Feuilles recroquevillé vers le bas et pointe jaune (f+7)


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord voici le matériel:

 

Box 100*100*200

Extra 250m²/h

2 intra passives

ventilateur 15cm

MH/HPS 400W

Réflecteur martelé

 

Pot 15L

Terreau light Mix

Gamme engrais Biobizz

Northern light

PH Down

 

Actuellement j'en suis a F+7

J'arrose a 300ml tout les 3-4jours

+2ml biogrow

+1ml topmax

+1ml biobloom

+1ml alg-a-mic

J'engraisse 2 fois sur 3 .

Je régule mon PH a 6.5 environ

 

Pour ce qui est de mon problème, j'ai le bout de mes feuilles qui sont recroquevillé et l'extrémité est jaune.

 

Merci d'avance..! Peace

p1000849.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'engraisse 2 fois sur 3

 

 

Pour moi c'est un début de sur-engraissage (dis moi kyky si je me trompe encore ^^).

 

Rince les bien à l'eau claire et engraisse les une fois sur trois ça devrait aller mieux.

 

 

Bon rétablissement!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

serait t il possible d'avoir des photos sous lumiere naturelle et du plant en entier...merci.

 

hello milhouse!!!!

 

peut etre a tu raison sur le surengraissage mais la photo ne permet pas de l'affirmer du moins pour ma part...ayant travaillé sous biobizz et en light mix je ne pense pas a une surfertilisation au vu des doses administrées qui sont relativement faible surtout dans du light mix....mais nous y verrons plus clair apres kkes bonnes photos......

cordialement...

 

a plus tard !!!!

 

 

edit: le soucis a mon avis vient du fait des arrosages de 30cl(en pot de 15l) qui ne permettent pas une humidification correct de tout le substrat,des zones seches sont forcement presentes avec de si faible quantités et donc la plante se nourrit mal....

 

prefert des arrosages de l'ordre de 1.5l/2l mais plus espacés afin d'humidifier tout le substrat a chaques arrosages.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

effectivement cette plante est bien surfertilisée....trop peut en quantité d'arrosage d'ou accumulation de sels d'engrais et patatra......

 

rincage comme la conseillé milhouse qui avait vue juste pour la surfertilisation....

profite en pour une bonne immersion sa rehumidifiera tout sa correctement...

 

en augmentant tes doses a 1.5/2l d'arrosage tu espaces effectivement plus tes arrosages mais c justement le but rechercher pour notre chere plante c'est a dire arroser abondament pour tout humidifier et ensuite laisser secher jusqu'au prochain arrosage......

 

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Hello Kyky,

 

oui surfertilisation, mais bien à cause d'un manque d'arrosage/rincage :bigspliff:

 

 

Well done dude !

 

 

@Guimauve: je te conseille de diminuer quand même tes doses après le rinçage voir si ce n'est pas trop.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

perso mes feuilles pointais vers le bas c'était un sous arrosage, regarde ton terreau,t'essaye de voir s'il est humide ou pas et tu verras.

 

si c'est pas ca , au moins t'élimine ca, après jpourrais pas t'aider plus par faute d'expérience

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mec,

 

perso mes feuilles pointais vers le bas c'était un sous arrosage, regarde ton terreau,t'essaye de voir s'il est humide ou pas et tu verras.

 

si c'est pas ca , au moins t'élimine ca, après jpourrais pas t'aider plus par faute d'expérience

 

@+

 

Cela ne ressemble pas a un sous arrosage, la solution est surement celle de milhouse et kyky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

avec 1 litre tu rincera rien en pot de 15l!!!

 

minimum 10% en gros du volume du pot soit 1.5l,sa pour un arrosage normal.....pour rincer vas te falloir bien 7/8 litres pour un bon flush...on parle de rincage pas d'arrosage.....

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok..!

 

En effet j'étaie vraiment en dessous au niveau arrosage..

Comme c'est ma première culture j'ai un peut de mal avec les dosages...

 

Merci de tes conseils je vais rincer et continuer a arroser avec mini 1L..

 

1L-1.5L suffira jusqu'en fin de flo ou il faudra encore augmenter les doses au fur et a mesure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r!e!!!

 

soupese tes pots une fois arrosés avec 1.5 l sa te donnera une idee de quand ils seront secs......

 

pour les dosages c 'est propre a chaques cultures et chaques phenos....mais privilegie beuacoup d'eau moins souvent...faut juste que le substrat seche bien entre chaques arrosages au pire attends que la plante te le demande (ses feuilles se baisseront comme tes plantes actuellement!!!).......

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.