1er jdc [indoor][3x northern lights][eco125w]


oui-d

Messages recommandés

Bonjour, voila apres 2 ans de grosses recherches sur ce superbe site, je me lance dans ma première culture avec un investissement de gros clodo.

 

Voici mes configurations:

 

Placo en bois: 1m80 de hauteur, 40cm de profondeur et 1m de largeur

 

Lampe: Eco 125w

 

Variétés: Northern Lights Evo de chez Green Papaya (60.- suisse pour dix graines féminisées chez mon growshop habituel). Je n'ai rien trouvé dessus mais bon une conaissance en a cultivé et a eu de bons résultats.

 

Intra/Extra: Rien du tout mon placo est ouvert le jour est fermé la nuit, je n'ai pas assez de tune (ou pas de motivation pour economiser) pour m'acheter le nécessaire

 

Substrat: Janeco Light Mix

 

Engrais: Canna Terra Vega (Illegal en France, car des Buds figurent sur le récipient.) Arrosage avec engrais 1/3

 

et pour finir quelques photos:

 

C+24

Oui il y en a 4 sur celle la mais j'ai cédé à une plante, j'en ai fait cadeau à un pote.

 

7e1580.jpg

 

 

Le placo

 

b15e23.jpg

 

 

C+26

 

7f8de1.jpg

 

 

b151.jpg

 

La plus avancée

860ee9.jpg

 

L'engrais

790e9.jpg

 

La température

b6c559.jpg

 

BONUS

931d74.jpg

 

 

 

 

Voilà c'est tout pour le moment, je ne fait pas de fantaisies j'éspère avoir au minimum 10g sec car je n'ai pas tout le matos nécessaire pour un bon grow comme vous pouvez le constater. Ceci est ma première culture je voulais juste voir de quoi je suis capable la prochaine sera meilleure!

 

Salutations de Suisse et n'hésitez pas à me faire part de vos impressions ou de me laisser votre Jdc j'y passerai xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec a mon avis si tu es assé passient tu va recolté plus que 10g !!! en tout cas ton instal est sympa ! et tes plantes tres bien parti ! bonne continuation a toi passe voir le mien si ta un petit moment tes conseils sont les bienvenue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bahh' dis donc, belles plantes pour le peu de matos ! ;-) , moi aussi j'ai une mauvaise extraction, donc le placard est aussi ouvert en période de jour , quand je ne dors pas... ^^

 

Tu peux rajouter 1 ventilo pour mieux faire circuler l'air à la limite

 

Bonne continuation :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter 1 ventilo pour mieux faire circuler l'air à la limite

 

J'en ai un mais je l'utilise rarement, ma mère se plaint des factures -___- J'ai beau lui expliquer que ca consomme peu et que je peux financer tout ça elle refuse donc voila! Merci de ton passage mec ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, hésite pas s'tu peut chopper ventilo de PC, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça.

 

Sinon, pour rentabiliser ta lampe, regarde les V-Scrog, dummoins mg à la vertical ( jdc de styx, par exemple ).

 

Comme ça, 0 perte de lumière.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok :-/

 

Pas grave, continue de l'utiliser un petit peu alors, on est pas obliger de le faire tourner 24/24 , perso le mien marche que lorsque la lampe marche, parce qu'elle chauffe pas mal, je n'ai pas le choix

 

Je suis ce JDC :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais' date=' hésite pas s'tu peut chopper ventilo de PC, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça.[/quote']

 

J'y avais pensé mais le problème c'est que je dois trouer un placo en bois qui appartient a la gérance de l'immeuble j'suis dans la merde si j'le fais..

 

Pas grave' date=' continue de l'utiliser un petit peu alors, on est pas obliger de le faire tourner 24/24 , perso le mien marche que lorsque la lampe marche, parce qu'elle chauffe pas mal, je n'ai pas le choix[/quote']

 

Moi je l'allume le matin a 7h et vers 16h je l'éteins, le truc c'est que ma lampe chauffe quasi que dalle. Je ne sais pas si c'est utile dans ce cas mais je l'allumerai plus souvent alors!

 

 

Merci de votre passage les gars, et pour le V-Scrog j'irai voir tout ça bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour peu de matos c'est plutôt un bon début.

 

J'avais une extra mais elle a laché en milieu de croissance donc moi aussi j'ouvre à moitié ma box en période de jour et je la ferme la nuit et jusqu'ici sa à plutôt bien marcher.

 

Concernant le ventilo, le mien marche seulement en période de jour et honnêtement un ventilo sa consomme pas grand chose à coté d'une HPS lol.

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Trés bon choix, trés bonne variété.

J'ai aussi cette variété en stock mais comme je voulais faire du one bud avant, ba elles sont encore dans leur petites boites.

 

Pour l'extra et le ventilo en fait, je suis comme toi et bob-euh, extra passive avec porte ouverte et ventilo, 12h de marche parsque je suis en flo et donc faut faire baisser l'hygro, sinon, allumé tout les 15min sur une période de 15min.

 

Perso, pour le moment sa marche parfaitement bien chez moi, et de plus je peu pas me permettre de faire un trou dans mon placard ( il est encastré ), et tant que sa va, je vois pas l'intérêt, on verra bien en été.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, elle son très belle tes petite, et a mon avis tu va récolter beaucoup plus de 10gr chte rassure :-D , après faux les femelle quoi :bigspliff:

 

personnellement ces extra passive et en intra un petit ventilo de pc brancher sur une allime réglable (très pratique pour gérer la température)qui tourne que quand la lampe est allumer, sa consomme rien par rapport a ta lampe, donc autant mettre ton ventilo tout le temps que la lampe est allumer, tes plante te le rendrerons!

 

aller bonne pousse et si tu a le temps va faire un tour sur mais jdc :-)

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date=' elle son très belle tes petite, et a mon avis tu va récolter beaucoup plus de 10gr chte rassure :-D , après faux les femelle quoi :bigspliff:[/quote']

 

Ca fait plaisir, sinon niveau sexe ce sont des graines feminisées mais j'ai lu que parfois meme avec des feminisées on chope des hermas.. Mais je vois pas ou est l'inconvénient des hermas t'as de la beuh et des graines. J'imagine que la qualité n'est pas geniale quand ce sont des hermas?

 

personnellement ces extra passive et en intra un petit ventilo de pc brancher sur une allime réglable (très pratique pour gérer la température)qui tourne que quand la lampe est allumer' date=' sa consomme rien par rapport a ta lampe, donc autant mettre ton ventilo tout le temps que la lampe est allumer, tes plante te le rendrerons![/quote']

 

Je laisse le placo ouvert est je ventile depuis l'exterieur avec un gros ventilo car je ne peux pas trouer un placcard qui apparient au propriétaire de l'appart... Mais je l'aurais fait sinon ^^

 

Concernant le ventilo' date=' le mien marche seulement en période de jour et honnêtement un ventilo sa consomme pas grand chose à coté d'une HPS lol.[/quote']

 

No soucis la mienne ne chauffe pas beaucoup ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir, sinon niveau sexe ce sont des graines feminisées mais j'ai lu que parfois meme avec des feminisées on chope des hermas.. Mais je vois pas ou est l'inconvénient des hermas t'as de la beuh et des graines. J'imagine que la qualité n'est pas geniale quand ce sont des hermas?

Le problème des hermas c'est que les partis males risquent de polléniser tes fleurs femelles et donc moins de THC (si j'ai bien tout compris). Donc faudra être attentif à la floraison, si tu vois des parties males apparaitre faudra essayer de les virer au plus vite.

 

Maintenant je te rassure, si tes seed viennent d'un bon magasin t'auras probablement pas d'hermas surtout si tu stresse pas tes plantes. Moi par exemple j'ai aussi des féminisées et les 4 plants se sont montrés intégralement femelles.

 

PS: merci d'être passé sur mon JDC :bigspliff: Le tien m'intéresse d'autant plus que je pensais prendre des northern lights pour ma future session.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir' date=' sinon niveau sexe ce sont des graines feminisées mais j'ai lu que parfois meme avec des feminisées on chope des hermas.. Mais je vois pas ou est l'inconvénient des hermas t'as de la beuh et des graines. J'imagine que la qualité n'est pas geniale quand ce sont des hermas?[/quote']

Le problème des hermas c'est que les partis males risquent de polléniser tes fleurs femelles et donc moins de THC (si j'ai bien tout compris). Donc faudra être attentif à la floraison, si tu vois des parties males apparaitre faudra essayer de les virer au plus vite.

 

Maintenant je te rassure, si tes seed viennent d'un bon magasin t'auras probablement pas d'hermas surtout si tu stresse pas tes plantes. Moi par exemple j'ai aussi des féminisées et les 4 plants se sont montrés intégralement femelles.

 

PS: merci d'être passé sur mon JDC :bigspliff: Le tien m'intéresse d'autant plus que je pensais prendre des northern lights pour ma future session.

 

 

Comment ça les stresser?

 

Interessant comme réponse, et la northern c'est du lourd j'en ai fumé a dam ^^ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oui,

 

Bin comme tu m'as demander je passe pour te donner mon avis.

 

Bin c'est sympa pour une première culture(on fait avec ce qu'on a).

 

Par contre tu dit que tu ne possède pas d'intra/extra.

Je pense que ça vaudrais le coup que tu investie au moins dans une extra.

En prenant un bon ventilateur pc(GM) tu auras un meilleur climat.

 

Beaucoup de cultivateur novice font l'impasse sur l'intra/extra et je pense que c'est une erreur, le climat dans une placard est très important.

 

Pour ton intra tu peu faire une passive.

 

Allez bonne continuations.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui' date='

 

Bin comme tu m'as demander je passe pour te donner mon avis.

 

Bin c'est sympa pour une première culture(on fait avec ce qu'on a).

 

Par contre tu dit que tu ne possède pas d'intra/extra.

Je pense que ça vaudrais le coup que tu investie au moins dans une extra.

En prenant un bon ventilateur pc(GM) tu auras un meilleur climat.

 

Beaucoup de cultivateur novice font l'impasse sur l'intra/extra et je pense que c'est une erreur, le climat dans une placard est très important.

 

Pour ton intra tu peu faire une passive.

 

Allez bonne continuations.

 

a++[/quote']

 

Salut, tout d'abord merci de ton passage c'est cool je verrai ce que j'peux faire. Manque de budget et interdiction de percer ce placard du propriétaire. peut etre que j'ajouterai une parroi dedans et j'y fouterai un ventilo de pc on verra.

 

J'ai une question mes chers amis;

 

Si je passe en flo sans engrais (Maximum 7 jours manque de fric) est-ce que ca pourrait nuire a ma culture? Je suis à c +29 et je passe en flo après c+ 35

 

 

Merciii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie plantes, sans extra elles sont en forme mais c'est vrai k'ça risque d'etre chaud pour la suite....

 

Si t'as pas trop d'tunes pour les engrais, j'te conseil déja un bon pipi dans dans l'arrosoire (dose= 1 pipi complèté d'eau jusk'a 10 lts)...Tous les 3 ou 4 arrosages.

Je sais c'est un peu crade mais très efficace, c'est bourré d'azote et de plein de trucs......

 

Quand je plantais Out sans trop de tunes, j'mettais d'l'engrais pour rosier KB, a 2€ en jardinerie, je sais pas trop point de vu technique mais ça l'faisait pas mal.....

 

@++ Tchus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.