Jdc en peignoir [coco] [dtw] [nycd f3] [anesthesia f1/f2]


Messages recommandés

Bonjour et bienvenue à tout les visiteurs de ce JDC !

Permettez moi de commencer par un grand moment de bonheur bio :

 

Imaginez la douce quiétude d'un grenier inusité depuis quelques années, où, dans la chaleur des combles, cohabitent en harmonie diverses espèces d'insectes tous plus velus les uns que les autres....

Quand tout à coup, pris d'une frénésie meurtrière, surgit un ignoble dude en peignoir,et, totalement insensible à la poésie bucolique du lieu, il dépose, non sans un rictus machiavélique, une terrible arme de destruction massive :

 

e8241.jpg

 

Mouahahahah, ca , c'est fait....

 

Comme vous l'aurez compris, ce JDC aura donc pour cadre un grenier, avec tout les inconvénients et avantages que cela implique, notamment et en vrac : une hygrométrie digne du Sahara, une discrétion à toute épreuve, pas d'eau disponible à cet étage, un microcosme peuplé d'immondes créatures arachnoïdes, des aérations sur le toit, un velux permettant de profiter d'une peu de lumière du jour....

 

Si j'avais eut le choix, j'aurais choisi un autre endroit...

Mais je n'ai pas le choix :bigspliff:, des cultures plus "orthodoxes" dirons-nous, squattent d'autres emplacement stratégiques...

cela sera donc ma première vraie culture indoor, même si ma véranda ou mon jardin on eut l'occasion d'accueillir notre plante favorite... mais passons ces considérations barbantes...

 

L'espace de culture à proprement parler, toujours en travaux, sera ouvert : ce n'est pas un placard, juste un espace d'un poil plus d'1m² (mmm, presque 1,5m² en fait) délimité par des bâches de mylar sur 3 cotés, et éclairé par une bien faiblarde hps 400w(sylvania grolux), cooltubée.

 

5a320.jpg

 

(Bon ok, je l'avoue, même moi je trouve cette photo un cran en dessous de l'acceptable, mais j'ai la flemme de remonter en haut en prendre une meilleure. Notez que le cooltube n'est pas encore raccordé, ni au ballast, ni à la gaine)

 

il servira aux dernières semaines de croissance et à la floraison. la germination/bouturage ayant lieu dans un autre espace, toujours pas défini (je compte reconvertir un coffre en placard croissance/mamans), pour le moment les bébés squattent vilement au milieu d'une pièce....

 

mmm quoi d'autre pour commencer... ah oui, le plus important, les variétés :siff:

Mon budget post-noël étant à l'agonie, j'ai dut me rabattre sur du pas cher, mais ayant déjà eut à pâtir, en d'autres temps, de l'indiscutable qualité de nirvanouille, j'ai tenté mon coup avec Sannie...

 

La commande (en cash, sans précaution particulières, quelques billets dans une feuille A4, enveloppe prétimbré EU a 80centimes) comprenait : 1 sachet de sativa mix, 1 sachet de NYCD f3, 1 sachet d'anesthesia F1.

Reçue une semaine après l'envoi du cash, enveloppe discrète, bien sécurisée pour éviter la barbarie des rouleaux compresseur de la poste (papier à bulles, petites perles solides avec les graines), 5 anesthesia F2 en cadeau bonux.

Soit 37 graines pour un coup de revient d'environ 2€ par graine. là dessus rien à redire, d'autant plus que sannie lui même est très sympa, répondant rapidement à toutes mes questions par mail dans des délais remarquables...

 

a1b9fe.jpg

 

ea275e.jpg

 

4 diesels, 4 anesth F1, et 2 f2 ont été immédiatement hydratées dans de l'eau à T° ambiante et au pH ajusté, pendant environ 6h, puis ont passé une nuit dans du coton, dans une boite hermétique au dessus du radiateur. pas d'hormones ou d'autres produit pour cette germination, même si il m'arrive fréquemment de les utiliser. Pendant ce temps, je préparait leur nouveau petit lit douillet :

 

des godets de tourbe, remplie de coco (canna) pré-tamponnée, réensemencé en mycorhizes, trichoderma et bactérie bénéfiques, arrosé d'une solution a 4ml/l de bio-rhizotonic.

Le tout enfourné sous serre en attendant les petites.

 

be852f.jpg

 

la matin suivant mes cocottes ont quitté le coton pour la coco (vivi j'aime les allitérations façon bobby lapointe)

 

2 jours plus tard :

de0be.jpg

 

Ben quoi, c'est tout ?

helas,milles excuses, je n'ai guère grand chose d'autre à vous montrer pour le moment, je me rattraperais donc en balancant quelques photos d'autres individus qui ne sont pas le sujet de ce jdc :

 

des baby lowryder, en terre, destinés à la véranda :

6fee40.jpg

 

une bouture d'orange bud en train de reprendre :

1bb268.jpg

 

et quelques unes de mes orchidées (mais qu'est-ce que ca vient foutre là ???)

0de61a.jpg

 

Allez, j'ai fini mes élucubrations, à bientôt pour d'autres aventures en peignoir, et plus d'infos sur le matos utilisé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update spécial matos !

 

Equipement de protection :

 

- un peignoir, de marque bain de mousse, couleur brun à rayures bleue, broderie "zen attitude" dans le dos

- Des gants en latex

éclairage :

 

-cooltube 125, à ailettes, affectueusement surnomé "la station mir à paco"

-une hps 400 (Grolux) , ballast duo

-une eco 125w (envirolite croissance), sur un réflecteur 50x40, renforcé.

-des néons d'aquarium en vrac, 2x 18w, 4 x 40 à 54w, spectres divers, utilisés au cas par cas, en dépannage ou en éclairage d'appoint

-Du mylar

Ventilation :

 

- toujours pas de vrai extracteur de gaine....

- divers ventilos, du ventilo de pc (antec tri-cool 120mm, 3 positions j'en ait une flopée de ceux là) jusqu'au gros ventilo sur pied qui, sur sa puissance max, arracherait mon mylar et permettrais l'accomplissement de la prophétie à paco...

- un gros filtre à charbon

 

Hygrometrie :

 

-Termo/hygromètre à sonde

-Humidificateur d'air à ultrason

-Cartouches de dés-humidification (risque pas de servir ça)

 

 

Pots et substrats

-du light-mix

-coco ( pour l'anecdote, ma voiture en panne, je me trimballait tout zen un sac de 50l de ce magnifique substrat sur le dos, sans emballage, en pleine rue, lorsque j'ai croisé une bagnole de flics.... j'pense qu'ils ont dut pas mal halluciner de voir un gros dude souriant malgré le poids conséquent du bouzin, car à la distance où ils étaient la seule chose qu'ils pouvaient lire était, en grosse lettre "CANNA" "COCO"... meuuuuh non, c'est pas du tout repère ! ils ont ralentit un moment, puis filé...)

- des pots de diverses tailles, du 7*8cm jusqu'au 11 litres

 

Engrais et additifs, insecticides

j'ai pas mal de produits, que je n'utilise pas forcement tous sur une culture (encore heureux, sinon elle ferait vite une OD), beaucoup servent aussi pour mon potager ou mes orchidées...

 

- poudre d'ensemencement en fungi/bactéries

- mélasse

- kelp

- acides fulviques et humiques

- hormones diverses

- divers engrais "jardin" (orchidées, purin de fougère, consoude en granulé...)

- du fumier de vers (je ne l'utilise pas en amendement en coco, quoique je devrais tester, mais j'ai testé l'année dernière de faire des thés bactériens avec çà, et je suis fan de cette méthode)

- des engrais chimiques hydropassion, qui toucheront pas mes plantes "consommables", offert par mon growshop, ils restent sur l'étagère pour la déco

-une partie de la gamme "sugar peak" de earth juice, sur laquelle je ne trouve que peu d'info, mais qui sera mon engrais de base pour ce JDC. C'est un engrais organo-minéral ricain, on y trouve entre autres : mélasse, guano de chauve souris, nitrate de calcium, sulfate de potassium,guano d'oiseau de mer, nitrate de potassium,acide phosphorique, farine de varech, guano fossilisé d'oiseaux de mer, produits dérivés du sol, d'avoine, de varech, de malt de blé, de mélasses et de l'amidon.

- Du fish-mix

- huile de neem en préventif

-polysoins, polysect pour les urgences

 

Matos divers

-seringues, dosettes, serre, plateaux de culture... çà c'est le matos que je désinfecte chaque semaine à l'eau oxygénée...

 

Voili, c'est tout pour aujourd'hui, à bientôt ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Les plantouses vont bien, on est à C+10, les photos vont pas tarder. Mais pour l'heure un "p'tit" update en forme de plaidoyer pour une méthode dont je suis un fan absolu. l'essayer c'est l'adopter !

 

La Soupe (ou Thé) de Compost

Avant-propos : Ce qui suit n'est en aucun cas à prendre comme un guide de cette magnifique méthode, mais comme une somme d'observations que j'ai put obtenir au cours de mes lectures et surfs, et vérifier tout le long de l'année dernière, sur toutes sortes de plantes. Je recommande à toute personne qui serait tentée à chercher lui même d'autres sources pour mieux comprendre cette méthode, et l'expérimenter. Je peut, pour ceux que ca intéresse, conseiller par pm quelques ouvrages et adresses qui seront une lecture bien plus fiable que ce résumé lacunaire. (malheureusement la plupart dans la langue de Shakespeare)

 

Dans la troisième semaine de croissance, je vais augmenter la fréquence d'arrosage des plants en coco, ce qui signalera aussi le début de l'utilisation de soupe de compost.

Quelques précision sur la méthode :

 

Le but ultime n'est pas spécifiquement d'apporter des éléments nutritif à la plante, mais d'optimiser la biocénose du substrat par l'apport d'une solution hautement concentrée en fungi/bactéries.

Réalisée dans de bonnes conditions, et selon sa composition, la soupe est néanmoins une préparation nutritive complète. Utilisée dans une culture sur substrats amendés en engrais à décomposition lente, elle permettra de réaliser une culture complète. Dans le cas d'un substrat inerte et non engraissé, la modification de sa composition permet d'adapter la solution aux différents stades de vie de la plante.

Dans tout les cas, il est important de réduire fortement les autres apports d'engrais, et de privilégier des engrais organiques à décomposition lente, les concentrations élevées des engrais minéraux, particulièrement le potassium, pouvant en effet nuire fortement à la qualité et quantité des microorganismes présent dans la soupe.

 

La préparation en elle même est extrêmement simple, et les seuls ingrédients nécessaires sont :

-eau

-air

-compost de bonne qualité et non stérilisé ! (engrais de vers de préférence, ou compost maison, humus prélevé en sous-bois etc)

-de la bouffe pour les micro-organisme, principalement des sucres complexes (j'utilise de la mélasse bio, mais n'importe quelle source fera l'affaire, du fructose ou des quartiers de bananes bien mures fonctionnent aussi), ainsi que, si possible, un apport supplémentaire d'acide humique et/ou fulvique

 

Il faut en outre porter une attention toute particulière à la température de la solution ainsi qu'a son pH.

 

la recette est très simple : un conteneur de grande capacité, remplir à moitie (il est important de laisser suffisamment d'espace entre le haut de la solution et les bords du récipient, car la préparation peut selon la composition mousser énormément)

Brancher une pompe à air, et laisser le tout reposer quelques heures afin d'éliminer le chlore. Puis mettre les ingrédients dans la solution (vermi-compost, mélasse), soit directement si il n'y a pas de risque de boucher la tuyauterie lors des arrosages, soit dans une chaussette en toile à beurre si il faut filtrer les particules pour utilisation en système hydro.

Laisser la soupe buller pendant 12 à 48h, selon la quantité de sucres ajoutés, et surtout la température ambiante (si il fait chaud,, diminuer la période à quelques heures seulement, et limiter fortement l'apport en sucres)

 

Si les conditions sont réunies, la prolifération des fungi/bactéries présents initialement dans le compost

sera rapide, et permettra d'obtenir une concentration très importante des organismes bénéfiques. Quelques litres de cette solution peuvent contenir autant de micro-organisme que plusieurs tonnes de compost....

 

Quelques paramètres sont néanmoins à prendre en compte :

-l'aeration :

 

La soupe doit être constamment oxygénée par l'apport d'air, et ce en TRES grande quantité pour assurer la prolifération dans des conditions aérobies. Préférer de petites quantités pour maximiser le rapport volume/surface d'échange gazeux, et utiliser un système d'aération performant. Viser une pompe à air injectant au moins 1l d'air par minute par litre de solution est un bon début. Pour de grands volumes, une pompe à air de type aquarium de suffit pas.

 

-la qualité du compost:

 

Le compost utilisé doit être de bonne qualité, et contenir les souches de fungi, bactéries et autres organismes (nématodes par exemple). Si vous réalisez votre propre engrais de vers ou compost, pensez à utiliser sciure, copeaux , cartons et morceaux de bois en quantité pour privilégier les souches de fungi, très souvent supplantées par les souches bactériennes dont la prolifération est plus rapide, ainsi qu'aérer au maximum le compost pour éviter une trop grande activité anaérobie. Dans le doute, vous pouvez utiliser un produit d'ensemencement en bactéries et fungi bénéfiques style mycomaxx, tarentula et consort, a ajouter en petites quantité au moment de la préparation de la soupe.

 

-quand la soupe est-elle prète ? :

 

ca, c'est de loin le paramètre le plus difficile à contrôler. Le seul et unique moyen de le savoir exactement à quel moment la soupe est à son niveau optimal d'activité aérobie est de réaliser un analyse quantitative et qualitative au microscope.... autant dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde, et qu'un solide background scientifique, ainsi qu'une documentation appropriée, est nécessaire pour identifier les organismes.

 

Néanmoins on peut tracer ds grandes lignes :

 

Ne pas utiliser une soupe infusée pendant plus de 48h, surtout si une grande quantité de sucres et acide fulvique ont été utilisé. Pas plus de 24h par grandes chaleurs. Les concentrations en micro-organismes vont en effet atteindre des niveaux tels que :

 

-l'oxygène va se raréfier, et donc permettre la prolifération d'organismes anaérobies, ce qui n'est absolument pas recommandable, et va causer mauvaises odeurs voir prolifération de pathogène (E.coli par exemple)

-une diminution du nombres de souches présentes dans la solution, les souches à prolifération les plus rapides et/ou celles profitant le plus du milieu de culture venant à entrer en compétition avec d'autres souches plus faibles, jusqu'à leur élimination.

 

Une bonne indication de la qualité de la soupe est son odeur : une bonne soupe sent bon, même si elle sent mauvais au départ du fait de certains ingrédients (exemple adjonction de guano pour une soupe de floraison), au bout de quelques heures, ces odeurs auront disparu, laissant place dans mon expérience, à une odeur saine, douce et fruitée (mélasse oblige...)

Si on laisse infuser la soupe trop longtemps, des mauvaise odeurs type algues en décomposition bien connues des aquariophiles vont venir nous titiller les narines. C'est le signe d'une activité anaérobie, et je considère que si la soupe atteint ce point, elle est bonne a jeter (avec une bonne dose d'eau oxygénée pour bien calmer le jeu)

Il faut noter que le pH de la soupe va rapidement être modifié lors du processus. Il a tendance à monter fortement, il faut donc le surveiller, et éventuellement arrêter l'infusion quand il atteint un niveau souhaité.

 

Comment, quand et pourquoi utiliser la soupe ?

 

une fois la soupe prête, il faut l'utiliser des les heures qui suivent (4 ou 5 heures au grand maximum), sinon la qualité et quantité des souches diminue grandement. Il faut toujours nettoyer et désinfecter immédiatement les conteneurs.

Selon la concentration des ingrédients, la soupe peut être utilisée pure ou dilué, à chaque arrosage si nécessaire, et ce à chaque stade de développement de la plante. En racinaire, elle permettra d'assurer un ensemencement maximum du substrat en organismes bénéfiques, ce qui permet entre autre de diminuer fortement les doses d'engrais, de lutter contre la présence d'éventuelles larves parasites, d'optimiser la décomposition des engrais organiques, d'utiliser plus efficacement des amendements à décomposition lente dans des substrats nécessitant en général des nutriments directement assimilables (ma coco adorée). Elle permet en outre la production de grandes quantités d'enzymes.

 

En foliaire, elle permettra par sa composition très riche de palier à des carences, de stimuler la croissance des plantes, ainsi que (mon usage favori) de prévenir et traiter efficacement de nombreuses maladies cryptogamiques (pensez-y si vous avez des problèmes de moisissures....)

 

Pour finir :

 

Voila la recette de base que j'utilise :

 

Pour 1 litre d'eau, une "dose" d'engrais de vers (j'utilise un pot gradué qui servait autrefois à doser la bouffe de mes chiens, la dose en question doit correspondre à peu de chose près au volume occupé 50 ou 60ml de liquide)

entre ¼ et ½ cuillère à café de mélasse noire ou brune (bio de préférence pour éviter qu'elle ne soit traité au souffre)

Une pincée d'acide fulvique solide concentré

Une pincée d'extrait de Kelp

 

Cette préparation peut être utilisée telle quelle, sans dilution préalable, et ce même chez des très jeunes plantes. Peu ou Pas de risque de brulures, possède un taux de NPK très faible

 

En croissance, ont peut rajouter diverses sources d'engrais azotées, en de faibles quantités (genre 1volume d'engrais pour 4 volumes de compost). J'ai eut des bons résultats avec de la consoude et du purin de fougère, des restes de poisson. Dès lors qu'on rajoute des sources important de NPK, il faut y aller molo sur les doses, et augmenter progressivement, ou alors diluer de 1 à 10 fois avant l'application.

 

En floraison, du guano sera un plus indéniable. Même recommandation que pour les purins et macérations en croissance, y aller molo.

Notez que le guano sera très rapidement dégradé par l'énorme population de micro-organismes, on ne parle pas ici de dégradation sur plusieurs mois mais bien en quelques heures/jours.

 

Pour conclure, la beauté de cette technique est qu'elle laisse libre cours à l'imagination dans la composition de votre soupe... orties, mauvaises herbes, fruits et épluchures, restes de tables, ont tout à fait leur place dans la chaussette..... même des ingrédients à décomposition "lente"

 

Soyez bio, Soyez créatif, recyclez ce qui vous passe sous la main, un peu comme lorsque vous préparez votre compost... et surtout, arrêtez de gaver vos plantes de produits chimiques et d'engrais minéraux (je ne tient pas à rentrer dans ce débat houleux, et j'utilise aussi dans d'autres condition des additifs à base minérale... mais pas ou peu dans une culture ou je cherche à maximiser la biologie du substrat)... Passez donc à la soupe de compost comme engrais, ou juste pour maximiser le potentiel biologique de votre culture, variez les plaisirs et les saveurs de l'alimentation de votre plante comme de la votre, elles y gagneront en saveur, et vous en santé......

 

 

Peace...

 

Dude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon p'tit update, un vrai ce coup-ci :

 

C+12 pour les NYCD, C+11 pour les anesthesia F2. Les Anesthesia F1 ont été offertes à un ami, on ne les reverra plus hélas, car je ne pense pas en relancer cette session, des sativas viendrons les remplacer dans quelques semaines

 

T° et Hr jour/Nuit : 22°-23°/18°-19°; 45%-50%/60%-65%

 

Ça pousse tranquillement, j'ai pas mal de difficulté à stabiliser l'hygrométrie, mais rien d'alarmant ni d'anormal dans mon grenier tout sec.

 

Éclairage en 18/6, tout le monde est toujours dans le même espace, plans en terre comme ceux en coco.

 

Je vous passe les détails quand aux lowryders, je m'en occupe quasiment pas. Ils n'ont pas reçut d'engrais, mais ont droit aux même pulvés que les autres. Ils ont pris un bon coup de chaud lors d'un de mes test sur le climat de l'espace croissance. tant mieux, sont la pour morfler à la place des cocottes...

 

Pour les cocottes justement, pour le moment elles ont bouffé :

 

C+1 à c+5 : Bio-rhizo 4ml/l, un peu de mycomaxx directement sur les racines. pH 5,8

 

C+5 : Pulvé faiblement dosée avec acide fulvique, extrait de kelp ( 1 dosette/l), 0,5ml/l de fish-mix, plus une pincée de supradyne réduite en poudre (1/10eme de comprimé à peu près). pH 6,5

 

C+5 à C+10 : Bio-rhizo 3ml/l, fish-mix 1ml/l. pH 5,8

 

C+10 : Pulvé d'huile de neem concentrée, 0,5ml/l

 

C+10 à .... : Bio-rhizo 2ml/l, fish-mix 2ml/l,, mélasse bio (1/4 de cuillere à café/l), acide fulvique et extrait de kelp (1/2 dosette/l, y'en aura pas en foliaire cette semaine..) pH 5,8

 

quelques photos maintenant, en m'excusant une nouvelle fois pour la piètre qualité. Si quelqu'un peut me recommander un hébergeur qui ne supprimera pas les photos, merci d'avance, j'en mettrait de meilleure qualité...

 

Les cocottes en groupe , C+10 pour les NYCD (sur les cotés), C+9 pour les anesthesia F2 (au centre)

04f0ae.jpg

 

Une NYCD à C+10

35f56.jpg

 

Espace croissance, eco envirolite 125w croissance, + 3 fluos 36w (2 croissance un flo)

 

7b108.jpg

 

9dc177.jpg

 

Voili, c'est tout pour aujourd'hui. Des conseils ? des Remarques ? n'hésitez pas , tout le commentaires seront bienvenus.

 

 

Peace

 

Dude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dimanche, c'est pulvé à l'huile de neem... quelques feuilles du premier étage sont lègerement frippées, dur dur de stabiliser l'hygro dans mon grenier, y'a du bois bien dessicant du sol au plafond.

 

Sinon RAS... et c'est tant mieux !

 

Enfilons donc notre peignoir pour quelques photos quand même :

 

Commençons par les NYCD F3 : (c+13)

 

Les phénos les plus indica ont été utilisés pour cette F3, et ca se voit. Plus vigoureuses, mais moins compactes que les anesthesia :

 

 

74ef78.jpg

 

08efe.jpg

 

13df43.jpg

 

Suivi des anesthesia F2 : (c+12)

 

J'adore j'adore ! Très indica, ses petites feuilles arrondies me font trop craquer. Elles sont très "poilues".

 

d35a5d.jpg

 

c927ae.jpg

 

Du poil aux pattes !

bbfe41.jpg

 

Et au menton !

7dc63.jpg

pour finir miss Orange bud:

809b1e.jpg

 

et les produits utilisés jusqu'ici :

0da463.jpg

 

Voili, c'est tout pour aujourd'hui. Des conseils ? des Remarques ? n'hésitez pas , tout les commentaires seront bienvenus.

 

 

Peace

 

Dude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cara, c'est super gentil d'être passée. Trop comptent.

 

Merci pour le compliment, mais mon expérience se limite principalement aux fruits et légumes . Les orchidées et le canna, c'est seulement depuis quelques années, et la première année en indoor.

 

Par contre tu as bien mis le doigt dessus, mon peignoir est pour moi un artefact sacré, du genre chevelure de Samson. "Que du psychologique" disait ma douce. Pourtant elle aussi a fini par être témoin de son pouvoir ... Depuis que je l'ait je n'ait plus jamais eut à utiliser cette saloperie de polysect....

 

Son aura repousse les spiders !

Sa prestance pétrifie les limaces !

Son parfum mystifie les pucerons !

En sa présence , ma rhubarbe s'incline en adoration

 

ou alors faut que j'arrête de fumer cette haze ...

 

Va savoir...

 

Peace

 

Dude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en Orchidées mais elles sont très belles !

 

ou alors faut que j'arrête de fumer cette haze ...

 

Va savoir...

 

 

Varier les plaisirs c'est sympa, la preuve ton melting pot a l'air alléchant, miam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenant d'un long week end à la neige, le dude, d'une humeur olympique, un verre de russe blanc à la main, un pet de white russian à la bouche, enfile son peignoir et monte observer ses bébés... Et là, c'est le drame... une invasion massive d'immondes cryptosaloperies, ou plutôt contamination de bactomerdes. La cour demande le témoignage d'experts pour le diagnostique final.

 

accusé : L'affreux dude himself, qui a autant de poil dans la main qu'a son menton, a probablement loupé les premiers symptômes avant de partir en weekend, n'a pas vérifié l'Hr de nuit depuis bien une semaine malgré une réorganisation de l'espace de culture, tout en continuant à appliquer des méthodes d'une niaiserie et fainéantise stratosphérique, telle que laisser sont humidificateur allumé la nuit " parsk' ya plus d'place sur la multi connectée au timer", n'a toujours pas infusé de thé bactérien "parsk y fait trop froid ds l'abri de jardin et qu'il à la flemme de monter les bidons au grenier".... ne cherchons pas plus loin... Qu'on le pende au grand catacois !

 

Les victimes : tout d'abord , une jolie orange bud, compacte, vigoureuse, fraichement taillée et palissée, mais présentant des symptômes d'un excès d'azote, et ayant par la maladresse de ce µ£%$^*% de dude ainsi que la complicité d'un ventilo de pc, subit des dégâts sur quelques feuilles. La victime idéale si il en est. Très probablement le patient 0.

 

D'autres petiotes, moins touchées, ont été des dommages collatéraux de ce crime atroce, notamment 2 NYCD, une jolie anesthésia, et une vilaine lowryder. Un vrai massacre....

 

Les preuves à charge :

 

(NB: pour une fois, les images sont en haute qualité, pour faciliter les diagnostiques, n'hésitez pas à cliquer dessus pour observer plus attentivement les symptômes, ou la couleur de mes chaussettes...)

 

Patient 0 :

Vue de dessus:

dscf1972x.jpg

La feuille endommagée, la plus touchée, probablement le vecteur de l'infection... :

dscf1973.jpg

Vue de coté:

dscf1977i.jpg

 

(Pour les autres, les symptômes sont moins apparents,Ex : sur une feuille d'un lowryder : )

 

dscf1978.jpg

 

La sentence : Le dude, cible de l'opprobre populaire, fut condamné à nombres de TIG. À commencer par une pulvé de polysoin, esod mumixam, dès le premier soir et renouvelée le lendemain après cut de toutes les zones présentant des symptômes. Son immonde complice, l'humidificateur sournois, à été temporairement désactivé, le jury ayant déterminé qu'une période de sècheresse de plusieurs jours serait bénéfique pour les victimes. Le dude, enfin, est condamné à veiller attentivement l'ensemble des victimes pendant leur convalescence, et ce jusqu'à réparation des préjudices subits. Il a en outre été privé de peignoir pendant 3 semaines, dont 2 avec sursis, ca lui apprendra à idolâtrer des artefacts débiles, et doit mater 3 épisodes télé-chat par jour, sous peine d'annulation du sursis.

 

 

Les carottes sont-elles cuites ?

 

À voir au prochain épisode......

 

Allez,

je vous met quelques photos des autres cocottes histoire de voir qu'elles ne vont pas si mal ;-), juste un poil en berne après arrosages et foliaire, mais le lendemain le p'tit monde est vaillant.

 

Une anesthesia F2, non touchée par le cataclysme, mais présentant un léger retard de croissance (arrosage un peu excessif je pense, ca va passer, mais j'aime bien les habituer assez tôt à des arrosages abondants )

 

vue de coté :

dscf1991i.jpg

De dessus :

dscf1992.jpg

 

Autre Anesthesia, légèrement touchée (ait cut les bout du premier étage) et présentant une senescence un poil précoce à mon gout des cotylédons) :

dscf1997.jpg

dscf1998.jpg

 

Une NYCD, légèrement touchée :

dscf1994n.jpg

dscf1995v.jpg

 

Une autre :

dscf2007n.jpg

 

Et puisqu'il faut bien finir, finissons par un bonne note : 6 sativa-mix lancées dimanches ont pointé le bout de leur nez ce matin.....

 

Peace

 

Dude

 

Ps : un gros merci à Druide, Viudiv et Fraise-sativa pour leur commentaires, ca fait trop plaisir, je vais essayer d'arrêter les conneries pour pas trop vous décevoir :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

super ces infos concernant les thés ainsi que les autres recettes.

tes petites ont pas l air d etre trop atteinte,une bonne pulverisation de purin de prele devrait aider a regler ce probleme.

continu a decrire tes recettes car c est que du tout bon.

surtout n enleve pas le peignoir

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.