[TERRE][HPS400](int) hybride jack herer...(flo+37) pollution lumineuse..


Messages recommandés

Salut a tous les amoureux dla weed, cette plante qui « pourrait » aidé a sauvé ce monde…(textile, carburant, papier, médicament, huile, etc..). Les illuminatos auront notre peau..

 

Tout d’abord je suis pas trop forum enfin je survole simplement sans participer, mais après avoir pris un grand plaisir a vous lire et par la meme occasion appris bcp (MERCI cannaweed et la communautés) j’ai donc décidé a mon tour de me lancer ds un ptit JDC en espérant vs faire également plaisir..

 

Pour ma cannagraphie..

Une cultures il y a déjà 4 ans de cela, avec une magnifique récolte de grainesss ^^, le bon point la dedans c’est que c’était de la jack herer de cher sensi.

Vous me direz de la jack pour débuter c’était un peu gâché (et je confirme:bigspliff:)mais bon on voit souvent plus gros que son bid. qd on commence..

Bref je suis donc possesseur d’environ 300 graines, soit d’un hybride ou d’une F2 j’ai un doute sachant qu’il y avait une variété de graine inconnu euuuuuuuh ou pas (aaaah la fume:bigspliff:).

 

Apres 3 ans par manque de place c’est reparti..

 

Donc pour commencer une ptite liste du matoss.

 

-ESPACE FLO/croissance pr le moment:

-box 100x100x170

-HPS 400W cooltubé

-extracteur d’air 230m3/H

-filtre a charbon

-brumisateur 1 cellule avec bouée faite maison (peu détaillé si des intéressés il y a)

-ventilo maison

-temp/hygro

-pots 6L

 

-ESPACE CROISSANCE (en construction):

-placo maison 75x40x75

-CFL Superplant 125W (croiss) auquel j’ai pété l’ampoule a l’install yatttaaaa 50e le kit 35 roro en plus d’ampoule superrr….

-rien d’autre pr le moment

 

-engrais PLATINIUM: -1L organic grow/bloom

-250ml roots organic/Alguamix/Enzymax booster/Superboost bloom

-terreaux biocanna/biobizz light mix

-PH down GHE

-clonex

-divers équipements hydro/pompe/bac/laine de roche/bille d’argile/

 

 

 

Donc 35 graines ont étés plongés ds l’eau pendant 24h, puis passage au coton entre deux assiettes sous une source de chaleur (très important: 48h non chauffé 0 germe/ 24h chauffé pas loin d’une dizaine), ou une quinzaine d’entre elles ont germées..

 

Par la suite dix ont survécues avec pour certaines, un (je pense) sur-engraissage du peut être au terreau biocanna teera plus??

Elles ont passées une semaine et demi ds des pots fait a partir de bouteilles puis rempotage ds du 6L au light mix ..

Au niveau temp je suis a environ 27/30 de jour, 24 de nuit.

Hygro la ou c’est plus bad je suis a 30 a 35 avec brumi qui tourne 30min/15min repos, plus serpillères imbibé d’eau au sol qui ne change pas grand chose et 40 a 45 de nuit..

Fréquence d’arrosage tt les 2/3 jours, engraissé 1fois/3 au roots organic lz premiere semaine accompagné de l’alguamix et l’enzymax la seconde.. Je suis un peu hésitant sur les dosages, au feeling on verra bien..

 

Voila après un départ plutôt moyen, certains signes de sur engraissage?? je trouve qu’ elles commencent a bien ce portées les fifilles en espérant que ce ne soit que des filles..

 

 

Place au tof:

 

Tableau de la gamme platinium

42d069.jpg

 

Les engrais

18140c.jpg

 

Le futur placard croissance

a70ad2.jpg

 

La pauvre elle n'a meme pas recue un coup de juus.....:bigspliff:

2d2a1.jpg

 

Les graines

51d4a7.jpg

2506b6.jpg

98d903.jpg

 

 

Place au BB

 

C+?

7d111a.jpg

137344.jpg

ec3eb2.jpg

26df34.jpg

25734c.jpg

51a9f1.jpg

15b4ba.jpg

e27947.jpg

71911.jpg

0fbedf.jpg

 

C+12 pour les plus grandes

724bbf.jpg

840f.jpg

673842.jpg

7bb663.jpg

11044f.jpg

6b5042.jpg

999d6.jpg

a38209.jpg

10a531.jpg

b6eaa.jpg

a36ca.jpg

88a086.jpg

3bd392.jpg

 

Aujourd'hui C+15/16

81ed05.jpg

b218be.jpg

 

Palissage de 2 pieds

3a6f53.jpg

fb26e5.jpg

 

26267c.jpg

ab919b.jpg

a68b8f.jpg

 

Et la plus belle

490332.jpg

9c1df.jpg

412438.jpg

407091.jpg

8bc783.jpg

 

Voila enfin ca en prend du temps mine de rien....

 

J'essayerai de faire une mise a jour par semaine en espérant garder la meme motivation..

a +++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hé bien, sa fait un gros paquet de graines !

C'est fragile les ampoules c'est sur, il faut les manier avec précaution, sinon .... ba sa casse !

 

Mais dit moi, 35 graines a germer, ta pas vu un peu grand pour la taille de ta box ?

Même si toutes ne prennent pas, sa fait quand même énorme ...

 

Pour l'extraction, il est préconisé de prendre 1m3/h pour 1W, pour le moment sa devrais allé puisqu'il fait pas non plus super chaud mais attention en été ein.

 

Et dernière petite chose qui me trotte dans la tête ( promis après j'arrête ), pourquoi des si grand pot ?

Sa rend l'arrosage plus difficile et augmente les risque de sur arrosage donc.

 

Sinon, bienvenu a toi sur cannaweed et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tek et merci de ton passage éclair.

Pour les graines comme tu dis un paquet cela fait ^^ j’espère en tirer un bon phéno.

35 graines je me suis également di qu’elles n’allaient pas tte prendre elles ont plus de 3 ans, au pire je serai parti en one bud.

Pour l’extracteur je verrai bien..

Et pour les pots je peut etre vu trop grand mais j’y vais plutôt mollo

En tt cas merci de tes encouragements, je m’enquerrai pas de te rendre visite …..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all..

 

Aujourd’hui croissance +18.. Elles on étés engraissées hier pour la première fois au grow 1,5ml pour 1.5L, meme traitement pour les plus petites donc 90 a 160 ml par plants.

 

Cependant l’hygro est toujours aussi basse 30 a 35% pour une moyenne de 24 a 28 en température et les pieds commencent a me le faire comprendre..

 

L’évapotranspiration excessive je pense que mon problème est ici, c’est encor très léger et tt les plants ne montrent pas ces signes, enfin pour le moment..

 

Je pense rester encor plus ou moins 2 semaines en croissance, est-il indispensable d’investir ds un brumi 3 tetes sachant que 70e ce n’est pas rien???

Sachant aussi que par la suite il me sera surement inutile, le brumi une tete passera ds la box croissance et le coin flo en aura plus besoin ou presque…

Merci de vos eventuelles réponses..

 

Petites toff de la plus développée qui se porte a merveille(please une gonzesse) , les entre nœuds sont plutôt serrés…

47a740.jpg

9d288.jpg

60eb5.jpg

 

Je repasse ds la soirée...

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yoo!!! Croissance +27

Merci de ton comm. matt :ptdr:

 

 

Alors depuis ma dernière mise a jour sa pousse tranquillement, elles ont étés engraissées avant-hier pour la seconde fois au grow et elles sembles avoir bien appréciées. 4ml pour 1.5L. un peu moins de 300ml par pied.

 

Temp: 26 de moyenne

Hydro: 30 a 40

 

Un des deux pieds palissés du début s'est vu se faire coupé l'apex..

 

Sinon mon placo pied mère et bouturage est plus ou moins terminé.. un pied qui ne profitait a mon gout pas bcp de la lumière a été placé dedans et a subit un palissage/coupe d’apex.

 

Pour les techniques de cultures ce sera majoritairement du standard avec quelques tests, palissage coupe d’apex, palissage sans coupe d’apex et peut être un one bud..

 

Place au toff...

Croiss+20

coupe d'apex..

e30a9.jpg

fb2d0.jpg

f6807f.jpg

78d39d.jpg

 

Groupe..

b9ef19.jpg

985307.jpg

75a9f.jpg

32701.jpg

dd9f5.jpg

 

C+??..

2fad2e.jpg

3b7ae0.jpg

684b33.jpg

086a71.jpg

 

l'evolution de la coupe d'apex..

866126.jpg

695415.jpg

538584.jpg

 

le plus développé a croiss. ??..

85b82.jpg

afebf.jpg

 

C+26/27 (aujourd'hui)..

5b76ad.jpg

174366.jpg

7b6628.jpg

a6b86d.jpg

 

L'évolution du pied palissé et ss apex..

1cb761.jpg

b6f7d5.jpg

2949a3.jpg

 

L'évolution du pied palissé ss coupe d'apex..

39ffc.jpg

apres avoir un peu dégagé les feuilles

628cb4.jpg

6464.jpg

7ace9f.jpg

 

Et la belle gosse..

92b87d.jpg

ae2a0b.jpg

05124b.jpg

 

Le placo..

03a2e2.jpg

0089db.jpg

f957be.jpg

 

et la mémère qui a été mise a l'intérieur..

dc2d22.jpg

8d1ba.jpg

f1a404.jpg

b0f84.jpg

 

Voila je crois avoir fait le tour, a la prochaine..

Un avis(critique), un conseil, une question, un encouragement tt est bon a prendre..:bye::bigspliff::D

 

PEACE !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Slt a tous..

 

Bon apres un bon mois d’absence, on est loin de la mise a jour par semaine annoncé en premier post^^, puis commencé je vais qd meme le finir ce ptit jdc..

 

Une mise a jour a flo+21 (12/12)

Pour resumé:

Apres plus de 30 jours de croissance, passage en 12/12 sans période de noir.

Les pieds ce sont déclarés pour les plus rapides 4 jours apres et 1 semaine pour les plus longs.

Sur 9 pieds 9 femelles YEAHHH…

 

Avant cela des boutures ont étés prélevées (avant passage flo) mais elles ont grillées apres un road trip de 3 jours a Amsterdam, j‘en ai qd meme sauvé une qui est bien repartie vous verrez sur les toff ..

 

Je n’ai pas tardé a reprélever des boutures mais les pieds étaient déjà en flo, on verra bien je pense que ca va le faire..

 

Niveau temp hygro: le jour est de 27° pour 30/40%

Et de nuit elle est de 24° pour 40/50%

 

Juste apres le passage en flo..

8fe7d6.jpg

e6d47.jpg

466a5b.jpg

 

Et aujourd'hui on en est la, juste apres arrosage elle tiraient un peu la gueule les mèmères ..

Les plus grandes font pas loin de 90cm..

83acb.jpg

a97ca5.jpg

5940fe.jpg

025bff.jpg7

 

Le pied palissé ss coupe d'apex, qui est devenu le plus beau, stretch très light comparé au autres pieds..

0c9164.jpg

5df917.jpg

749aa.jpg

 

Lcoin croissance/bouturage..

avec ma tite install brumi, et le pied ds le pot est la bouture qui a survecue..

b5b9d.jpg

ff759c.jpg

 

1 semaine apres..

4ee847.jpg

 

Et quelques tites tof du road trip..

Bien mettre un plastique et non dévissé le bordel si on ne veut pas avoir d'ennuis^^ un grand moment...

6e183.jpg

 

Puis place au précieux..

8c643.jpg

4235ca.jpg

 

Et certains reconnaitront surement ou pas.

fb5a57.jpg

 

A une prochaine PEACE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après ton passage sur mon jdc, je me suis dit qu'il fallait bien que je revienne faire un tour par ici.

Et que dire .... Sa a énormément changé depuis mon dernier passage ...

 

Ton passage en flo ce déroule bien, on est presque au même niveau de flo, j'ai juste un peu d'avance, 3j c'est pas grand chose.

 

Pour tes boutures prisent en flo, sa fera ptet des ptit triso au debut, mais rien de bien méchant, sa leur passera.

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOOO!!

 

Ptite mise a jour pr vous montrer la modif apporté..

 

J’ai pris une dalle de plafond en polystyrène que j’ai divisé en deux,

après ca j’ai baché avec de la couverture de survie que j’avais acheté au passage pour l’espace croissance mais vite fais remplacé par du mylar a cause de température excessive..

Bref ce qui nous donne au final un jolie réflecteur home made..

 

0f8a8.jpg

b596f.jpg

 

Petite photo qui a 2 jours.

Le pied a gauche est carrément a la ramasse, sur les autres pieds ont retrouvent les memes symptomes juste sur une ou deux feuilles, mais lui il a pris cherrrrrr!! Ceci dit sa buDD qd meme..

Quelqu’un pourrait peu etre me dire de quoi il s’agit?

Je pense a une température un peu trop élevé et peu etre un manque de renouvèlement d’air..

 

77eed1.jpg

 

Yep yep merci TeK!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo!!!

 

Merci cocolasticot, pour ce qui est de la tof tu y était presque ce n’es pas kro mais Heineken… le Heineken expérience a dam plutôt sympa..

 

Mise a jour a flo+30..

 

Tout ce passe pour le mieux enfin je pense, ca gonfle tranquillement ..

Pour parler un peu de l’engraissage:

Elles ont reçu 4.5ml de bloom/1.5L par pieds, un arrosage sur deux, j’ai augmenté les doses ptit a ptit, la semaine dernière j’étais a 3.5ml de bloom un arrosage sur deux..

La semaine prochaine je pense attaquer le superboost bloom 1ml en restant a 4.5ml de bloom/1.5L ce qui me semble correct !??

 

Sinon j'ai l'impression que ca grimpe encor, j‘ai pincé la plus grande…

Je ne sais quoi vs dire d’autres, si vs avez des questions….

Ah oui j'aimerai bien fair au moins un ptit 200gr :chim:

 

Place aux toff..

 

Voici celui qui était le plus beau sur mon premier post..

dfb8af.jpg

Le premier qui a subit un palissage puis coupe d’apex et laissé a lui-même par la suite, voici ce qu il en est..

d79d1.jpg

Un autre..

cc6589.jpg

Celle (4) « qui a pris cher «  (il semblerai que ce soit le phénomène de serre d’aigle..) pincé aujourd’hui meme..

1463f9.jpg

Et the best one..

cfd7e.jpg

e5e076.jpg

55f03.jpg

Si tu passe par la hésite pas a mfair un ptit upp..

Bonne ;) peace!!..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

merci d'être passé sur mon jdc ^^

quand j'ai vue que toi aussi tu en avais un, il fallait absolument que je vois sa !

tu as de bien belle plantounes ^^

je te souhaite une bonne continuation

 

taf taf ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo!!

 

Mise a jour a flo 37..

 

Pas de bonnes nouvelles, depuis quelques jours je me suis aperçu que la formation de mes buds étaient plutôt mystiques..

Un genre de têtes non denses et étirées avec une perte de pistil et stagnation de trichomes, le truc qui fait déprimé..

 

Apres de longues recherches sur cannnaweeds, j’ai trouvé mon problème et le coupable est… « la pollution lumineuse »

 

J’ai négligé ce point la (ca me servira de leçon), En gros la plante était repartit en "semi" croiss. tt ceux qui passent par la surtout les débutants, si par mon expérience vous pouvez éviter ca.. Quoi que j’ai pu lire que cela rendrai la ganja plus narcotique, c’est pas forcement ce que je recherche donc…

 

Donc la fuite venait du petit placo croissance a coté, qui lui laisse la lumière passer un peu partout et du fait que la gaine d’extraction de ma box flo. sorte par l’ouverture principale de celle ci (par manque de place), en gros le zip restait un peu ouvert..

Bref le tt est calfeutré a présent..

 

Maintenant j’ai une ou deux questions qui j’espère trouverons réponses cette fois ci ..

 

La première est: Est il possible que la plante sans être polonisé par un éventuelle herma. puisse développé une graine causé par un stress.. le mien par exemple????

J’ai ouvert un gros calice et il me semble avoir vu la formation d’une mini graine, c’était vraiment petit donc je ne sais pas quoi en pensé vu que je n’aperçois aucune couilles..

 

Je me suis peut être fait une petite brochette de graines féminisées la première fois vu les résultats de cette session, donc une graine féminisée qui a plus ou moins une tendance herma peut elle ns faire des graines ss couilles???

J’espère que ma question n’est pas dénuer de sens..

 

La seconde est: au prochain engraissage je devais sortir le surper boost bloom pensez vous que je le laisse au placard une semaine le temp que sa rentre un peu ds l’ordre ou ca ne pourra que lui faire du bien???

 

Merci d’avance…

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

slt man , je sait pas si t est toujours dans le coin ,

mais j aimerai bien savoir comment ca s est terminer avec tes pieds ,car il vient de m arriver la meme a peu de chose pres ,les lampes sont rester allumer 24/24 donc j en est juste 1 (enfin je croit)qu est reparti en croissance ,qui fait des buds comme le tienne longue et avec juste 2/3 pistil dessus !est ce qu ils ont mit du temps a repartir les tient ? je suis a flo +35 mais est ce que ca va repartir normal ou ca va me refaire encore un stretch ?

 

a plus man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

up mec sa m'intéresse aussi sec peux tu nous mettre quelques tofs?

Je n'ai jamais rencontrer ce probleme mais j'espere avoir une parade pour le jour ou sa m'arrivera ;)

 

Bref envois un mp ou mets ton JDC a jour mec!

 

J'espere que la bedav' etait bonne! :fumette:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.