Reservoir humy6


Messages recommandés

salut !

 

je viens demander conseil aux bricoleurs...

l'autonomie de mon humidificateur ( Humy6 )ne dépasse pas 16 voir 18 heures maximum.

en effet au vu de l'espace à traiter, je ne peux que le laisser fonctionner qu'à fond.

 

c'est alors que je me demande s'il était possible de brancher au réservoir un bidon de 20l d'eau supplémentaire "genre bidon de chauffage" par le biais d'un tuyau...

 

c'est là que j'ai besoin de vous; peut être quelqu'un a déjà cette expérience et surtout sans rien casser :)

...à moins qu'un ingénieur en mécanique de fluides navigue jusqu'à mon post et veuille bien se mouiller !

 

merci d'avance !

 

d93806.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai toujours une solution un peu bidon mais pour dépanner, tu prend un réservoir bien plus large, de hauteur à peu près égal à celle du réservoir de ton humidificateur, et avec un tuyau tu rejoins les deux, ils resteront au même niveau grâce au vase communiquant.

 

Voila je fait ca des fois pour qu'une bouteille de 1.5L contienne autant de litre que je veux. L'idée et de sortir le tuyau de la box et mettre le conteneur à l'extérieur pour un gain de place.

 

Après je sais pas comment est fait ton humidificateur, peut être qu'on ne peut pas y rentrer un tuyau.

 

En espérant que ca aide ou au moins dépanne ...

 

++

 

Edit : Bien sur le tuyau doit être rempli d'eau, je suppose que tu sais comment fonctionne le principe des vases communiquant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.