Confirmation de carence en k (aero basse pression)


Messages recommandés

Bonjour à tous expérimentés et moins expérimentés !!!

 

Descriptif rapide du problème:

 

il y a deux semaine, j'ai eut un léger soucis. je change mon eau les mercredis, seulement il y a deux semaines j’ai été très occupé et je n’ai pas pu changer mon eau mercredi mais vendredi.

A ma grande surprise il ne restait juste assez d’eau pour recouvrir la pompe (c'est-à-dire très peu). Heureusement, qu’il y a un bac au dessus du réservoir qui contient un peu d’eau pour les racines. Mais justement ce qui ressemble à une carence, à commencer à ce moment précis…

 

J’oubliais il y a deux plans, un de white ice qui lui est touché par le problème, et de la bubble gum qui n’a rien…

 

 

-variété : white ice et bubble gum

 

-age : 1 mois ½

 

-partie atteinte : les feuilles deviennent jaunes et les tiges sont violettes, de plus au touché les feuilles paraissent sèchent et cassantes.

 

-date d'apparition du problème : il y a deux semaines

 

-évolution du problème et de la plante : le problèmes c’est étendu, et mercredi dernier j’ai mis du pk (1,5ml/10L) de chez hesi

 

en Hydro – aéro basse préssion

 

-type de système hydroponique : pouss pouss hydro que j’utilise en aéro avec une tête d’arrosage rotative.

 

-fréquence darrosage : 15min on / 45 min off

-pH de la solution et stabilité ou non : 5,5 quand je change l’eau et je le laisse monter jusqu’à 6,1( je sais il faut beaucoup le controler mais bon, c'est pas super accessible...)

-engrais et additif utilisés : engrais Hesi flo , power zym , super vit , et depuis mercredi PK

 

-valeurs et variations de lec : l’ec est de 1,8 sachant que dedans il y a mon eau de robinet à 0,65

 

-température du bouillon : 20°

 

 

Donc pour moi la couleur des feuilles + la couleur des tiges +sur les grandes feuilles du bas des couleurs comme de la rouille + le fait que çà touche la plus grande plante et pas la petite = carences en K… mais je demande confirmation, car il serait bête de corriger une carence en K alors qu’il y a un autre soucis.

 

Si vous pouviez me confimer ou bien me dire si je me plante totalement je vous remercie par avance

 

stanx

 

images globale:

5471e7.jpg

 

images d'une feuilles:

2ae4bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut stanx

 

je ne pense pas a une carence en k ,pas de tache de nécrose..,

ton problème c'est peut-etre le fond de soupe avec un mauvais

ph + un ec upe par la concentration ...,

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Euh rassures moi, ton plant de tomates n'est pas dans le même bac que le cannabis j'espère ? Parce que les besoins de la tomate sont légèrement différents du cannabis et surtout c'est beaucoup, beaucoup plus gourmand et va être en compétition avec le cannabis pour de nombreux éléments (et c'est pas le cannabis qui va gagner)

 

 

 

PS: et ce n'est pas un surengraissage

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!

désolé (olif et tetsuo) je dormais!! ;-)

 

olif : j'ai pensé à un moment à du sur-arrosage, j'ai donc diminuer la dose d'engrais pendant 2 semaines, et je pensais aussi à un sur-arrosage donc j'ai aussi mis le cycle d'arrosage en 15min on / 2h off, et en fait rien n'a changer...mais je vais remettre une photo car il y a bien des taches qui ressemble à du sur-engraissage!

 

Tetsuo:alor en fait si malheureusement, je n'ai pas une grande surface de culture (60*60), et comme je ne veux pas avoir que du cannabis(1 pet par soir tout les deux jours environs),j'ai mis aussi un plant de tomate cerise! et donc par rapport à ce que tu me dis çà pourrai donc expliquer la carences justement...

 

 

je fais des photos et j'édite le post!!

 

merci merci pour votre aide :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors d'abord je montre comment est fait le pousspouss un bac avec un plaque d'acier pouvant supporter 4 paniers, poser sur un autre bac pour le réservoir d'eau!

a1843.jpg

 

ensuite la photo d'une feuille qui est la plus atteinte, il est sur qu'il y a eut un sur-engraissage, mais il doit y avoir aussi une carence en K ou autre car depuis l'ajout du PK je trouve que certaines feuilles ont repris du vert...? ou hallucination??

7475b1.jpg

 

et donc pour finir la photo d'une vieille feuille la pluas grande du plant d'ailleurs, et sur cette feuille on peut voir nettement des taches de rouilles...

e3374c.jpg

 

j'avais penser à de l'antracnose aussi, mais la température est de 23° en jour, mon ampoule est une 250w hps donc je pense pas qu'il manque de lumière dans 60*60, et l'hygrométrie est assez faible(40%), mon brumisateur à une panne. ;-)

 

peut etre il faudrait un autre angle de vue pour les photos??

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai surengraissage assuré , en aero il faut moi de 48h pour trouver tes plante comme ca si c'est tro doé , ta verifié ton testeur de EC si il est bien reglé ?? moi aussi sa m'a fait sa , j'etai en engrais croissance a EC 1.9 et je suis passé engrais flo pareil , et sa a jauni comme toi , il faut faire moitié engrais floraison et croissance pendant un moment , sans mettre de booster de flo ... pendant 2 semaine et apres tu passé a un engrais flo complet mais EC 1.5 par exemple et tu monte petit a petit ... c'est sensible avec l'aero...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, (désolé quelques soucis avec NC)

 

alors merci alberthofmann de ton passage.

 

en fait sur ce que tu as dit il y a beaucoup de chose que je n'ai pas fait, je suis le programme Hesi hydro, juste je rajoute quelques semaines, par exemple la croissance au lieu de deux semaines j'ai mis 3! et par contre le changement d'engrais je le fais direct sans faire 50-50!

 

par contre le PK j'ai attendu 3 semaines avant d'en mettre, pareil au lieu de deux semaines.

 

mais je pense au prochain changement d'eau donc demain, je vais baisser le niveau d'engrais!

 

merci beaucoup de votre aide, et je sais pas comment je vais faire mais je vais devoir trouver un moyen de séparé les tomates cerises et ce que l'on sait!

 

biz bonne soirée à toutes et a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.