Flo+41 feuilles avec tache jaunes et marron qui tombe, sèches et rugueuse - beaucoup de photos


Messages recommandés

Ba je sais bien, mais je ne pouvais pas le faire, mes pots arrive plus haut que le trop plein de ma baignoire de deux ou trois centimètre, par contre la terre était bien sous le niveau de l'eau, de très peu, quelques millimètre, ce qui m'empêchais de voir d'éventuelles bulles.

Malgré cela, je voyais bien des petites flaque se former sur la surface de la terre, mais uniquement parce que celle-ci remontais par le dessous et non pas parce qu'elle passait par le dessus du pot.

Disons que le pot en lui même était plus haut que le niveau de l'eau, mais que la terre était bien juste en dessous de ce dernier, mais de très peu.

Tu crois que ce ne sera pas bon ainsi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est incroyable a la moindre pigmentation' date=' c'est diag bestiole, et non ce n'est pas des pucerons , thrips ou autre.[/quote']

 

Pourtant il y a de quoi

 

p1060291f.jpg

 

C'est une asphyxie racinaire, avec de fortes concentrations de sels minéraux inégales d'ou les carences et excès.

 

Ca se défend mais de là à dire que c'est uniquement ça...

 

Et pas de surarrosage non plus

 

D'accord

 

il a beau mettre 2l il n'y a meme pas 30 cl qui reste dans le pot, par contre les sels minéraux eux oui

 

Tout dépend de la fréquence des arrosage et de la façon d'opérer, normalement ont peut arroser avec jusqu'à un quart du volume du pot sans soucis et sans que ça deborde pour peu que la terre soit assez sèche et qu'on s'y prenne bien.

 

Arroser beaucoup en laissant la terre sécher correctement entre chaque arrosage n'est surement pas la cause d'un quelconque excès.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que cette photo porte a croire que ce sont des petites bêtes, mais non, ce ne sont que des petites taches, d'ailleurs si tu regarde bien l'autre coté de la feuille, les taches sont exactement au même endroit.

 

Pour l'immersion, ne pouvant pas les submerger plus, je vais attendre trois ou quatre jours pour voir si il y a une amélioration et si ce n'est pas le cas, je rempoterais alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut karibou

 

désolé d'insister mais sur cette photo on dirait vraiment une attaque de bestiole et je voulais te dire que si les taches sont de l'autre coté de la feuille c'est normal puisque ces bestioles ont sucé la feuille

 

je tiens a dire que si bestioles il y a, tu les trouvras plus facilement sur les feuilles pas trop touché que sur les feuilles a moitié morte et sache qu'elles sont bien plus petites que les taches donc regarde patiemment et sur beaucoup de feuilles de plusieurs plantes

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

Salut

 

C'est incroyable a la moindre pigmentation' date=' c'est diag bestiole' date=' et non ce n'est pas des pucerons , thrips ou autre.[/quote'']

 

Pourtant il y a de quoi

 

p1060291f.jpg

 

C'est vrai que sur celle ci j'ai des doutes mais des pucerons ça se voit tout de suite surtout les larves, bon un coup de polysect ne fera pas de mal on est suffisament loin de la récolte.

 

C'est une asphyxie racinaire' date=' avec de fortes concentrations de sels minéraux inégales d'ou les carences et excès.

[/quote']

 

Ca se défend mais de là à dire que c'est uniquement ça...

 

 

Uniquement ça non il n'y a jamais de cause unique mais primaire oui.

 

Et pas de surarrosage non plus

 

D'accord

 

il a beau mettre 2l il n'y a meme pas 30 cl qui reste dans le pot' date=' par contre les sels minéraux eux oui[/quote']

 

Tout dépend de la fréquence des arrosage et de la façon d'opérer, normalement ont peut arroser avec jusqu'à un quart du volume du pot sans soucis et sans que ça deborde pour peu que la terre soit assez sèche et qu'on s'y prenne bien.

 

 

La je te rejoinds complétement, peu importe le volume, mais effectivement si le substrat est bien aérer bien biner et qu'il a eu le temps de s'assécher doucement, ses capacités de rétention de fluide sont intactes.

 

Par contre si l'on arrose abusivement sans biner la surface et ce régulièrement, la motte s'assèche rapidement et devient impénétrable, le substrat perd ses capacités de rétention et la flotte se barre sur les côtés sans pénétration de la motte.

 

Dans ce cas on peut arroser avec 2l tous les jours on ne risque pas le surarrosage puisque tout le fluide sort par les trous d'évacuation, par contre on tasse de plus en plus le substrat et cela provoque de fortes concentration de sels minéraux de manière inégale.

Arroser beaucoup en laissant la terre sécher correctement entre chaque arrosage n'est surement pas la cause d'un quelconque excès.

 

 

++

 

Non bien entendu c'est même plutôt le but à atteindre, mais dans son cas il ne pouvait pas se permettre d'arroser tous les 4 - 5 jours il aurait été en sous arrosage.

 

Ce que je veux faire comprendre c'est que même s'il parle de 2L tous les 2 jours il était loin du surarrosage car à peine 10% de ce volume reste en rétention dans le substrat.

 

Maintenant que son substrat est intégralement réhumidifié, il faut le laisser sécher tout doucement pdt une dizaine de jours, puis par la suite il pourra effectivement reprendre un arrosage classique, pour le définir je te cites: Arroser beaucoup en laissant la terre sécher correctement entre chaque arrosage

 

Voila,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
Ba je sais bien' date=' mais je ne pouvais pas le faire, mes pots arrive plus haut que le trop plein de ma baignoire de deux ou trois centimètre, par contre la terre était bien sous le niveau de l'eau, de très peu, quelques millimètre, ce qui m'empêchais de voir d'éventuelles bulles.

Malgré cela, je voyais bien des petites flaque se former sur la surface de la terre, mais uniquement parce que celle-ci remontais par le dessous et non pas parce qu'elle passait par le dessus du pot.

Disons que le pot en lui même était plus haut que le niveau de l'eau, mais que la terre était bien juste en dessous de ce dernier, mais de très peu.

Tu crois que ce ne sera pas bon ainsi ?[/quote']

 

C'est assez chiant a faire c'est sur mais il faut que ce soit fait correctement pour que ce soit efficace.

 

Si tu as le courage de recommencer ce sera mieux, prends un grand seau ou bac, il faut que la base du tronc soit immergé sous l'eau.

 

Regarde si le niveau de terreau dans ton pot est toujours le même, s'il a descendu il y a eu tassage et dans ce cas recommencer ne serait pas du luxe, s'il n'a pas bougé on peut rester ainsi, s'il s'est expansé l'immersion s'est très bien déroulé c'est le but à atteindre.

 

Procure toi du polysect par précaution ( s'utilise très bien en préventif, je le fais systématiquement ) et asperge bien les lobes des feuilles dessus dessous et sur le tronc, le produit est biodégradé en 15 jours.

 

Mais bestiole ou pas une plante affaiblit sera forcément un met de choix, donc le plus important c'est de redonner de la vigueur à tes plants.

 

++

 

edit: tu peux aussi ventiler plus régulièrement voir même en continu pour limiter l'HR et favoriser l'évapotranspiration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.