Jdc: première culture eco [indoor][4x15w + 2 x 23w] 7 graines inconnues...


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me lance donc après de longs mois à scruter les différents JDC.

Pour cette première expérience, j'ai décidé de choisir la méthode du palissage afin de créer un buisson, étant donné le peu de place disponible...

Cette première culture se déroulera donc avec la configuration suivante:

***Graines***

Grande inconnue de cette First session^^

 

***Eclairage***

-4 x 15W Eco (2 en croissance puis 4 en flo)

_1 x 23 W Eco (cool White)

_1 x 23 W Eco (Warme White)

 

***Pots et Substrat***

Une jardinière tous ce qu'il y a de plus banale ^^

Du terreau universel acheté chez le jardinier du coin

 

***le placard***

Recouvert d'un matériaux isolant et réfléchissant (martelé un peu comme un réflecteur...je pense que ça ira :-? )

 

Deux programmateurs journaliers (un pour l'éclairage, un pour la ventilation)

 

***chauffage***

Alors la si vous trouvez une solution je suis prenneur...car pour l'instant pas moyen de loger un chauffage si petit soit il dans mon espace de culture!

J'ai donc placé une lampe halogène et ça assure une température suffisante entre 23 et 27° lampes allumé, et 17-19° lampes éteintes.

 

Voila pour l'instant j'en suis à C+9 et j'attends tous vos conseil avec impatience.

Je vous laisse avec les quelques photos fraîchement redimensionnées;-)

Tchou

p2001101015.jpg

p200110151101.jpg

Petite vue du placos avec ce réflecteur à la bob la bricoleur...a changer rapidement...!

p250110082101.jpg

Je pense qu'ils sont un peu serrés mais un rempotage devra être effectué jpense dans pas trop longtemps

 

:bigspliff:

p2501100822.jpg

Voila c'est tout pour aujourd'hui, je reviendrais demain pour apporter de plus amples précisions et d'autres photos de meilleures qualité.

 

Je suis débutant, n'hésitez surtout pas à faire des remarques memes évidentes :-)

J'espère partir du bon pied, à demain, Tchouuuuuuuuu! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !!!!

 

L'une des premières règle c'est : une plante par pot !!!!!!

 

Les plantes dévellopent beaucoup plus vite leurs racines que ce que l'on pense !! Attend pas trop pour rempoté car une fois les racines entrelacées tu vas lutter à les séparés.

 

De plus les plantes vont être en compétition permanente pour l'espace racinaire et les nutriments, donc vraiment pas bon !!!

 

Pour le réflécteur, avec des éco n'hésite pas à utiliser du carton pour en fabriquer un mieux recouvert de mylar, t'es plantes te diront merci !!!

 

Sur ceux bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Sympa le milar home made... :-D

 

Premiere remarque : Enleve vite cette jardiniere, et sépare les plants pendant qu'il est encore temps.

 

La jardinière n'est pas vraiment utilisable, car elle crée de la concurrence entre les plant au niveau des racine, stress inutile qui influera enormement sur le rendement. De plus, la forme de ce récipient n'est pas propice au développement racinaire, car trop faiblement profond. De plus, tes plantes sont beaucoup trop proche, elle vont se gêner...

 

Donc, solution, t'achète des pots, et très délicatement, tu creuse autour de des petit pieds et du les déplace, sans abimer les racines...

 

Bonne continuation :-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,deuxieme remarque importante, il me semble que le bout des ampoules projetent quasiment pas de lumen(du moins c'est le cas pour les hps/mh) donc aucun interêt a la verticale!!

 

Bien sur je peux faire une erreur je connais tres mal les ecolites!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils.

Effectivement je vais les rempoter demain...

Quelle taille de pots me conseilleriez vous vue la taille de mon espace de culture??Un ami m'a dit que ce qui importait, c'était la profondeur!?!

Vrai?faux?

Je mettrai plus de photos demain soir quand les modifications seront faites! :-)

 

Je pense que t'as raison pour ce qui est de la position des lampes, la verticale c'est pas trop le must! humm...jm'en vais bricoler un peu...

 

A demain tous le monde, Tchouuuuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ton passage sur mon JDC ;)

 

en effet je te conseil de mettre les lampes a l'horizontal tes plantes y gagneront beaucoup en lumière... même si c'est un peu galère a installé...

 

moi je les ai attachée en mettant des vis en haut du placard, tu attache une ficelle sur une vis et sur le fil tout près de la douille,

+ une ficelle attachée a une autre vis faisant un "berceau" dans lequel tu pose l'ampoule

 

les écos ne chauffent pas assez pour cramé la ficelle x)

 

sinon pour tes pots, je suis pas un expert mais je pense que environs 20cm de profondeur et 15cm de diamètre font l'affaire... et ça te laissera de la place en hauteur

(d'ailleur le système des ficelle pour les ampoules te fera aussi gagner de la place vu que tu peu attaché les ampoules très proches du plafond, qu'il te suffit de couvrir de couv de survie et ça te fait un réflecteur qui tient la route pour 0cm de hauteur ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ a C+13

Nouveau Reflecteur et rempotage!!

 

Suite a tous vos précieux conseil, je me suis donc rendu chez mon pépiniériste ou j'ai acheté de vrais pots (out!! la jardinière... TU SORS!!) ainsi que du terreau conseillé par le vendeur et un thermometre hygromètre en prime :-)

 

Le rempotage s'est bien passé ;-)

Et la fabrication du nouveau reflecteur aussi, avec un bon calandrier en carton, un peu de l'isolant feuilleté (ah je l'aime ce truc...!!) dont je vous ai parlé plus tôt. Ben pour etre franc...jsuis assez fiere de moi ^-^

 

Voila voila, pour l'instant rien a signaler de spécial...;ça pousse! PATIENCE...ah.....Oui! 8-)

 

p2801101922.jpg

 

Le petit accessoire utile mine de rien

p280110192202.jpg

 

Avant le rempotage...

p2801101927.jpg

 

Après le rempotage....ça va mieux hein?!

p2901100828.jpg:-P

 

Petite vue du matériau dans lequel j'ai fait le reflecteur....

p2901100842.jpg

 

Les deux 30 W

p290110083901.jpg

 

Les deux petites 15w qui viendront compléter plus tard...ou demain...ça leur fera du bien^^

p2901100840.jpg

 

Parce qu'on a tous nos préféré ....

p290110084402.jpg:-P

 

p290110084303.jpg

 

Manque de place = selection naturelle...et oui dsl!^^

p2901100843.jpg

 

p2901100844.jpg

 

p290110084302.jpg

 

Alors ça, c'est une sorte de miracle cannabique, on peu dire ça comme ça..... en rangeant mon placard, j'ai trouvé une graine qui avait germé en retard et que j'avais jeté.... elle était sec comme de la paille avec un germe de 7 ou 8 cm et une toute petite tete verte... je l'ai laissé trempé dans l'eau, une goutte d'engrais....et en 15min elle s'est gorgé d'eau et les racine se dévellope (pleins de fillament qui se créent!!) c'est a titre expérimental, lol, j'ai peu d'espoir, mais...je laisse faire! voila la bete :-o

 

p2901100838.jpg

p2901100837.jpg

 

Voila encore merci pour vos conseils qui m'on vraiment aidé.... et pour tous ceux qui viennent :-D

 

Tchouuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

C'est sympatoche ton instal eco!!

 

Ta tite rescapé est terrible,lol!

Peut être devrais tu mettre de l'allu autour du pot ou un truc qui l'isole. Les racines n'aiment pas bcp la lumière ou la rempoter, qui sait...

 

Bonne pousse !!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci pour elle, elle est flatée ^-^

Tient, ben comme tu t'es intéressé a elle, je la rempote cet aprèmidi, comme ça on lui laisse une chance et on voit ce qu'elle devient :-)

 

Je suis passé sur ton JDC, et JADOOOOOOREE les nom que tu donne a tes tits bébés!! :-P Boud'ha c'est mon préféréééé!!

 

Tchou mlle ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+14

 

Tout a l'air de bien se passé mais je me demmande si je dois rajouter des lampes... ou la luminosité est suffisante????

 

Sinon en ce moment : -26°C

-40% d'humidité

 

L'hygro est-elle suffisante??

 

Merci d'avance pour vos conseils tous plus précieux les uns que les autres :-D

 

Tchou tout le monde!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ^^ lampe raprochée!

mais je pense que je vais mettre 2 x 30 W de plus, ça peut pas leut faire de mal;-)

 

Pour les pots...ben j'ai pas trop le choix parce que j'ai pas assez de place....alors j'ai privilégié les deux plus en forme et pour les autres : ben c'est "pousse de groupe" lol

 

Merci pour ton passage et bon grow a toi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, merci d'être passer sur mon jdc

 

J'en profite pour fair un coucou, epi admiré ta petite installation, qui mafoi à l'air de bien avancer... comparé a ma plantoune de CRO+28 qui fait la taille d'une pousse de 5 jrs mdrrr, enfin bref, la rescapée je te conseillerai de la mettre en terre, elle est largement prête à ce developpée :davb:

 

surce man, je te souhaite bon grow, je repasserai

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+16

 

petite nouveauté:

-ajout de deux lampe 20 W en 6500k° qui remplacent allègrement les deux 15w :-D

 

- ajout d'une 24 w en 2500k°

 

tout ce passe bien, après une petite frayeur par un surdosage donc--> sevrage de 3 ou 4 jours! ;-)

 

Voila quelques photos, a bientot

Tchouuuu

 

on voit trop la différence avec les autre lampes.....^^

p0302100905.jpg

 

p030210090303.jpg

 

p030210090302.jpg

 

p030210090403.jpg

 

p030210090501.jpg

 

p030210090402.jpg

 

p0302100904.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie plantation dis donc ;-); tu fais cela très bien je trouve. Par contre, tu as du te rendre compte que plutôt que 'acheter des lamp éco, il auraitmieu fallut acheter des ampoules adaptées car avec autant d'ampoules éco, ela revient casiment au même prix (en tout cas, c'est la cas de ma plantation) ^^.

 

enfin sinon sa fonctionne plutôt ben mais il vaudrait mieu mettre celle qui sont das le même pot dans des pots different quitte à ce qu'ils sient plus petit. Mais je comprend ton soucis de place ;-).

 

bonne contination tu m'a l'aire très bien parti 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+16

 

REPONSE: oui je sais bien que d'acheter une seule et unique lampe aurai été mieux..... mais comme je n'ai pas d'autre chois que de les mettre a plusieur dans un meme pot, je préfer garder la précision des lampes individuelles^-^

 

 

Rien a signaler ça pousse :bigspliff:

 

j'ai commencé timidement l'engraissage avec du NPK 4,5,5...

 

DIte moi si ça convient ou pas :-?

 

Voila voila quelques photos histoire de vous montrez la ptite évolution...

 

p0402101912.jpg

 

p0402101913.jpg

 

p040210191302.jpg

 

Surrarosage ??????encore?????

p0402101914.jpg

 

p040210191501.jpg

 

Je pars pour une semaine dès demain.... :-o j'espere que tous se passera bien pour mes tites plantounes :-D

 

Tchou tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello!!!

 

Bon, petite mise au point sans photos pour le moment!

Le plus beau de mes petits pieds s'avere etre un herma, donc bon, sans jeu de mot, J'ai les boules!! :-P

 

Mais le truc le plus embétant, c'est que l'un de mes programmateur a bugué, et du cout elles ont passé 20h au soleil au llieu de 12!!!! :-(

 

Y a t il un risque?? c'est fichu?? Bouh...!!

Dite mouaaaaaa!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey ho!! me revoila!

 

Bon après une longue absence, ça bud de partout!! et ça commence a sentir très bon et très fort dans le placos^^

 

Coup de chance ou hasard total, du reste sur les 7 graines inconnue et non féminisées.... J'AI 7 FILLES!!! waou :-D

 

En tout cas après deux semaines et demi de flo, elles sont toutes belles, bien qu'un peu petites, (seulement 25j de croissance...)

 

Je vais essayer de mettre des photos ce soir histoire de vous montrer tout ça!

 

Tchouuuuuu

 

voila les photos:

p170210180101.jpg

p2302101515.jpg

p2302101511.jpg

p230210151201.jpg

p2302101513.jpg

ah ça c'est ma mongoliène^^ je sais pas trop pourquoi? mais elle est vraiment bizard!!

 

p2302101514.jpg

 

 

Bon pour l'instant ce sont des photos de la semaine dernière.... mais ce soir, MAJ ;)

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.