2ème expérience => 250w 3plantounes darkroom (pas de technique particulière) put**!! c'est des herma ca nan?!! help help!!


Messages recommandés

Salut à tous, les jardiniers !

 

Je me suis lancé dans une deuxième culture, après une première expérience désastreuse... Pour négligence de points fondamentaux... Pour faire un p'tit Feedback, j'avais un terreau de m****, des engrais ouvert depuis plus de 4ans, et trop de tritures inutiles des plants...

 

Donc, cette fois, je laisse vraiment faire la nature,et j'ai racheté du matos plus sérieux :

 

[list=]> Terreau lightmix de chez biobizz

> Gamme d'engrais Bio (Biogrom, Biobloom, Topmax)

> Booster de flo : Greensensation (Plagron)

> Stimulateur racinaire : Rhizontonic (Canna)

> 250watts Mh (Cooltubé/Reflecteur)

> Darkroom 160cmx60x60

> Pots : ??? (suivi les conseils du vendeur :pro:)

> Hydro : non surveillé Thermo : 18°C nuit, 25-27°C jour

> Ventilateur à pince 2vitesses

> Extracteur + filtre à charbon (j'ai pas les chiffres, j'ai confiance en mon revendeur qui ma préparé ce kit)

> graine : d'un ami

 

Je débute mon JDC une fois les sexes déclarés : 2Mâles 1Herma et 3Femelles ;)

 

Pour la croissance, deux semaines m'ont semblé suffisante (j'ai attendu que les feuilles est 9brins). Elles sont sorti de terre le 1er janvier tout pile (c'était calculé :supair: )

 

Voici quelques photos de cette courtes période :

 

Croissance+1

2e9dba.jpg

 

Croissance+9

4cd066.jpg

 

ET AU JOUR D'AUJOURD'HUI, cad Croissance+17 Flo+10

525049.jpg

b6859d.jpg

 

 

Pour l'arrosage, je verse 2/3L d'eau (engraissé une fois sur deux) par plants, à raison de 2arrosages par semaine. J'engraisse progressivement (50%>75%>100% des doses prescrites). Je compte utilisé le booster de floraison sur les 4-5 dernières semaine. J'ai rempoté hier, une des trois avait les feuilles pleurantes > ce matin, problème résolu, elle a "grave la pêche" :D.

 

Durant la phase de croissance, aucun problème, engraissage progressif au bout d'une semaine (le rootjuice utilisé dès la sortie de la première paire de feuille). Je pulvérise l'eau, avec un pulvérisateur trouver en grande surface, (bonjour les poignets!!) à même le substrat, pour ne pas que la terre s'affaisse et endommage les racines. Et enfin, une bonne séance de pulvérisation d'eau clair sur les feuilles durant la nuit (j'ai l'impression qu'elles adorent sa).

 

J'utilise l'eau du robinet, dont je baisse le pH (8,5 à 6,5-7) pour les arrosage à l'eau clair, je la laisse à 8,5 quand je l'engraisse (conseil du revendeur pour éviter des problème entre le pH down (de l'acide) et les engrais)

 

Pour le reste, je laisse faire la nature. Pas de taille, pincage, ligaturage et autre torture sur la plante. Elles me donneront ce qu'elles ont à donné, peu ou beaucoup, pas grand chose à faire, je veux juste de la belle WEED, bien grasse, bien brillante, bonne en bouche, et bien sur, dans l'crâne :kana_smyle:

 

 

J'ai créer ce JDC pour écouter vos remarques, conseils, et questions :bye: ALORS LACHEZ-VOUS!! :-)

 

Je ferai des MAJ chaque semaine!

 

Amis jardinniers, :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, les jardiniers!

 

Je vais essayer d'être assidu, et poster tout les jours une photo d'un apex (d'une même plantes) pour que l'on suive tous son évolution au cours du temps.

 

Voici donc le même apex que celui présenté dans mon premier post, 24h plutard. On voit que de nombreux pistils on fait leur apparition aujourd'hui.

18f70c.jpg

 

On en verra encore plus demain :-P

 

Amis jardiniers, ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI PEUR!!

Regarder bien les photos des apex, et dites moi ce que vous en pensez! Sa pue l'herma! Je m'y connais pas des masses, mais la quand même, je psychote a mourir la!

Je poste des nouvelles photos dans quelque heures.

Merci de m'aider!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

jolie plantes !!!!

 

bienvenue dans le jolie monde des herma j'en n'ai eu sur mon jdc et deux pied ont été pleinement toucher le reste sa va

 

 

si tu ne voit pas de couille qui pendent sa peu etre quand meme des herma il existent des fleurs dans lesquels coexistent les deux sexe ( se qui met arriver ) et c'est pas facil a voir !!!!!!!!! (fleur tétralogiques : je crois)

 

 

j'ai jouer de la pince a épiler pendant plus d'une semaine

 

SALO....RIE d'herma

 

que la force soit avec toi et te décourage pas mais inspect beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour ta réponse Karpette. Le gros "hic!" que j'ai, c'est que mes trois plantes sont exactement pareil! Donc en gros, je n'ai que des putins d'herma de merde... Je réfléchie encore, mais je sens la cut! Je vais commander des graines ce week end et puis basta, des femenisés, comme sa, plus de mauvaise surprise (ou presque, on ne sait jamais vraiment...)

Je post une photo de l'apex prise à l'instant.

83ed0e.jpg

084186.jpg

b9fa79.jpg

63323a.jpg

12b430.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je ne les ai pas toutes remise droites =)

N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis très très inquiet, et voudrai pas cut mes plantes sans avoir la CERTITUDE que ce sont des plants de mer**

Merci de votre aide!

100T

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRRGHHHHH, coupe tout, c'est herma a 200%, tu peux tout jeter et bien nettoyer ton espace de culture!!!!

 

Dommage, par contre a mon avis pour que tu ais eu autant d'herma, c'est soit vraiment le gros coup de "padbol" soit qu'il y a un probleme recurent dans ta maniere de proceder(surrarosage systematique, fuites de lumieres pendant la periode de nuit, déréglage de la photopériode etc?????), essaie de voir ce qui clocher avant de recommencer sinon tu auras a nouveau des surprises.....

 

N'hesite pas a poser des questions et te décourage pas, tu as l'air d'avoir de bonnes bases mais parfois une simple erreur qui se produit de manière répétitive peut créer ce genre de désagrements!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ali.G

 

Me voilà certain de la décision a prendre... Jvais m'pendre... Jrigole, jcut tout sa demain, JDC clos...

 

Je commande des graine feminisé des demain. Ayant vue plusieurs avis sur les revendeurs (de graines par Internet), beaucoup sont contradictoire. Je vais faire une ptite recherche sur le net en attendant une ou deux (ou plus!) réponse a cette simple question :

 

Lequel, selon vous, est le meilleur revendeur? En terme de couts, de qualité et de discrétion d'envoi. Je priviligie la discrétion... Le revendeur de mon grow shop ma conseiller sensi seeds, qu'en pensez-vous?

 

Encore merci a ceux qui ont suivi ce cours jdc, et qui m'ont apporter des réponses!

Je recommencerai très bientôt un JdC. J'SUIS DE-GOU-TER!!!

Je rentrai dans la phase la plus intéressante nomdidju!

 

100T all!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui. J'ai oublier de te dire Ali.G que aucun des problème que tu a énoncer ont été "appliquer"...

Pas de sur arosage, j'attends toujours que les plantes "me parlent" avant de donner a boire ( feuille tombante et terreau sec). Pour les fuites lumineuses, impossible, elles sont en darkroom, dans un dressing où jinterdit a ma femme d'y allumer la lumiere pendant la nuit. Elle respecte sa bien :mdr:. Et je ne les ai pas non plus stresser, je ne les sort pas de leur box, pas de cut, lors du rempotage, pas une racine de dégrader (ni même toucher a même les mains)! J'en ai pris soin comme a la prunelle de mes yeux, et j'etait fier d'elles, elles sont fortes, bien vertes, pas une tache ou quoique ce soit sur les feuilles...

Ma seul explication, c'est la provenance des graines... Fond de pochon... Bonne beuh, certes, mais cultiver en extérieur, donc poleniser par on ne sait quel plantes... J'y avait penser mais j'ai pris le risque... J'suis naze putin!

Hâte de recommencer! En 4mois de culture, pas un truc potable a tirer! Mais je prend note de mes erreur, et la 3ème session sera un massacre (dans l'bon sens du terme huhu).

 

Merci de répondre a ma question precendente :-)

 

100t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ok, y'a toujours le probleme de secheresse systematique qui peut avoir eu son petit effet negatif ou bien comme tu dis tout simplement la genetique!

Pour des graines féminisées, si tu respectes tout ce que tu m'as dit tu devrais avoir 100% de femelle le prochain coup, essaie juste de subvenir a leur besoin en eau en prenant une légere avance sur leur demande, tout en laissant bien secher le substrat entre 2 arrosages comme t'as fait jusqu'a maintenant je supose!

 

Pour les breedeurs, mon favori est Dutch passion, pour les variétés proposées et le réel temps de test effectué avant de mettre une variété sur le marché.Les phénos de ce breedeur sont en général tres puissant.....

 

Voulant me refaire la main apres une bonne année sabatique coté culture, et n'ayant entendu que du bien je suis en train de tester Dina fem, et pour le moment je dois dire que je suis assez surpris car sceptique a la base, mais les petites se devellopent tres bien et pas de grosse différences entre les phénos comme j'ai pu le voir chez d'autres, on verra comment ca evolue mais pour le moment que du bon quoi!Tu pourras jeter un oeil sur tout ca sur mon jdc.

J'ai pu voir aussi dans la section breedeur du fofo qu'il y a un topic sur dinafem, n'hesite pas un jeter un oeil ca renseigne pas mal!

 

Ensuite en ce qui concerne sensiseeds, je ne connais que au travers d'une variété la northen light, et bah pas grand chose a dire, bonne graine, bonne germination, bonne culture et bonnebeuh au final, mais dans mon cas ca cassait pas des briques (c'etait mes debuts aussi donc bon...) donc je laisse d'autre personnes te renseigner au sujet de ce breedeur car je n'ai pas assez de "metier" en ce qui le concerne pour en débattre!

 

Vraiment pas cool pour toi, mais le plus important c'est de ne pas se décourager, tu es bien parti pour reussir quelque chose de bien pour ta prochaine culture si tu continues comme ca!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.