[JDC Jorg] 125w eco mazar 4 males sur 5 .... f+30 600w hps


jorg

Messages recommandés

Voila! Un moment on voit sur une mazar qu'il y a une feuille qui deviens marron sur les bords, surement une carence mais bon les autres n'en ont pas alors qu'elles ont toutes le même substrat, arrosage et engraissage...

 

Pour les boutures je viens de les ai surélevés au niveau de la lampe. Les cubes de root riot baignent dans 0.5 cm d'eau, c'est bon?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite MAJ pour le passage en flo.

 

Le les ai mises sous 600W HPS (Ampoule philipps son-t)

 

Le passage en flo c'est fait a C+40 le 21/02/2010

 

Aujourd'hui elles en sont a F+4!

 

L'apex a été coupé a C+35

 

Extracteur de gaine 300m3/h avec l'entrée de la gaine accroché directement sous l'ampoule au réflecteur pour aspirer un peut la chaleur...

 

---------------------------------------------------------------

 

Par contre je rencontre quelques soucis sur des feuilles... Carence ou éxés d'engrais?

 

picture100224000717.jpg

 

 

picture100224000629.jpg

 

 

picture100224000539.jpg

 

 

picture100224000112.jpg

 

 

picture100223235908.jpg

 

 

picture100223235650.jpg

 

 

picture100223235559.jpg

 

 

picture100223235751.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte ROUGE!!!!!! Pourquoi ca m'arrive toujours... Peut importe ce que je fais pousser.....

 

Au SECOURS!!!!

 

Problème de carence de zinc? fer?

 

La température est ok je laisse la box ouverte du coup....

 

Mes boutures se colorent en violet aussi? Bon signe? Elles poussent? Ou mauvais, elles crèvent...?

 

Dépression totale... Je suis perdu.... Perdu....

 

picture100227003451.jpg

 

picture100227003507.jpg

 

picture100227003520.jpg

 

picture100227003619.jpg

 

picture100227003634.jpg

 

picture100227003744.jpg

 

picture100227003816.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jorg,

 

Et ben je vois t'as que quelques soucis avec tes plantounes, pas cool !!!

Je vois pas ce que ça pourrait être, j'ai moi aussi des feuilles bizarres sur mes filles mais pas le même style.

Ca fait ch...

Pour tes boutures j'ai pas l'expérience mais elle me paraissent mal barrée.

Si tu veux savoir si les problèmes sont liés à l'engraissage arroses les avec de l'eau claire (robinet décanté un nuit dans un saladier) au bon pH et à T° ambiante 2 ou 3 arro de suite et tu verras bien, si elle se remttent c'est du surengraissage par contre si c'est une carence ce sera peut-être pas bon.

 

En tout cas tu peux poster un topic d'aide dans la rubrique diagnostique sinon, t'aurs plus de réponses de la part de mecs qui aiment débrouiller les pb et surtout qui connaissent.

 

Bon man je souhaite un bon et rapide rétablissement à tes plantes et je te dis bonne continution en espérant que tes problèmes se solutionnent.

 

Peace et bon grow

 

Tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé sur mon JDC!

 

Les soucis avec les plantes ralentissent depuis que j'engraisse plus.. Bon signe!

 

3 boutures on fait racines et je les ai mises en terre a l'instant! Bon signe aussi!

 

A pluch!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Petite MAJ,

 

Récapitulons...

 

J'avais

 

-3 Mazar (6 boutures de faites)

-2 Eufforia (4 Boutures de faites)

 

Il c'est avéré que nos deux Eufforia étaient des mâles, du coup, "coup' coup'" Les deux mâles... Avec un pied j'ai fait du beur de marakesh, j'ai bouffé tout le beur tout a l'heure et en fait je suis étonné que ca fasse effet :-P

 

Il me reste donc:

 

6 Boutures de Mazar qui ont pris racines (les eufforia aussi mais j'ai du les jeter car ce sont des mâles)

 

J'ai rempoté les 3 mazar dans des pots de 7L et mis les boutures en terre.

 

Désolé de ne pas avoir mis les photos hier, j'ai pas pu avec le beurre lol. Pourtant c'était un mâle bordel!

 

87094922.jpg

57270754.jpg

63813498.jpg

20413019.jpg

63031112.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi jorg joli ton install juste chtite suggestion vire ton mylar sous les pots et met sous ceux ci du polystirene pour bien isoler tes racines (la temperature au sol et plus fraiche).

pour tes tache :-?

en tous cas tu m'a l'air bien parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci d'être passé!

 

Pour le polystyrène tu parle de la Box ou du petit placo a boutures?

 

J'ai remarqué que seulement les feuilles accrochés directement au tronc (et non les branches quoi) étaient atteintes et tombent toutes seules... Le problème n'as pas l'ai de se propager sur les branches... On verra bien!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buesnas tardes

le polystyrene c'est sous tes pots.isole tes pots du sol pour que la temperature de tes racines soit plus homogene dedans meme les pro de HOLLANDE le font

je l'ai fait dans le mien avec un bout de stérodur posé sur 5 bout de polystyrene

86c65a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes! Je vois, j'ajoute a ma liste d'achats du polystyrène extrudé alors!

 

En plus mon sol c'est du carrelage, meme si il y a le mylar de la box entre le sol et les pots ca change rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, moi je reponds un peu tard , mais vaut mieux tard que jamais! Par mon experience depuis + d'un an avec differents matos je dirai que ta 600w n'est pas adaptée a ton placard. J'ai eu 60*60*160 (donc presque comme toi) et j'etais a 250w mh et hps. C'est entierement suffissant! La tu crame tes plantes pour mon opinion. sinon ton installe est suffiante pour faire de belles plantes...

sur ce bonne continuation

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé!

 

Pour la lampe on me l'as prêté donc j'y peut rien, je prendrais un 400W plus tard au pire.

 

En attendant je vais me chopper un cooltube voir si ca y fait bien comme il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petit coup de suicide, en fait sur les 3 mazar que j'avais seulement un est femelle... C'est abusé! Je me retrouve donc avec une femelle en flo et deux petites boutures qui grandissent vraiment bien... Je pense que je vais quasiment rien récolter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jorg,

 

Dommage pour tes mazar et je conviens que 1/4 c'est faible comme rendement chez ducth passion en plus (bonne réputation pourtant).

Mais bon du coup tu vas pouvoir te concentrer à donfe sur ta ;) et tes deux boutures et t'en occuper afin qu'elles te fournissent un minimum.

 

Perso sur mes 9 plants j'étais content de trouver 2 :mdr:

pour me faire un peu de place (9 dans ma boxe comme la tienne c'est trop) et je serais content d'en avoir encore un ce qui me ferais 6 :bye: sur 9 au départ.

 

C'est que c'est du boulot quand même c'est petite bêtes lol, heureusement qu'elles nous le rendent bien au final ( enfin j'espère pour une première).

 

Pour les feuilles de mes mâles j'en ai gardées quelques unes pour me faire un cadre stylé mais pour le beurre étant sportif soumis à des contrôles anti-dopages j'attendrais cet été sinon je risque trop d'être tenté :-P , ça va déjà assez être une torture que d'attendre le mois de Juin (y porte bien son nom celui-là)

 

Peace man et bon grow encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé, comme tu dis c'est dommage... Mais bon je me suis énervé et j'ai lancé 22 graines issus de cross F1. C'est sur j'aurais des hermas mais au pire les les planterais en extérieure et je garderais les femelles si il y en a!

 

Dans le lot il y a:

 

-5 Belladona X Skunk #1

-5 Belladona X Mazar

-12 Mazar X Blueberry

 

Je pars, de ce pas, chercher de petits pots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alé! Petite MAJ!

 

La mazar se porte bien, j'engraisse plus depuis mais le bord des feuilles jaunissent et commencent a brunir même... Je pense que c'est une carence de Potassium vu qu'en Flo ils en ont plus besoin qu'en croissance ( déduction faite a partir des valeurs lues sur les engrais de flo et de croissance)

 

J'ai planté juste un peut de graines, elles ne sont pas encore sorties :-P

 

J'ai mis une bouture en flo pour faire du onebud l'histoire de voir a quoi ca ressemble et voir a peu prés ce que ca donne par plant...

 

L'autre bouture de mazar est en croissance je vais la garder pour en faire une Maman! Demain je lui coupe son apex l'histoire de bien démarrer pour mieux la modeler après!

 

Comme vous avez vu sur la photo, ya pas assez de place pour les 24 pots. Je vais me prendre 2 plaques de bois a brico dépot ou chopper des meubles que les gens jettent pour récupérer le bois et me monter un placard de 80*80*80. Un cube quoi! Le revêtir de mylar diamond y balancer un extracteur de gaine 100mm avec grille 105m3/h et un ventilo Sunon 200m3/h.

 

Voila voila,, je go dodo a+!

 

PS: Ah oui les jeunes pousses sont des piments antillais ;-) Ça faisait un moment que je voulais en faire pousser donc voila mes envies exaucés!

 

54141329.jpg

 

36146759.jpg

 

42839024.jpg

 

54973339.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo jorg,

 

Merci d'être passé man, pour ton jaunissement penche plutôt pour un sur arro ou sur engraissage que le fait que tu fumes à côté de ta boxe ça gène pas crois moi, j'ai un pote qui fait pousser lui aussi et c'est souvent qu'on se met à côté de ses boxes pour s'en jetter plus d'un :bigspliff: en profitant de l'odeur des plantes en flo, et ya no soucy pour ses plantounes, ou alors t'as une carence peut-être ???

 

Essayes de poster un truc sur le fofo diagnostic avec de belles tofes en décrivant bien ta culture y aura surement quelqu'un qui trouvera ton pb, des fois ça peut venir de l'environnement aussi c'est clair, mais je me lancerai pas sur un diag je m'y connais pas assez.

 

++ man je repasse quand tu nous fait une MAJ, on se fera un smoke test un peu plus tard comme on va récolter en même temps :-P .

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ!

 

Les feuilles du bas jaunissent puis tombent... Surement un problème d'azote. Je vais arroser avec ma pisse dilué 10 fois lol.

 

La suite en images a F+26.

 

Tentative de onebud avec la bouture, le pied maman qui commence a s'étoffer et les petits bébés autour. (j'en ai encore plein sur la terrasse... en attendant que je fasse le placard plus grand, ils vont y rester)

 

26151543.jpg

 

27999625.jpg

 

99646956.jpg

 

92787571.jpg

 

47566374.jpg

 

97447349.jpg

 

10659399.jpg

 

56290828b.jpg

 

18306931.jpg

 

35099009.jpg

 

85384723.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.