{sauvé ?} quasi absence de croissance ( maj c38)


Messages recommandés

Voilà, mes cheres petites ( de race inconnues), ne se développent pas suivant le cycle de croissance normal que j'ai observé en parcourant ces forums. Elles sont toutes touchées par le probleme.

 

En outre les feuilles ne sont pas d'un vert très franc, elles sont par endroits jaunes ( et molles).

 

Je commence à etre inquiet ... merci d'av

 

 

Indoor (en placard)

- 1x1x2,40 m

- lampe mg croissance 200w, superwing, à 10cm des pots

- 18/6

- entre 26 et 28

- 45/50

-ventilateur de PC en extraction

-cycle d'extraction permanent,

ventilation 3X ventilo PC 12cm permanente

 

- Terreau classique PH7

- pot de 15x15

- arrosé pendant 17j à 20ml par pot tous les deux jours, puis depuis le 18eme jour à 50ml tous les 2/3j

- utilisé UNE fois une solution à 2ml de Biogrow le 17eme jour.

 

Voila l'ampleur du probleme, si vous souhaitez voir en photo l'évolution des plants, mon jdc est par ici :

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-114387_30-avis-graines-inconnues-eco200w.htmlhttps://www.cannaweed.com/forum/sujet-114387_30-avis-graines-inconnues-eco200w.html

 

#1

1649911_c21_2.jpg

 

#2

6095072_c21.jpg

 

#3

3970713_c21.jpg

 

#4

5663294_c21_2.jpg

 

#5

8502575_c21.jpg

 

#6

7747326_c21_2.jpg

 

#7

 

4437477_c21_2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- pot de 15x15

- arrosé pendant 17j à 20ml par pot tous les deux jours, puis depuis le 18eme jour à 50ml tous les 2/3j

 

Pour moi tu as légèrement trop arrosé à chaque fois ce qui fur et à mesure a provoqué un sur-arrosage en effet tes pots sont bien petits pour les quantité donné par rapport à la taille de tes plants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai au contraire, limite pas assez les arroser ( j'avais pas mal lu avant), et les pots sont 'achement grand par rapport aux plantes :

 

956256int.jpg

 

la photo a 4 jours.

 

20ml c juste une tache d'eau au pied de la plante, pourtant... et je mets le doigt dans le pot et attend que l'humidité soit descendue a 1-2 cm

 

 

Que dois je faire pour corriger ca ? Arrosée today, quand dois je arroser la prochaine fois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi il y a des trous, et du gravier au fond pour drainer.

 

Mais vu que je met de 20 à 50 ml, il est certain que ca n'atteint jamais le fond ( bien trop peu d'eau).

 

En lisant j'ai pensé au manque d'azote ( d'ou le biogrow a c18 lors de l'arrosage) mais ca a pas l'air d'etre ca ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité IndicaLove

tes plantes n'ont plus rien a bouffer ca saute aux yeux non ?

 

tes pots sont remplis qu'a moitié de terreau ca fait longtemps qu'il n'y a plus rien dedans en plus c'est surrement un terreau de merde

Et comment veux tu que tes plantes grandissent si les raçines ont arrêtéés leurs croissance du au manque de place ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes plantes n'ont plus rien a bouffer ca saute aux yeux non ?

 

tes pots sont remplis qu'a moitié de terreau ca fait longtemps qu'il n'y a plus rien dedans en plus c'est surrement un terreau de merde

Et comment veux tu que tes plantes grandissent si les raçines ont arrêtéés leurs croissance du au manque de place ??

 

enfin si je peux me permetre, vu la taille de ces plantes , leurs systemes racinere ne doit pas etre exceptionnelle .

Change de pot tu verras si ca évolue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes plantes n'ont plus rien a bouffer ca saute aux yeux non ?

tes pots sont remplis qu'a moitié de terreau ca fait longtemps qu'il n'y a plus rien dedans

 

;-) + un surrarosage

 

Et comment veux tu que tes plantes grandissent si les raçines ont arrêtéés leurs croissance du au manque de place ??

Pas de bras : pas de chocolat....

 

Rempotes dans des pots de 3.5L au moins pour les faire repartir mais fais le avec du bon terreau et raz la gueule svp :ptdr: . Il va falloir vitaminer tous ça pour qu'elles prennent ==> Rhizotonic par exemple....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Arrose juste un pot à donf ce soir (tout le substrat), moi je dis que ça va repartir, mais ne lui redonne pas d'eau avant quelle est soif sinon c'est le surarrosage.

 

+

 

edit: j'avais le même genre de terreau quand j'ai fait pousser ma toute premiere plante sur ma terrasse, j'arrosais comme ça, elle était magnifique, alors il y a pas de raison.

 

edit 2: Tiens je viens de voir sur ton sac de terreau PH 5.8, je sais pas si tout les terreaux comme ça ont se Ph, mais c'est bas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.