Volcano: quelle alternative aux sacs originaux?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir ce que les possesseurs de Volcano utilisent quand ils ont fini leur rouleau de film livré avec la valve.

 

Je cherche des marques et termes précis, genre "J'achète des sacs Tralala chez CArouf au rayon sac poubelle".

PArce que le terme "film alimentaire" ne me dit rien de particulier et je ne sais pas où chercher.

Et en fait, je n'ai pas envie d'acheter 12 marques alors que certains d'entre vous ont certainement déjà choisi un produit qui marche bien depuis longtemps.

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

les sacs reynolds pour turkey grde taille je crois, sur ebay.

Il faut en commander genre 10 pour rentabiliser.

Sinon on m'a dit "quon" en trouvait (pas des reynolds) ds certains cerrefour en France, il faut regarder au niveau des sacs a cuisson... vers l'allu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai ete dans le meme cas et j ai chercher rechercher et rerechercher et rien dans les grandes surface!!

 

du coup j ai acheté sa a amsterdam trois rouleaux (special volcano)tant cas faire et aussi des sacs de cuissons trouvable dans les albert chmilblick, mais ceux ci devrais se trouver en belgique car sur la boite c est ecris aussi en francais!!

 

sinon ben internet sur s-factor* ou autres :mdr:

 

bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait un tour sur le site officiel aujourd'hui et j'ai lu la section FAQ, voilà ce qu'on peut y lire à ce sujet:

 

7. Existe-t-il des pièces d'usure sur le vaporisateur Volcano?

 

En fait, seul le ballon de solid valve représente une pièce d'usure. Remplacer ce dernier lors des nettoyages réguliers du set de dérivation (soupape SOLID VALVE). Il s'agit d'un ballon Volcano. Un rouleau de 3 mètres de longueur est fourni avec chaque SOLID VALVE Set et suffit pour 5 à 6 ballons. Vous pouvez également utiliser un film de cuisson alimentaire inodore, provenant d'autres fabricants (p.e. "Reynolds ® oven bags" de type "large" en USA où "Melitta" en forme de tube de type "extra-large" en Allemagne). N'utilisez en aucun cas d'autres sacs ou films plastiques.

 

L’Easy Valve se remplace simplement par un neuf.

 

Beaucoup plus rarement (environ 1 fois par an dans le cas d'un usage quotidien), de nouveaux tamis de la chambre de remplissage peuvent s'avérer nécessaires. Un set complet comprend respectivement 3 tamis de remplacement supérieurs et inférieurs. Ce qui vous permettra de tenir longtemps.

 

FAQ Volcano

 

Sinon on dirait qu'on peut acheter des ballons dans le shop:

 

shop

 

EDIT: je suis bête, tu cherches une alternative ^^ Ce que je dis là ne t'aideras surement pas du coup :davb:

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos pistes.

 

Je suis reparti à la chasse avec en tête le terme "sac de cuisson", puisque ça semble être le terme consacré.

 

Alors je pense que ce qui s'approche le plus ce serait ça:

 

Sacs de cuisson Albal

 

Mais il faudrait trouver le modèle qui permet de couper la longueur désirée.

En sac dits "larges", on les trouves ici:

Sacs albal large sur le web

Le problème, c'est que les dimensions de ces sacs restent une inconnue. S'ils font une qquarantaine de cm de long, c'est un peu court.

Je veux bien admettre que les rouleaux d'origine incitent à faire des sacs de 2 km de longs parcequ'on a plus grands yeux que grand ventre, mais il y a des limites....

:-)

 

 

Sinon, bien sûr, il y a toujours la boutique où j'ai acheté mon volcano (le musée du fumeur à Paris) qui doit les vendre ces sacs, mais bon...

 

En fait, je suis vers Paris. Donc même si on trouve un article convenable en Belgique, ça ne me sera pas très utile :bigspliff:

Mais ça sera utile à d'autres.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme ecrit plus haut sur le site planete s fact... ils vendent les sacs officiels bien moins chers qu'au musee du fumeur.

 

 

Sinon oui, t sacs Albal ca a l ait d etre pas mal, c 31 cm de large pour 3m de long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me parles de "Planete-sfact...", du coup de cherche le shop en question et effectivement, ils vendent les sacs originaux à 5.90€. Ca vaut pas trop la peine de se décarcasser à chercher des sacs de cuissons de partout.

Même avec les frais de ports, ça fait moins de 10roros pour la boite qui me fais l'année facile (oui, je devrais changer plus souvent :lol:.

 

 

Mais juste un truc: tu me dis "comme écrit plus haut". Et je ne vois pas à quel post tu fais référence.

Ou alors, tu veux dire qu'on m'a conseillé de chercher ds les headshops et toi , tu ne fais que me conseiller un headshop en particulier, c'est ça? Sinon, c'est qu'il me manque des posts :-)

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! J'ai cherché ces sacs de partouts sur leur site sans les retrouver. J'avais fini par croire qu'ils ne les vendaient plus en direct. En fait, ils les cachent non pas dans les accessoires, mais dans la rubrique "solid valve".

 

Merci :)

 

 

Donc on résume:

 

- Les sacs de cuisson Albal, 31cm de largeur, rouleau de 3m. Prix 3-4 euros, sans frais de port. Problème: existent soit disant en grandes surfaces, mais où?

- Les head-shop genre "planete-s fact..." & co. Entre 4 et 6euros et rouleau + frais de ports (ça fait genre entre 7 et 10 euros l'unité).Un des moins cher: everyonedoesit, mais avec une livraison aussi peu couteuse que peu fiable et peu (pas) garantie (dixit leur site). Faut fouiller, quoi.

- la boutique Storz et Bickel, rubrique shop/Solid valve, avec un port à 15euros qui met l'unité (rouleau 3m) à 3.7€ par 16 ou 8euros par 3.

 

Ben voilà, on a fait le tour.

 

Merci à tous pour vos avis et vos ouvrages-d'yeux.

Et bonne fin de week-end.

 

Mrs_F

 

PS: Pour ma part, je vais me fendre d'une commande Jumbo (lot de 16 boites). Théoriquement, j'en ai pour plus de 10 ans 8-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ils les cachent non pas dans les accessoires, mais dans la rubrique "solid valve".

 

Fatalement : seuls les utilisateurs de solid valve sont censés à avoir à changer leurs sacs. Les utilisateurs d'easy valve normalement changent l'ensemble sac + embout buccal. Ils ne sont donc pas concernés (théoriquement) par les recharges de sacs seuls.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En haut, en bas, enfin ds un precedent post (faut dire que ce forum est super mal fait niveau historique de conversation...on se croirait sur au feminin), c t Bretonweedeur qui le citait a demi mots.

 

Sinon, t as de la chance de pas changer de ballon si souvent, moi au bout d un moment il se troue.

 

Pour les trouver en supermarche, apparement faut aller en banlieue,le gars du musee du fumeur m'a dit avoir rencontre quelqu'un qui en avait trouve.... ca vaut ce que ca vaut hein :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, mais il faudrait que je le change plus souvent. Parfois, les parois ont du mal à se décoller, à l'intérieur. Franchement, ça doit pas être bon pour la santé :)

 

Sinon, je voulais faire remarquer que le site de STorz et Bickel qui vend le fameux lot de 16*3m de sac à44euros+15euros de port n'utilise *que* UPS pour ses envois.

J'ai donc annulé ma commande et je me suis fendu d'un petit mail (sympathique et aimable, hein) pour leur expliquer pourquoi UPS en France, pour un particulier lambda, ca peut etre digne de "la maison qui rend fou".

Et après des galères systématiques, je boycotte tout transporteur qui n'a pas de moyen de laisser le colis à proximité (et en sécurité) du domicile du particulier.

 

Et: "non", je ne veux pas qu'on livre des ballons volcano sur mon lieu de travail :))

Je leur ai demandé si on pouvait faire un colis postal tout simple, on verra bien ce qu'ils répondent.

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite anecdote à propos d'UPS : on peut aussi faire des affaires avec ce transporteur.

 

Quand ils m'ont livré mon Volcano ils ont oublié de me faire signer, du coup ils ne pouvaient pas débiter mes 400€. Le gars qui a livré m'a rappelé tout morveux quelques jours plus tard : "Excusez-moi mais j'ai omis de vous faire signer, il me faut à tout prix votre signature pour compléter la transaction". Il avait la voix chevrotante du type qui sentait bien que son interlocuteur l'avait à sa pogne et pouvait s'en sortir avec un Volcano gratis.

 

Je sais pas si c'est parce que je suis trop bon ou trop con, mais je lui ai proposé de repasser pour que je lui signe son carnet électronique. Le lendemain de son 2ème passage j'étais débité.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Storz& Bickel m'ont répondu en 2 jours en me disant qu'ils étaient navrés qu'UPS ne corresponde pas mes besoins.

Ils m'ont rappelé que les paquets envoyés étaient très discrets ;-)

 

En dernier recours, il m'ont proposé de me livrer par courrier normal (la poste, quoi) , mais à mes risques et périls (à savoir, si le colis se perd, je l'ai dans le Q. Et 16 rouleaux, ça fait du monde).

 

Simplement, si je veux faire ça, il faut que je leur envoie un mail direct après avoir passé la commande pour bien que mon colis soit traité différemment.

 

Je crois que je vais faire ça. En cas de pépin, je l'aurai mauvaise, mais bon. Franchement, les transporteurs, je n'en puis plus.

 

 

Mais au passage, on remarquera que ma requête à été traitée par un humain qui a pris la peine de me répondre gentiment en répondant aussi à mes attentes.

Je le répète: le made/sold in Germany, y a que ça de vrai.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de théâtre!

 

Alors que j'allais commander des sacs originaux au péril de mes sous (lire le précédent post), j'ai trouvé

les sacs de cuisson albal en rouleau de 3m, 3.49€ chez Carouf Auteuil, 75016

 

Noël!

Et je vous jure qu'il n'y en avait pas il y a encore une semaine.

 

Ce qui nous donne le prix le plus bas parmi les solutions envisagées (à 1.16€/m)

Côté qualité: pas encore testé.

Mais franchement, quand j'ai ouvert la boîte, je me suis franchement dit que ça sortait de la même usine. Même texture, peut être une poignée de microns plus fin, je sais pas.

En tout cas, ça ressemble méchant.

 

Et puis pour le prix, je pense qu'on peut descendre encore.

Parceque n'oublions pas que "carouf auteuil est l'hypermarché le moins cher de Paris". Celui qui me dit pourquoi ce slogan (longtemps affiché pour de vrai) est super drôle a gagné... le droit de savoir le prix des sac albal au carouf Boulogne quand j'irai un de ses 4.

 

Aller, bonsoir.

 

 

Mrs_F

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonsoir a tous,

 

Desolé pour le déterrage mais ca peut etre utile.

 

Mon amie a des sacs de cuisson tuperware que l'on peut couper à la taille que l'on souhaite.

Par contre je sais pas quel prix ca coûte mais ca peut depaner.

 

Je vais test ca demain et je vous redis quoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.