Vulap's jdc [indoor] [mg 125w/250w] terre : ssh / critical + [c+55/f+54] ca bud!


vulap

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

 

Bienvenue dans mon premier journal de culture!

 

01022010727.jpg

 

Caractéristiques:

 

Placard finlandais achété d'occaz 160*80*40

Plasmalight 125W Croissance

2 Pots 18*18

4 Pots 16*16

1 All-Mix de chez BioBizz

Humidificateur PurLine Hydro 3M

Ventillateur de PC de qualité souffle la brume et sur les tiges

 

Filtre à charbon 4000m3/h

Extracteur de gaine 125 / 180m3/h

 

2 Dinafem Super Silver (copies de SSH)

3 Dinafem Critical + (copies de Critical Mass)

1 PowerPlant breeder inconnu

 

 

1 Bio-Grow de chez Biobizz

 

Températures: 18° - 22°

Humidité: 50% - 60%

 

Les 6 graines sont féminisées et viennent de chez ****** (les PowerPlant sont des cadeaux car une graine était grillée dans ma première commande de SuperSilver)

 

Historique

 

SuperSilver : C + 30

PP / Crit + : C + 10

 

Tout d'abord le journal commence à environ C+30. La raison est fort simple une suite de déconvenues financières m'ont fait perdre du temps tout juste après la germination de 4 Super Silver.

Installation à l'arrache (lampes éco 15W ridicules) et vacances, en on fait crever deux.

 

Quelques grosses erreurs dont deux pots renversés à noter.

Depuis après de l'achat de divers éléments dont une boite de Critical + forcement les deux tournées ne sont pas du tout au même point...

 

Pour l'instant, j'achète en allant. Le prochain achat est un variateur pour l'extracteur qui fait malheureusement beaucoup trop de bruit.

Après le test non concluant d'un variateur leroy-merlin je vais tenter de rechercher un varateur d'aspirateur affaire à suivre...

 

Quelques photos:

 

26012010721.jpg26012010720.jpg26012010719.jpg

 

Je suis un peu inquiet pour le décalage entre les deux :/

 

Merci pour vos encouragements, conseils, coup de pied au cul (mais pas trop fort) :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ,)

 

Début un peu chaotique apparemment!! ^^

T'es pas le premier ni le dernier.

Bon t'es petite on un peu de décalage mais rien de dramatique.

A la floraison avec un peu de strech y a moyen assez facilement de les mettre a meme niveau question hauteur.

J'ai eu le même problème ,)

 

Essaye d'avoir l'extra et l'intra assez vite tout de même.

Sinon gare au problème.

 

Ben je te souhaite une bonne culture et bienvenue a toi ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la floraison avec un peu de strech y a moyen assez facilement de les mettre a meme niveau question hauteur.

J'ai eu le même problème ,)

 

Essaye d'avoir l'extra et l'intra assez vite tout de même.

Sinon gare au problème.

C'est rassurant :)

L'extra va être mise en place dans les prochains jours.

Pour l'intra je sais pas trop, le placard étant pas un modèle d'étanchéité je sais pas si c'est utile de rajouter encore de l'air...

 

 

yop negro

t'inquiete une 125w sa suffit, moi je tourne avec ça =)

 

ta qua passer sur mon JDC pour voir ce que tu peu avoir moi je suis en flo +32 =)

J'ai ton herma ça craint ;)

J'espère ne pas avoir le même soucis, vu que mes graines sont des féminisées en plus...

Affaire à suivre :)

 

Je pense que je m'essayer au palissage dans les prochains jours sur les deux plus grandes. J'ai lu les tutos ça à l'air d'être bien utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila l'extracteur est branché provisoirement. Je modifierai ptete sa position pour le mettre totalement à l'intérieur. (Un peu bruyant)

 

Le ventillo a changé de place et souffle a la fois sur les tiges et sur la brume faite par l'humidificateur.

Ca à l'air de marcher car j'ai gagné 20% en 2 heures! J'ai même du baisser l'humidificateur...

 

Les plantes se dévellopent bien et ça commence à bien sentir dans le placard (miam)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éco c'est pas mal l'avantage est que ça na chauffe pas... Moi j'ai 300w flo et 125 flo.

 

Bah j'ai été surpris je ne sais pas si c'est parce que c'est une sous marque mais la lampe monte quand même a au moins 25°C.

Toujours moins chaud qu'une HPS mais un peu chaud quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news et des photos:

 

Tout se passe relativement bien.

L'extracteur et le filtre à charbon sont en place ma T° est relativement stabilisée vers 21-22° en journée.

 

J'ai fais mon premier essai de la palissage sur les SSH je vous laisse juges :)

 

Voila voila:

 

01022010728.jpg01022010725.jpg

01022010724.jpg

 

Des petites nouvelles des petites:

 

01022010726.jpg

Ca pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa pousse pas trop mal =)

sinon ta prévu quoi comme lampe pour la floraison?

 

t'es feuilles font la gueules , ça me fait penser a un sur arrosage ou une hygrométrie TRES élever , fait attention au moissisur , lors de ma toute première plante jai chopé une erwinia, ya rien a faire a par couper le pied :S

 

donc fait gaff avec l'eau

 

aller bon grow et que sa pousse!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, sa pousse pas trop mal.

Fait par contre attention a ton palissage, je pense qu'il est un peu agressif, je trouve que ton apex qui touche limite le bord du pot c'est un peu trop.

 

Sinon pour tes feuilles, même diag que noobbeuh, quelles sont tes fréquences et quantité d'arrosage ?

 

A+.

 

 

ps : hésite pas a faire un tour sur mes jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ta prévu quoi comme lampe pour la floraison?

Pas de HPS' date=' j'hésite entre des Envirolites 200W ou 250W

Faut que je cherche un peu pour éviter d'éclairer trop ou pas assez.

 

Fait par contre attention a ton palissage' date=' je pense qu'il est un peu agressif, je trouve que ton apex qui touche limite le bord du pot c'est un peu trop.[/quote']

Oui c'est net mais comme c pas super serré les apex en une nuit se sont redressés vers la lumière :-)

Sinon pour tes feuilles' date=' même diag que noobbeuh, quelles sont tes fréquences et quantité d'arrosage ?[/quote']

J'avoue ma faute j'ai trop arrosé.

J'arrose toujours un peu comme ça vient. J'attends que quelques cm soient sec et j'en rajoute.

Me suis un peu lâché sur les grandes..

 

 

ps : hésite pas a faire un tour sur mes jdc :)

Avec plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir chers camarades.

 

Je suis de retour après un emploi du temps très très très chargé :)

 

Les SSH:

Suite au surarrosage (et leur 1er engraissage éventuellement) qui a été super dévastateur:

Alors pas de morts, la plupart des grandes feuilles des ssh sont mortes par contre (les ai virées j'aurai ptete pas du)

J'ai laissé les SSH sans flotte pour voir.

Au bout d'un moment quand la terre était bien sèche j'ai mis environ 15 mL (pots de 6,5).

J'ose plus leur remettre de l'engrais après ce coup, faudra que je tente à la prochaine tournée. (dans 4 jours logiquement)

Elles ont l'air de bien repartir du coup :)

Superplant*1 et Critical+*3

Les petites sont déjà grandes maintenant! Je les ai palissadés du coup comme le dit le tuto. (ça se voit pas sur les photos)

Pas grand chose à ajouter pour elles, elles prennent du biobizz grow à chaque fois à la différence des autres(moins de 15 mL)

 

 

Grande question j'envisage de partir en floraison dans les 7 jours qui arrivent. J'arrive pas bien à voir quand est-ce qu'il faut le faire...

Mais bon à 45 jours depuis le début (pour les grandes)...

 

Des photos!!!

Les deux SSH qui reviennent de loin:

17022010836.jpg

17022010834.jpg

 

Les 4 autres

17022010837.jpg

 

17022010838.jpg

 

Enjoy!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage une MG de 200W pour la floraison.

 

Changer de réflecteur parce que celui la est vraiment une grosse daube, l'ampoule est inclinée à l'intérieur et la finition est très mauvaise (certains éléments se séparent de plus en plus)

 

Merci I*d**r G*r**ns pour ces bons conseils

Enfin je suppose que tous les débutants se sont dajà fait arnaquer de toute façon :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes SSH reviennent de loin mais j'men fais pas pour la suite.

Jme pose dans un coin pour voir grandir tout ca

A+

 

Prends un siège y a de la place pour tout le monde :)

 

Aujourd'hui tout le monde passe en floraison.

MG SuperPlant de 250W

 

Replantage dans des pots de 6,5L un peu plus grand sans être excessif.

 

Des photos très bientôt :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour au 8/03 cro+ 55 flo +8

Bonjour à tous!

 

Pour aujourd'hui, Des nouvelles, un pavé et des photos! Plein!

 

04032010858.jpg

Extracteur:

Le placard a subit une transformation pour l'isoler entièrement du bruit et de la lumière.

Sur les portes (dont une partie est transparente) j'ai acheté de la mousse genre tapis de camping plaqué contre le bois. Recouvert du mylar qui était déjà présent.

L'extracteur (tourne à 100%) est isolé dans de la gaine sonotec avec de la laine de roche (ca pique les doigts) entre deux couches d'aluminium.

 

Lumière:

 

Ampoule de floraison SuperPlant 250W 8 tubes. Très grosse!

Chaleur assez importante 25° - 30° (voir après) (environ 20° off) Humidité vers 50% - 60%.

Cycle de 12/12

 

Le réflecteur va être remplacé par un envirolite de meilleure finition:

- Ouvertures sur le dessus. La chaleur est importante et surtout elle stagne au niveau des têtes!

- Totalement lisse visiblement (avis du forum) plus adapté aux MG.

- Douille intégrée à une équerre pour ne plus voir une lampe à moitié pendante (cf Photo). Du coup meilleur éclairage car le réflecteur englobe la totalité de l'ampoule.

Ferait des photos à l'occasion.

 

Engraissage:

 

Depuis le passage en floraison, ajout de Biobizz Bloom pour la floraison.

Le mélange envoyé à raison de 20 cl / plantes tous les 4 jours est de 1ml de Grow et 1mL de Bloom corrigé au pH Down (environ 6.5 de pH)

 

Et sinon y a des photos de weed ici?

 

Les plantes se portent assez bien :) Un problème avec les grandes feuilles assez veilles qui semblent mourir. (cf Photo)

A la date ou je tape la mise à jour le problème semble être terminé mais je note que le bout des pointes des feuilles est un peu sec sur 1 mm...

 

Les 4 Critical (dont une Powerplant que je n'arrive pas à différencier car pas noté comme un boulet :-P)

Le palissage assez agressif a donné ses fruits de nouvelles têtes se développent et doivent être matées à leur tour par la force des cordes.

 

C#1:

04032010859.jpg

 

 

C#2:

04032010860.jpg

04032010861.jpg

 

 

C#3:

04032010865.jpg

04032010864.jpg

 

C#4:

04032010866.jpg

04032010867.jpg

04032010868.jpg

 

Les SSH revenantes de très loin ont une tête de saule pleureur mais les têtes sont bien distinctes du coup.

Le tronc est super épais. Vu mes erreurs passées s'en suis bien content quand même.

 

SSH#1:

04032010863.jpg

 

SSH#2:

04032010862.jpg

 

Essai artistique (photo de portable):

04032010869.jpg

 

 

Un grand merci aux passagers et autres qui surveillent assis dans le fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

belles plantes rien a dire, pour tes feuilles jaunes ne serai ce pas du a un surengraissage enfin je suis po super bon en diagnostique je debute moi aussi.

 

je vois que tes bb poussent a une vitesse extraordinaire passe sur mon jdc et jette un oeuilsur les miennes a 4 jour de lumiere et dit moi ce que tu en penses

 

je reste dans le coin et surveille ton jdc.

bonne pousse a toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.