8ans en terre, première année en hydro...


Messages recommandés

Bonjour à tous

Oui ic'est mon premier message sur ce forum mais j'y suis inscrit depuis longtemps, j'y ai d'ailleurs progressé avec les conseils..

Depuis 8ans je fais pousser en terre et cette année gros upgrade de matériel pour passer en hydroponie. en percolation 6 bacs

 

. je suis un peu en panique car en recherchant je n'ai toujours pas réussi à trancher une opinion sur le substrat: certains disent billes d'argile, d'autre laine de roche, d'autre les ; Une fois la germination fate on les insère à même les billes d'argile ?? ou la laine de roche ??

 

désolé de demander ce tip, je veux juste faire les choses au mieux,(j'ai compris le tamponnagedes billes ou ldr..)

 

à bientôt et merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te conseil de lire le guide Hydro que tu trouveras dans ma signature.

 

Pour débuter, je te conseillerai de commencer par la Ldr qui est plus facile à gérer que les billes d'argilles.

Tu peux mettre ta graine direct dans le pain de ldr ou utiliser des riot root ou pit pot si tu préfères.

 

Regarde également attentivement le topic sur l'EC pour les nuls ;-)

 

Fais nous un jdc# pour nous montrer cela.

 

Bon courage pour tes débuts en hydro

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai toujour commancé la croissance en cube de ldr et apres je les met dans ma table a marée dans des billes d'argile en floraison ... je trouve beaucoup plus simple la bille d'argile car c'est un substrat qui retien peu les nutriment , car avec les pain de ldr ou autre sa retien , faut faire des cycles , et quand c'est imbibé ya pas le droit a l'erreur de dosage car on peu plus l'enlevé , que les billes tu change la solution et c'est parti ... tes plante reparte de plus belle ... pour commencé je te conseil la bille d'argile qui reste simple mais fait ta germination en ldr , et des que les racine apparaisse tu le met dans le bac , surtout achete des testeurs : ec et ph , si ta pas ses testeur tu peu dire adieu car l'ec change tres vite si il est pas bien ajusté sans eu tu peu tout foutre en l'air... voila bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Albert!

comme je disais à Karott testeur de ph et ec j'ai étudié ça dès le début, il faut être rigoureux avec les taux!

Pour la germination ça m'éclaire car j'aurais été capable de les mettre direct dans les billes une fois germées !!

je posterai les liens du jdc et merci de l'aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve beaucoup plus simple la bille d'argile car c'est un substrat qui retien peu les nutriment ' date=' car avec les pain de ldr ou autre sa retien , faut faire des cycles , et quand c'est imbibé ya pas le droit a l'erreur de dosage car on peu plus l'enlevé , que les billes tu change la solution et c'est parti ... [/quote']

Oui et non car on voir régulièrement les nouveaux cannabiculteurs hydro avoir des problèmes avec le tamponage de leurs billes.

 

Les 2 substrats ont leurs avantages et leurs inconvénients..... en cas de problèmes de pompe la ldr permet à la plante d'avoir plus de réserve qu'avec les billes et inversement en cas de surengraissage comme tu l'indiques (même si je pense qu'au final le résultat sera le même)..... et rincé ses billes quand elles sont déja dans le systeme ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

oui je pense que tu a raison , mais seulement avec des billes dites pop corne , elle ne sont pas lisse, sont pleine de bulle d'air et change le PH ( d'ou l'interet de tamponné logtemp avant) , j'avai des problemes aussi de PH au debut , mais il faut acheté des billes special hydroculture , qui sont super lisse , et bien ronde comme des petites billes quoi lol , et elle sont vraiment neutre , ne change pas d'un poil le PH , j'utilise celle si depuis que je le sai , et c'est nikel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yeah on pourra s'entraider alors !!!

perso j'ai pris du retard car déplacement mais ca y'est bientôt le jdc..les billes d'argiles sont tamponnées à ph5 depuis 3jours je les ai rincées

cubes de laine de roche en tamponnage ph 5

....

germination de 7 graines de white skunk (une de mes preferées) féminisées.. 6 dans le système hydro, une en terre qui sera mon pied mère..

 

j'ai une tente qui fait presque 1m3 du coup je pense même rajouter plus de watts (je suis à 400)...

 

Photos à venir et stay tuned !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah on pourra s'entraider alors !!!

 

perso j'ai pris du retard car déplacement mais ca y'est bientôt le jdc..les billes d'argiles sont tamponnées à ph5 depuis 3jours je les ai rincées..

 

j'ai suivi ton conseil Alberthofmann en remplacant mes billes d'argiles horticoles par des spéciales hydroponie qui sont bien plus compactes et petitesà la fois ..

 

 

cubes de laine de roche en tamponnage ph 5

....

germination de 7 graines de white skunk (une de mes preferées) féminisées.. 6 dans le système hydro, une en terre qui sera mon pied mère..

 

j'ai une tente qui fait presque 1m3 du coup je pense même rajouter plus de watts (je suis à 400)...

 

Photos à venir et stay tuned !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.