Feuilles qui jaunissent en hydro


Messages recommandés

bonjour, aujourd'hui, je m'en remet à votre grande sagesse mes plants ont commencés à avoir un jaunissement assez lent des feuilles les plus jeunes et un recourbemenent des extrémités suivi d'une décoloration en une journée

 

-variété: B52

-age: 3 semaines

-partie atteinte:feuilles,

-date d'apparition du problème:le 24 01 2010

 

-région:PACA

-type de sols: calcaire

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: homebox 1.5 m2 H:2m

-lampe utilisée: fluocompactes 125w

-distance lampe/plante:10cm

-cycle lumineux:18/6

-température 23-24

-hygrométrie:40 -55

-extraction utilisée:

-ventilation utilisé: ventilateur basic 2 vitesses

-indiquez le substrat utilisé:bille d'argiles

-taille des pots: 21

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro: 2L/H

-type de système hydroponique/wilma 4 pots

-préparation préliminaire ou non du substrat:rinçage à l'eau

-fréquence darrosage :continu goutte à goutte

-pH: ok à 6- 6.2.

-engrais et additif utilisés:advanced hydro (grow bloom micro 1/2 de la dose+ enzyme +, CO2 tabs. et 50 50 eau robinet avec eau osmosée.

-température du bouillon:20°C

 

df032e.jpg

ea978e.jpg

2560c.jpg

503ae.jpg

646402.jpg

08c87d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton Ph est trop élevé. L''idéal en croissance c'est entre 5.2 et 5.5 (pour une bonne assimilation de l'azote).

 

Ensuite n'arroses pas en continu mais fais des cycles. a ce stade 15min on et 60 off pour forcer tes plants à faire de la racine.

 

Il te faut un testeur d'EC pour gérer précisément l'engraissage (un des gros avantage de l'hydro).

 

A première vue je dirais sur-arrosage (pratiquement impossible en bille d'argile......sauf les 2 premières semaines) et certainement sur-engraissage.

 

Je plussoie pour l'hygro qui devrait se trouver entre 70% et 80% à ce stade.

 

Donc pas mal de choses à corriger.

 

Tes plants vont survivre mais garderons à jamais des séquelles (grow plus lent et rendement diminué).

 

En fonction de l'évolution n'hésites pas à relancer des graines.

 

++

 

Bonne :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLUT,

Augmente l'humidité de la box à +-70%

Ne met pas ton ventilo sur les plantes pendant quelques jours.(place le haut dessus entre la lampe et les plantes)jusqu'à rétablissement.

il faut que tu baisse un peu la dose d'engrais si tu na pas de testeur ec....

+1 pour le P.H = 5.5 c'est beaucoup mieux.

+1 pour la fréquence d'arrosage.fait des cycles marche/arrêt "exemple"en journée(1/2h)et la nuit (1h marche/2h arrêt)

elles ont moins besoin d'eau la nuit.

 

Normalement si tu fais ça dés aujourd'hui,elles se remettrons rapidement.

Bonne chance.

A+

 

P.S: C'est un peu chaud d'utilisé de l'eau osmosé si tu n'a pas de testeur d'ec...Essaye de t'en procurer un et vérifie que tes engrais sont bien complets en éléments minéraux (renseigne toi sur leurs compositions).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

1/ Surengraissage, on peut toujours faire de l'hydro sans testeur Ec mais faut déjà savoir ce qu'on fais

 

2/ Les billes d'argile ca se tamponne. Un rincage ne suffit pas.

 

3/ Les CO2 tabs ne servent à rien

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque tu ne comprends pas un terme la solution est de te rendre sur la page d'accueil du site et d'utiliser la fonction recherche (en haut à gauche) ce qui te ramènera vers les articles traitant du tamponnage (obligatoire en bille d'argiles sous peine de remontée de ph permanente chiante à gérer).

 

Et il y en a.......par exemple: CELUI LA

 

Ce n'est pas une option mais une obligation sur les forums Cannaweed. On ne pose une question que si la fonction recherche n'a rien donnée....sinon un averto dans le meilleur des cas voir bannissement si récidive après avertissement.

 

Je t'encourage afin de prévenir les soucis et surtout d'avoir les connaissances mini pour éviter de foutre ta cession en l'air, de lire ce topic avec tous les liens qu'il contient.(merci à G2loq qui avait bien les pieds sur terre ce jour la !):

 

ICI

 

Bonne :-P et bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

franchement se mettre a l'hydro comme ca sans experience...

c'est possible mais faut prendre le temps de lire les guides avant....

 

Temponer en hydro c'est la base de ce qu'il y a a savoir!!!

 

donc pose toi li les guides et recommence!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.