[Terre/Coco]Bouture avec une bouturette


Messages recommandés

bonjour a tous

je ne c'est pas si je suis au bonne endroit mais je vous appele car j'ai un problème a faire des boutures avec ma bouturette.

c'est un modèle 21 paniers.Je met l'eau au ph 5.8 sans engrais ni complexe racinaire.Elle sont sous néon en 18 heures.

Mon problème est que mes boutures ne prennennt pas et mème certaines se décompose ( tige devient filendreuse et toute molles comme des asperges).


pouvez-vous m'aidez a r"ussir ses boutures .

merçi a vous et bon smoke

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon problème est que mes boutures ne prennennt pas et mème certaines se décompose ( tige devient filendreuse et toute molles comme des asperges).

Elles se "décomposent" au bout de combien de temps ?

En fait, elles semblent pourrir, non ?

 

Perso, j'ai jamais utilisé des systèmes hydro pour les boutures, mais ça fait des années que je réussis toutes mes boutures en cubes de laine de roche ou les pieds direct dans la terre.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la bouturette se sont des gicleur qui tourne et envoie des goutellette.

il n'y a pas de serre alors peut detre sa vien de sa.

 

je pense que je vais retourner a l'ancienne methode avec les cube de laine de roche ou le sable comme le lien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, nickel pour toi (c'est fou qu'on soit connécté à la même heure ! En même temps, pour tout le temps ou je suis connect...)

 

D'accord, parce que moi j'ai eu des bouture qu'on mis un mois à partir juste parce qu'il faisait pas assez chaud...

 

Pour ton problème, comme d'autre ont dit, on dirait un PB d'hygro...Ce n'est que mon avis d'humble cultivateur de niveau intermediaire.

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup levamax respect.gif

 

j'ai fait récemment l'acquisition d'une bouturette aéro, comme toi.

quel modèle as tu? possède t'il 1 dôme(couvercle transparent)?

 

24 et 26 °c

attention à la T° de ta soupe.

 

je pense que je vais retourner a l'ancienne methode

non... contrôles ton PH et ta T° de soupe et si t'as pas de dôme, trouves en 1 et ça devrait le faire.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle a 21 pot panier avec du néoprène.

 

je n'est pas de couvercle et les problème je pense pas qu'il en existe 1 car elle est rectangulaire .

 

la t°c de la soupe doit etre a combien car je pense quelle doit etre comme la température de la box.

 

pour le ph aucun problème 5,8 je pense que sa doit etre bon.

 

le vendeur du growshop ma dit qu'avec la bouturette sa mettait moins d'une semaine a faire des racines , je ni croyai pas trop et je pense avoir eu raison.

 

merçi pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous

 

je remonte se topic pour avoir un renseignement.

 

avec une bouturette trempez-vous le bout de la tige dans l'hormone de bouturage?

 

mon grow shop ma dit qu'il y avait pas besoin etj'ai rechercher sur le net et j'ai vu qu'il fallait le faire.

 

pouvez-vous m'aidez

 

merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.