Bouturage root riot


Messages recommandés

Hey,(desolé pour les accents > clavier americain)

 

Bon j'ai un gros probleme avec les cubes de root riot! Je sollicite donc votre aide qui m'a deja minte fois secouru!

 

En suivant bien evidement plusieurs tutos et meme des conseils de pros je n'arrive toujours pas a obtenir un resultat:

 

Effectivement j'ai bouturé mes plants il y a 24 heures et le resultat est que toutes les boutures font la tete! Mais vraiment la tete c'est a dire qu'elles sont presque couchées par terre.

On pourrait croire a une carence en eau, en tous cas ce sont les memes symptomes.

 

Pourtant les cubes ne sont ni trop humides ni pas assez.

J'ai utilisé du Replicator comme indiqué.

 

Temperature entre 23 et 28 avec une hygrometrie superieure a 60%.

 

Les boutures sont sous une MH 250 (50-60 cm des boutures), dans une serre.

 

Voila je ne sais plus quoi faire a par attendre!

 

Si vous voyez mon erreur merci de me la signaler...

 

Merci d'avance a tous et bonne culture ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je comptais acheter des 36 W pour les meres mais du coup peut-etre pour les boutures aussi.

 

Tu penses que la 250 MH n'est pas adaptée?

 

J'ai lu par ailleur que certain laisse les ROOT RIOT baigner dans 1 cm d'eau :s :-?

 

Foutaise ou non? Les cubes me paraiterais pour le coup trempés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok je ne connais pas cette marque c'est de la laine de coco ? de roche ?

Ce sont de petits cubes de sorte de terre compacte déjà fertilisée, livrés déjà humides et prêts à l'emploi pour le début de croissance des boutures. C'est à utiliser avec le clonex (même marque).

 

J'utlise aussi des root riots pour mon premier essai bouture avec du clonex. J'ai également acheté une serre 38*24 avec aeration à 9,90€.

 

Mereteresa, tu dis

Temperature entre 23 et 28 avec une hygrometrie superieure a 60%

Dans le guide il est dit:

temperature:

Un minimum de 18 °C est requis, mais l’idéal est d’avoir 22 °C en permanence.

 

Pour l'hygro, on parle de 90%... (que tu as facile avec une serre.

J'ai les mêmes problèmes de températures que toi (j'suis à 28°) et toujours pas de racines pour les 4 premières boutz qui ont été prélevées il y a 11j...

Tu as bien coupé le bout de tes feuilles restantes? Je l'avais pas fait les 5 premiers jours et les boutz vont beaucoup mieux depuis...

Je leur laisse encore 10j pour faire leur preuve sinon tant pis, je repartirai de graines et je ré-essaierai.

J'te tiens au jus si il y a une avancée chez moi.

@+++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis précédemment j'ai retourné tous les tutos et guides. Les feuilles sont donc bien coupées au tiers!

 

Je vais essayer de baisser la température voir si il y a du changement! je vous tiens au courant et je posterais des photos dans le cas ou ca continue a se degrader!

 

Merci a vous en tous cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.