Petites tâches brunes + bord des feuilles se rapprochant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je fais un rapide passage sur internet car j'ai malheureusement pas le temps d'écrire un long message avec un descriptif complet mais je reviendrais le plus rapidement possible compléter ma question avec le "fameux" questionnaire.

 

Alors voilà, je suis en toute fin de floraison et j'ai cessé les engrais depuis 1 bonne semaine. J'arrose à un PH de 6,5 avec l'eau du robinet. Mon dernier arrosage lundi soir d'une quantité d'environ 1L pour un pot de 7L. J'arrose environ tous les trois jours.

Je constate que les feuilles les plus jeunes (celles sur les têtes par exemple) sont tâchetés de grand nombre de petites tâches brunes d'1mm de diammètre (un peu comme des tâches de rousseur). De plus les bords des feuilles ont tendance à se courbée et à se rapprocher par le dessus (vers le haut). La pointe (1mm) de ces jeunes feuilles est marron. Comme brulé. Et les plus vieilles feuilles jaunissent très rapidement et ça commence à toucher les plus jeunes.

 

Désolé, j'essaierai de mettre des photos rapidement !

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis quand même bougé le *** à prendre des photos parce que sinon ça ne rime à rien...

Les voilà, le reste demain !

 

Photo1 : les tâches et les bords courbés d'une feuille d'une dizaine de cm de longueur

0a933.jpg

 

 

Photo2 : la pointe marron d'une feuille qui doit faire 2cm de longueur (feuille qu'on peut apercevoir sur une tête)

d58bf.jpg

 

 

Merci d'avance encore pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.