Conseil pour manucure.


Invité SmileyFace

Messages recommandés

Invité SmileyFace

;-)

 

Bonjour chez amis jardiniers.

 

Tout d'abord je ne sais meme pas si je poste dans la bonne section... Veuillez m'excuser si ce n'est pas la bonne section.

 

:supair:

 

Donc je vous soumets ma question:

"Faut-il manucurer avant ou après le séchage?"

 

En fait, on compte couper dans deux semaines, laisser sécher une semaine (on ne sera pas présent, c'est les vacances) dans ma chambre sur des fils tendus avec un radiateur allumé quelques heures par jour et un ventilo rotatif aussi quelques heures par jour.

 

Donc voilà, je résume, faut-il faire une manucure légère (grande feuille non-résineuse) avnt le sechage et faire une manucure fine après séchage ou faut-il tout laisser et faire juste une manucure fine après séchage?

 

Le collègue jardinier avec qui je suis m'as dit que laisser les grandes feuilles lors du séchage pouvait augmenter la teneur en THC. Est-ce vrai?

 

Le séchage risque t-il de ne pas etre trop long? (une semaine et demi environ sans présence)

 

Merci pour vos réponses et désolé pour le pavé ;-)

 

Peace and smoke :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, j'pense que chacun fais comme il veut. Moi je la fait entièrement dès le cut, et après direct en séchage. Je trouve que c'est plus la galère une fois les feuilles sèches, mais bon, chacun son point d'vue...

 

Une semaine de séchage c'est bon. Après direction les pots pour un bon curing !

 

Bon collage de doigts :-D

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smileyface,

 

En posant ce genre de question, tu risques d'avoir toutes sortes de réponses, et certaines contradictoires.

 

Pourquoi ne pas faire un essai, en manucurant une moitié avant et une moitié après le sechage, afin de comparer.

 

Pour ma part, je m'impose toujours un sechage de deux semaines minimum, voir trois ou quatre.

 

Après, a toi de voir en fonction de la température de ton espace de sechage.

Vu que le fait de laisser toutes les feuilles pendant le sechage, ralentit ce dernier, je préfère procéder ainsi dans une pièce chauffée pour ne pas que cela seche trop vite.

 

Par contre si ta température est faible, tu peux enlever toutes les feuilles, car pas besoin de ralentir le sechage.

 

En résumé (pour ma part)

15° ou plus : on laisse toutes les feuilles pour ralentir le sechage

Moin de 15° : on enlève toutes les feuilles pour accélérer le sechage.

 

Voilà, ce n'est que mon avis et ma manière de procéder, mais pour moi minimum 2 semains de sechage avant curing de 2 semaines minimum.

 

D'autres ne seront peut etre pas d'accord avec moi, mais en procédant comme cela, la qualité du produit fini est plus que correcte.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SmileyFace

Merci pour vos réponses si rapides.

 

Arcky, j'ai dit que je m'excusais si je postais pas dans la bonne section.

 

Et si je poste un nouveau sujet, c'est justement parce qu'il y a beaucoup d'avis contradictoire...

 

Etant donné qu'on a 4 plants de Skunk (Royal Sensi Seeds), je pense faire la méthode du moit-moit.

 

Mais ect-ce que vraiment laisser toutes les feuilles augmente le taux de THC?

 

Merci a tous

 

Peace & smoke ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.