[Terre/Coco]Tressage de pied


Messages recommandés

désole de m'être planté de section, je pense qu'ici m'a question sera mieux acceptée je réitère donc ma question:

bonjour, je commence une culture, je me demandais, est-ce que comme pour d'autres plantes, on peut tresser de pied plantés dans le même pot à 1 ou 2cm d'écart et quel pourrait en être le résultat j'ai cherché mais rien trouvé de concluant, si quelqu'un pourrait me renseigner... je compte ouvrir un jdc dans quelque temps j'attends juste d'avoir un peu de contenu!
merci d'avance

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mettre deux pieds dans le même pot est une erreur a éviter a moins de vouloir choisir un pieds particulièrement vigoureux pour faire un PM.

 

En effet, tes deux plantes se retrouveront en concurrence pour développer leurs racines, donc se "battront" pour mieux se nourrir... L'un des deux prendras l'avantage sur l'autre et l'empêcheras de se développer pleinement.

 

Si tu tiens vraiment a faire des tresses, tresses les branches entres elles (pour faire une sorte de one bud ?). Mais bon je ne suis vraiment convaincu de l'utilité de ceci.

 

Cordialement.

 

[Edit: ou alors tresses deux pieds chacun dans un pot indépendant l'un de l'autre]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi en fait d'où ma question je me suis dis que peut être cela existait pour le canna en fait j'ai un ficus tressé dans mon salon ... d'où l'idée!

mais bon apparemment ça n'a pas l'air commun!

merci de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.