placo, c'est vrai qu'il est pas haut, c'est vrai que j'en ai un beau qui me sert pour mes fringues et j'avais pensé à permuter mais seulement voila: plusieurs soucis techniques:

il est dans ma chambre, y a pas de prise de courant à portée, et surtout...je chauffe pas ma chambre! j'aime dormir au frais! :-) Ca descend a 16 ou 17° la nuit la dedans... bon pour moi et un bon sommeil reparateur mais pas pour la culture... et j'ai un peu peur des odeurs vers la fin!

 

En construire un autre, j'y avais pensé aussi mais c'est la place qu'il me manque.. Pas facile de tout caser dans un 40m2, surtout quand on est maniaque et qu'on aime pas le bordel!!! :-D

 

J'vais commencé avec ce que j'ai..quitte a aller planter en extérieur dés la belle saison! J'suis entourée de kilometres de forets vierge et je suis deja quasi sure qu'il y a des champs quelques parts! J'suis dans une des regions qui fume le plus et pourtant y a pas de marché noir!

 

Et pour la motivation (merci de l'avoir remarqué), oui, j'y suis et j'vous jure que j'arriverais a faire pousser quelque chose, meme si ca me prends plusieurs essais! En fait c'est une benediction que de se casser de la région parisienne ou le marché noir est plus que présent! Mais c'est vrai que j'avais l'habitude de fumer mon petit joint le soir, pour dormir...depuis que je suis descendue sur la côte ouest, plus de joint car plus de cage d'escalier délabrée mais du sable blanc à la place! D'ou la super motivation pour produire sain et à moindre cout! :-)

 

Et j'en profite pour dire ce que l'on sait tous ici: y a vraiment AUCUNE dépendance physique au canna! Sinon aprés 10 ans de petard tous les jours, je devrais être en transe en ce moment!A la place, je suis juste euphorique de commencer ma culture et d'avoir construit mon ptit placard de mes ptites mains! :-) (et aussi d'être sur le forum avec des gens vraiment sympas!)

 

Pour les photos, j'en prends demain, a la lumière du jour car en pleine nuit et vu la puissance de la lampe, mon apn de mauvaise qualité à faillit m'éblouir!

 

Merci a tous! Et à demain! Ca fatigue de scier et clouer des planches!

 

Jaina

 

PS: Diogene, je peux faire partie de ton club? J'adore ta bannière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

juste pour savoir:t'as combien d'hygro dans ton placard depuis qu'il y a la lampe?

Fais super gaffe à ça,surtout au début. Je parle en connaissance de cause.

 

Du coup demain je vais chercher mon brumi.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahahahaha.

 

Alors tu fais un clic droit sur la bannière, tu "copies l'adresse url de l'image", tu vas dans ta signature, tu rentre la balise [*img]Ctrl+V (ou clic droit->coller)[*/img] (les * sont la pour que tu puisse lire le protocole, il ne faut pas les rentrés) et tu feras partit du Club des Cannabiculteurs possesseur de Chats.

 

Voili Voilou comme dirait Flanders.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Le seul placard qui aurait pu etre interressant se trouve être blindé de fringues

(j'suis une fille aprés tout!).(...)

 

Cesse donc de porter des fringues,

tu es une fille, après tout...

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.