[Terre/Coco]Première culture indoor [besoin de quelques conseils] avant le jour j.


Messages recommandés

Bonjour à tous ! =)

Alors voilà après avoir longuement réfléchis à la question je compte me lancer dans ma première culture IN :)
Dans un premier temps j'essaye d'aller au plus simple et de ne pas exploser le budget, 100/150€ maximum !
Je compte faire la technique du palissage pour ma 1ère culture.

Matériel:

Placard (ancienne penderie) 50x50x120
16880133941412341911731.jpg
Matière: Une espèce de plastique épais. Refermable par zip.

Combien de plans puis-je accueillir dans un espace comme celui ci ? 1 ou 2 ?

Eclairage:

Pour la germination je compte utilisé une lampe 50w de chez nos amis d'IKEA.

Par la suite je compte acheter un kit CRO+FLO HPS 150/200/250W ?. Cela est t-il possible avec la taille de mon installation ? (en comptant le réfléteur)

Sur les parois je compte mettre une couverture de survie.

Ventilation:

Alors là, je ne sais pas très bien comment faire.
Je compte utiliser une ancienne alimentation PC comme intracteur/extracteur d'air(suffisant?) et brancher 2 ventilos en dérivation.

Mon lieu de plantation est mon grenier qui est (je crois) assez humide.

Un ventilateur assez petit pour pouvoir être fixé sur le haut

une ouverture sur le haut ?

Une fenêtre sera ouverte si besoin est.
Un ami m'a aussi suggérer de mettre un radiateur pas très fort pour assécher l'air.

Autre:

Pour le reste eh bien c'est simple:
-engrais (1 cro, 1 flo)
-Du bon terreau ( pouvez vous me conseillez ?)

Voilà, mes interrogations s'arrêtes là pour l'instant.

Merci à ceux qui m'auront lu et merci d'avance pour vos réponses

PS1: Bon par contre je n'ai toujours pas régler la question de l'électricité qui est absente dans la pièce ou je veux faire cultiver.

PS2: Photos de la pièce:

16880133941952355411731.jpg
Gros bordel pour l'instant :)

16880133942024357211731.jpg
Placard qui accueillera l'ancienne penderie (1ère photo).

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour la box je ne sait pas je ne connais pas donc ..pour le nombre de plante clic ici

Eclairage:

 

Pour la germination je compte utilisé une lampe 50w de chez nos amis d'IKEA.

 

Par la suite je compte acheter un kit CRO+FLO HPS 150/200/250W ?. Cela est t-il possible avec la taille de mon installation ? (en comptant le réfléteur)

 

Sur les parois je compte mettre une couverture de survie.

qu'elle lampe choisir par raport a sa surface

 

Ventilation:

 

Alors là, je ne sais pas très bien comment faire.

Je compte utiliser une ancienne alimentation PC comme intracteur/extracteur d'air(suffisant?) et brancher 2 ventilos en dérivation.

 

Mon lieu de plantation est mon grenier qui est (je crois) assez humide.

 

Un ventilateur assez petit pour pouvoir être fixé sur le haut

 

une ouverture sur le haut ?

 

Une fenêtre sera ouverte si besoin est.

Un ami m'a aussi suggérer de mettre un radiateur pas très fort pour assécher l'air.

qu'elle extraction choisir!!

pour ton terreau achetes en dans un growshop

;)

tu trouveras tout ton bonheur dans les liens mis a ta dispositon

knabicalment bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu me fait fliper avec ton ancienne pandrie en plastic, les lampes ça chauffe, t' as pas peur de foutre le feu ?

 

Ton grenier a l'air sympa ! Perso j'ammenagerais directement le placard que tu a réservé, ça serait plus simple et plus sur...

 

En tout cas si tu utilise ta pendrie, fais gaffe au ballast qui mont a des temperatures phénoménales........

 

@++ Tchussssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi c vraix l histoire de la penderie ça fait flippé quand meme. parcontre t as ptit pieces ma lere simpa mise a pars l'électricité . apres le reste faut que ça pousse :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides et nombreuses :)

 

C'est vrai que je ne m'étais pas trop posé la question de la chaleur.

Je pensais que c'était mieux la penderie vu que ça faisait effet de mini serre, mais bon, si vous dites que c'est mieux sans je ne vais pas vous contredire vu mon expérience :)

 

En plus c'est moins galère donc bon !!

 

quel aération pour ce type d'environnement du coup ?

La température est basse et est rapproché de celle de dehors, comme un grenier quoi^^

 

radiateur ?

fenêtre ouverte ?

ventilateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon alors comme dit précédemment par d'autres, oublie ta penderie en plastoc toute petite, ça va chauffer à mort avec une hps. Le placard est une meilleur solution.

La solution de la mg peut être intéressante surtout au niveau de la chaleur, cependant les résultats ne sont pas ceux d'une hps, et ça coûte un peu plus cher, si tu optes pour la solution mg n'oublie pas que tu dois prendre 2 lampes : une pour la cro et une pour la flo.

Cependant, selon l'aménagement que tu fais et les dimensions exactes de ton placard (pas la penderie en plastoc) tu pourras prendre une hps avec un petit cooltube, ça serra parfait et les résultats seront là =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso j'opterais pour un cool tube car il fais très chaud sous les toit l'été!!

 

Et un bon radiateur pour l'hiver car comme tu le sais sous le toit les température varie pas mal et j'ai fait pareil mais j'ai du investir dans un climatiseur pour l'été et un bon vieux radiateur pour l'hiver.. ca fait des frais en plus pense y !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apres ma petite exprience je peux te conseiller :

 

-terreau de growshop

 

-pas de couverture de survie mais du mylar c'est mieux et pas forcement plus cher

 

-pour ton espace une 250hps cooltubée ca devrait le faire

 

-un radiateur pour l'hivers car dans le grenier ca va piké :s

 

Voila tout ces elemets t'ont deja été apportés je pense et la pratique la patience la passion et les heures de lectures feront le reste... :)

 

EDIT : Ne negliges pas un bon ventilo de brassage et une bonne extra

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout l'monde.

 

Alors voilà l'idée murit petit à petit dans ma tête et tout me semple parfait.

Par contre le cool tube fait dépasser largement mon budget qui est déjà dépassé donc je préfère ne pas en prendre.

Ceci concerne l'armoire et non pas la penderie en plastique; voici mon panier que je pense assez adéquat:

 

 

 

 

Produits Qté. Dispo Prix BA

Kit lampe sodium novice 250 watts pour la floraison

 

Dont Ecotaxe 0.24€

Catégorie: 5 [info]

54.20€ 3.04€

Extracteur de gaine Dospel 100mm 100 mc/h x2

39.60€ 1.80€

Ventilateur pince 15 cm

17.95€ 10.00€

Terreau Bio Plagron Light Mix 10 litres

2.10€ 0.11€

Mylar x 1 mètre

5.56€ 0.40€

Complexe de floraison- Hesi- 1l

10.85€ 0.51€

TNT Croissance Complexe -Hesi- 1 litre

11.25€ 0.53€

 

Tout ça sur growshop. Qu'en pensez vous ?

 

pour un espace de 60x120x150 .. beaucoup plus grand du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous les cannabiculteur

 

j'ai quelque question a vous posé au sujet de ce lancer dans une premiere culture étant débutant.

J'ai de tres belle graine de qualité skunk venant directement d'hollande é j'aimeré les voir grandir!Pour cela g une piece toute blanche d'origine qui fait a peu pres 5m2 ac un radiateur deja installé.

La question que je me pose c le matos!

l'eclairage principalement

Pouvez vous repondre?

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon pour le problème de l'électricité dans la pièce,

j'ai peut être une solution, j'aimerais avoir des renseignements sur le sujet si quelqu'un sait comment faire.

 

Alors voila le but est de passer une rallonge entre un mur.

Je vais donc percer mon mur a la perceuse pour atteindre le diamètre d'un fils (le plus que je puisse faire vu que je ne suis pas chez moi).

Cependant, une rallonge à toujours un début et une fin donc ne passera pas dans le diamètre d'un fil.

 

Pour cela j'ai imaginé le plan suivant:

 

16880134228627522111731.jpg

Alors le but est de sectionner la sortie de la rallonge (A) au trait vert pour y mettre les fils dans l'espèce de truc que je viens de trouver dans mon garage (:mdr:

Ma question: Existe il quelque chose à mettre dans le B pour pouvoir y brancher dessus l'entrée d'une rallonge ?

 

Comme ça mon problème serait réglé ! Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou^^

 

Houla quand il est question d'electricité il faut etre prudent!

 

Je te donne juste un conseil, va acheter une prise a Ler** Merl** sa coute 3euros et au moins sa evite que le tout prenne feux...

 

Je comprend bien se que tu veut faire, c'est possible mais il te faut une vraie prise(tu sais genre prise que tu peut demonter)

 

genre Sa^^

 

Oublie pas aussi un minuteur(de preference electronic cest plus sur)

Bye et bon preparatif^^

xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'électricité soit prudent mais c'est relativement facile même pour un "non-manuel", moi par exemple je ne sais quasiment rien faire au niveau électrique mais bon les branchements, et les différentes "réflexions" électriques sont relativement facile ne t'inquiète pas.

 

Aussi je me posais une question : étant donné que ton espace est beaucoup plus grand, à savoir 60x120x150 tu vas pouvoir mettre plus d'un seul pied et donc les 10L de terre ne vont pas être suffisant. Aussi, je ne crois pas que tu es parlés de la taille des pots mais ça reste un facteur important (plus un pot est gros plus la plante le serra également) , je te conseille au minimum du 20x20x25, avec ton espace ça sera parfait!

 

Voila, j'espère t'avoir aidé, bonne chance et bonne future culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, en cette belle soirée enneigée qui annonce un merveilleux lundi je vous envois mes photos de mes pots et vous demande (encore :plusun:) quelques conseils.

 

Merci pour vos réponses pour l'électricité, j'irais donc acheter des prises démontables :)

 

Alors ! voilà le premier pot, vraiment grand, je ne connais pas la taille exacte, je me voyais mal sortir ma règle devant ma grand mère :s. J'ai mis quand même mon feu pour avoir un ordre de grandeur (petit bic).

 

16880134318133759711731.jpg

Dans celui-ci je comptait mettre 2 plans, est-ce possible?/ qu'en pensez vous ?

 

2ème pot, plus petit, ou je compte mettre un plan.

 

16880134318193761211731.jpg

 

 

 

Pensez vous que ceux-ci soient adéquates à mon espace ?

pensez vous que ma ventilation est bonne pour mon espace ?

(extracteur de gaine x2. 1 en intra, l'autre en extra + ventilo a pince 15cm)

 

Merci d'avance comme d'habitude, bonne soirée à vous, fumez bien et surtout faites vous plaisir :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

Dans celui-ci je comptait mettre 2 plans, est-ce possible?/ qu'en pensez vous ?

 

2ème pot, plus petit, ou je compte mettre un plan.

 

Un conseil que je peut te donner,et que j'ai souvent lu d'ailleur, c'est 1 Pot= 1 Plant...

 

Pas 2 dans le meme pot...Pourquoi me diras-tu?

 

Parceque tes deux plantes vont jouer la concurrence dans un meme espace et c'est pas bon pour leur croissance

Aussi, comment feras-tu si dans le meme pot tu a 1 Femelle et 1 Male? Tu ne pourras pas les séparés les racines seront emmélés entre elle et donc tu sera obligé d'arracher une touffe de racine pour les séparées...(aprés vient tout se qu'il s'en suit, croissance stoppé, plante qui ne vas pas bien ect...)

 

Donc un conseil, Soit tu trouve plusieur pots(plus petits mais en plus grand nombre)

 

Soit tu reste avec tes deux pots mais tu n'auras que 2 plants(avec le ratiot de 50% de male et de 50% de femelle quil ya dans la nature tu auras au final(aprés la declaration des sexes)une seul plante utile...

 

Autre choses, on conseil souvent de rempoter avant le passage en Floraison les plantes adorent sa, sa leur donne un coup de fouet

 

Donc a ta place je partirais avec des pots de taille moyenne(jusqua la fin de la croissance) puis je rempoterais dans des pots legerement plus grand lor du passage en Floraison.

 

Bon Preparatif

Bye

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

pour le choix des graines au début je voulais prendre des féminisés sur sensiseeds puis en ayant bien tout lu et tout compris je crois que je vais prendre de la ICE sur femalseeds, qui sont à ce qu'on dit femelles et non herma.

 

Je tiens compte de ta remarque, je prendrais des plus petits pots pr la cro et les mettraient dans des plus grand au passage en flo.

 

Merci de tes conseils

 

Peux tu me renseigner sur la culture de la Ice la 1ere fois?

[Edit] question conne après relecture, j'ai trouvé la réponse de moi même.

 

Mais je repose la question donc concernant 2 plans dans le même pot vu qu'elles seront (comme j'ai pu lire) femelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.