Jdc: première culture eco [indoor][4x15w + 2 x 23w] 7 graines inconnues...


Messages recommandés

OUPS, petit up par ce que j'ai oublié de poser une question alors que cela fait un moment que j'ai le problème....

 

A l'extrémité d'une de mes plante, les feuilles sont marron et toutes sèches au pointes!!! pourtant les lampes ne sont pas trop près, la température ne dépasse pas 27° et l'hygro est constament entre 50 et 70% ?????

 

:-? MAIS QUE SE PASSE T IL? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se peut que ce soit un léger manque de potassium...

ca m'est déjà arrivé mais en extérieur et sans engrais donc je n'en sais pas plus.

au prochain arrosage essaie de faire un engraissage N-P-K 1-0-0

 

Que quelqu'un m'arrête avant de faire des conneries..

entre autre t'as un joli petit placos

jme pose dans un coin et je matte tout ca

 

bon grow

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne suis pas une pro mais je pense qu'il y a erreur sur le NPK..."N-P-K 1-0-0" ca veut dire que l'azote est a 1, le Phosphore a 0 et le Potassium a 0 aussi! si on appelle ca de l'engraissage... :-P :-D

je te conseillerai avant d'acheter quoi que ce soit de bien determiner d'ou vient ton pb, il y a une rubrique "Diagnostic" ici...

Bon courage! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helllo!^^

tout d'abord merci pour vos conseils, et suites a ceux ci, je me suis acheté un engrais spécial floraison :lol:

 

SOUCY: J'ai plein de moucheron qui on envahi mon placard, et je les vire chaque matin......:-? Quelqu'un sait il d'ou ça vient????

J'ai également perdu l'un de mes pied (la VMC lui est tombé dessus dans la nuit (R.I.P) :-(

 

Heureusement ce n'était pas le plus beau :-P

 

Voila j'espere que tout ça va grossir et prendre forme!

ça sent déjà super fort dans le placos!

J'attend vos petis comentaire :-D

 

Tchouuuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ali.G

Hey man, ca faisait un moment que j'etais pas passé par la!

Ca avance, petit a petit l'oiseau fait son nid....

 

C'est pas mal du tout, ceci dit a premiere vue ton probleme me fait penser a un manque de flotte ou un surrarosage, tu peux preciser ta methode d'arrosage(quantité, frequence) pour determiner d'ou vient le probleme??

Et si possible fait nous quelques photos suplementaires pour confirmer!!!

Je repasse dans la journée, aplouche man!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"L'émulsion de poisson est normalement riche en azote, c'est un engrais coup de fouet"

"On alterne parce que l'émusion de poisson est plus riche en azote et moins en potasse et au contraire les algues sont plus riches en potasse et moins en azote."

Infos prises sur des forums de jardinage :-)

En croissance le canna a besoin d'azote.

En floraison, le manque de potassium se fait parfois sentir donc essaye de trouver un engrais NPK 4.6.8(ou autre mais le dernier chiffre doit etre haut et le 1er bas). (style engrais arbres fruitiers)

Bonne pousse!

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté

Tu dois lui en vouloir a ta VMC!!! :lol:

pour tes moucherons : UNE PLANTE CARNIVORE!!!

 

La droséra aliciae

 

Grâce à cette plante carnivore, fini les soucis de moucherons dans votre placard !

 

Cette plante aime particulièrement la lumière, ne nécessite aucun entretien.

Attention, ne jamais donner d'engrais, et pour l'arrosage, utilisez uniquement de l'eau déminéralisée.

 

Genre eau pour batterie, fer à repasser. L'usage de tout autre type d'eau tuera cette plante !

 

Prix approximatif, entre 5 et 7 euros.

 

en esperant pouvoir t'aider...

++ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula

t'arrive 2 ou 3 couilles aussi a toi

serieux moi a ta place la vmc je la giffle mdr

sinon met un truc collant pour les insecte sa en enlevera deja un peut je pense

ou achete une bonne tapette

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT tout le monde!!! :-D et merci pour vos commentaires

 

AliG: Je les arroses tous les 3-4jour environ..;du moins quand les pots sont tout légé et que la terre est sèche en profondeur..... niveau quantité : je dirais 15cL a chaque arrosage et je brumise toute la terre a la surface des pots pour faire grimper l'hygro :-)

Je prendrais des photos ce soir car la....pas d'appareil photo!

Merci de ton suivi man et a très bientot!

 

 

Titaneskia:Rhooo merci d'avoir fait des recherches pour moi :-P ! l'engrais floraison que j'ai acheté est constitué comme suit : NPK 3,5,7.5 donc je pense que cela devrais suffir, non?

Et...heu....ta pas la recette pour tes emulsion de poisson?? :-D

Merci encore du soutien, tchouuu

 

 

 

Maelitolimounsky: PAS MAL DU TOUT!! c'est une super idée cette pante carnivor! j'en ai déjà eu il y a longtemp et c'est vrai que c'est très efficace, bien qu'un peu fragil

Mais ...il n'y a pas de risque que sous un coup de folie...elle se jette sur mes pti' plant??? :-? :-P:culture:

 

Oui la VMC j'avais envie de la fouttre par la fenetre mais bon...c'est quand meme bien utile...!

Merci pour cette idée man et a plussssss :roll:

 

 

 

Multiseed: Hey man, sa fait zizir! :supair: ! ben oui comme tu peux le voir, c'est pas facile tout les jours la vie de cannabiculteur :zzz: mais bon.... y a de l'espoir^^

Yeahh je vais m'acheter une superbe tapette et je vais me faire des sessions "assassinage de mouche in the placos" :supair:

Quand au film collant...je sais pas trop, je pense que je vais essayer une solution plus naturelle (celle de la plante carnivor a l'air pas mal!), j'ai peur que les solvant et colle ne s'évapor dans mon placos et pourrisse l'air ambiant... :-(

Merci man et a plus j'espere

 

 

 

C'est cool d'avoir pris le temps de repondre a mes questions :culture:

Merci a tous! je vais passer sur vos JDC respectifs!

 

Et n'oubliez pas.......TUONS LES VMC KILLEUSE DE PIED!!! :-P

 

tchouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et merci de ton passage sur mon JDC! :-)

Depuis le debut de la croissance de ma nouvelle session (non presente ici...) j'ai fait pousser en meme temps des capucines! c'est la plante amie du cannabis et les moucherons et bestioles volantes l'adorent!!! tant qu'ils l'adorent ils ne s'approchent pas de mes cheries... eh oui, ca marche! :-P :-D ils vont tous mourir dans mon bac brumi! obligee de changer l'eau tous les jours! :-D

Tu as raison pour les papiers gluants et autres produits qui pourraient polluer ton jardin...

Mon engrais flo c'est sur une base NPK de 4.6.8, et pour l'emulsion de poisson je te conseille de l'acheter car je pense que ca ne se conserve pas tres longtemps comme le purin d'ortie...

Avant les capucines je vaporisais du jus de tabac sur mes bbs, ca marchait tres bien aussi! ;-)

Pour la 125W Flo, je l'ai payee 32,50€+4,10€ la douille ceramique, dans un growshop de mon coin, sur le net c'est:

https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/lampes-eco-neons-191/plasma-light-125w-192/plasma-light-5u-125w-floraison-1309.html

un peu plus cher... je n'ai pas pris avec reflecteur j'ai le mien!

 

A bientot bonne pousse!

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ali.G
SALUT tout le monde!!! :-D et merci pour vos commentaires

 

AliG: Je les arroses tous les 3-4jour environ..;du moins quand les pots sont tout légé et que la terre est sèche en profondeur..... niveau quantité : je dirais 15cL a chaque arrosage et je brumise toute la terre a la surface des pots pour faire grimper l'hygro :-)

Je prendrais des photos ce soir car la....pas d'appareil photo!

Merci de ton suivi man et a très bientot!

 

 

plop, d'apres ce que tu me dis, je detecte direct un sous arrosage, meme si tu est sous eco et que tes temperatures sont peu elevées, 15cl pour 4 jours c'est vraiment tres peu......En gros elles crevent de soif d'apres moi!!!!(a force de faire peur a tout le monde avec les histoires du surarrosage, c'est le contraire qui finit par se passer....)

D'autre avis????

 

A quand la prochaine maj???

peace et bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 3 mois après ...
  • 5 mois après ...

DSL!

Vraiment dsl de ne pas avoir pu faire suivre ce JDC mais cette culture se trouvais chez mon ex-copine qui ma jetté dehors.....et par conséquent mis a mort la culture.....

Il n'est resté que de tout petit bud a peine fleuri :-(

Depuis ce JDC j'ai reconduit une autre culture sous HPS qui s'est très bien passée et dont les photos vous régalerons dans peu de temps ;-)

 

Je vous remercie encore pour cette envie de Maj (malheureusement impossible..) et vous dit a très bientot tout le monde!! Tchouuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.