Plante c+13 feuille molle et jaune... help !


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Aujourd'hui c'est C+13 et J'AI BESOIN D'AIDE SVP !!!

 

je décrit :

 

Descriptif rapide du problème:

FEUILLE MOLLE ET JAUNISSEMENT PUIS SECHAGE PARTIE ATTEINTE

-feuilles pendantes : légerement

-variété : 4 amnesia haze femm et 4 bubbulicious femm

-age : C+13

-partie atteinte feuilles, jeunes feuilles

-date d'apparition du problème : ben apres sur arrosage ...

-évolution du problème et de la plante: continue a jaunir tres doucement, sechage partie atteinte, croissance tres ralenti !

Indoor (homebox)

-surface et hauteur de l'espace : 1*1*2 m

-lampe utilisée : 400W HPS grolux

-distance lampe/plante : avan 30cm (28°), maintenan 40cm (25/26°)

-cool tubée ou non : oui (pourtant)

-cycle lumineux : 18/6

-température : 18 nuit et environ 26 le jour

-hygrométrie : oscill entre 35 et 65 (brumisateur a froid)

-extraction utilisée : 200m3/h

-ventilation utilisée : ventilateur classique

-cycle d'extraction et de ventilation : extra 24/24 ventil de jour

-indiquez le substrat utilisé : terreau light mix

-taille des pots : 3.5 L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz (détail après)

-fréquence d'arrosage :

c+2 200ml (2ml RJ)

c+5 250ml (2mlRJ + 1ml grow)

c+9 50ml (2ml RJ)

c+13 90ml (2ml RJ +1ml grow)

-pH de la solution : ajustage a 6.5 (ph down)

 

Voila le problème je pense "surarosage"! j'ai donc après le surarrosage laissé sécher 4 jour, puis arroser 50ml puis re 4 jour avec 90 ml aujourd'hui... je vais voir le résultat...

J'ai besoin d'un diag et de conseil svp voici le lien des photo :

problème ensemble

la plus en forme

"normale"

elle va crever j'en ai 2 ;-)

 

HELP ME PLEASE

 

By les cannaweedeur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi sur arrosage (250ml/2j des le début c'est trop) et léger cramage de la plante, la 400w a 30cm des le depart wow ca a du leur faire mal, et même la 40 c'est limite trop prêt.

 

Normalement sur des semie tu commence a genre 60cm puis tu redescend tranquille de jours en jours pour arrivé a 40/30cm

 

Voila ce n'est que mon avis

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut umisays

 

Oui pour le sur arrosage j'ai déconné... Mais pense tu que j'ai assez laisser sécher trankilou? C'etais sec sur 4cm et commence a être humide (léger vers 5/6 cm). Donc je leur est mis 90 ml aujourd'hui, des avis?

 

Ok je met la lampe a 50cm ;-)

 

Merci à toi !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
RE' date=' j'ai de koi rempoter en 11 Litre si besoin ;-)

 

j'espère vos conseils... MERCI D'AVANCE

 

Peace[/quote']

 

Salut,

 

C'est même plus une noyade qu'un surarrosage !

 

N'insistes pas et recommence tu y gagneras en vigueur.

 

Prends des contenants adaptés des petits godets ou pots de yaourt sont préférable la première semaine ( germination/semis ).

 

Rempoter dans des pots de 11 L ne ferait que d'aggraver le problème, tu maîtrises mal l'irrigation tu n'arrives pas a visualiser l'effet de tes apports.

 

20 cl a 2 jours c'est tout simplement 10 fois trop et a ce stade peu importe le contenant, je ne m'attarde même pas sur l'engraissage à ce stade :-P

 

Oublie l'humidification ce n'est que du confort, penche toi sur l'essentiel, au début bassine tes godets 1 a 2 fois par semaine selon la rétention, puis rempote dans du 6l au bout de 2 semaines par exemple et 11l au bout d'un moi ( ce n'est qu'un exemple )

 

Et ventile par cycle par réflection sur une paroi, sinon c'est la sécheresse inévitable ( evapotranspiration excessive )

 

Ensuite ta lampe tu la mets le plus loin possible au début, si ça tige tu rapproches doucement mais en debut de croissance ton apport lumineux est largement suffisant tant que ça tige pas, en végétation la tu peux rapprocher.

 

Root juice ok mais loin d'être indispensable mais rien d'autre avant au moins 2 semaines.

 

bonne chance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP !!!

 

J'ai des pot de 12 cm par 7cm de profondeur, me conseil tu de les rempoté ainsi ou de les rempoté avec de la nouvelle terre dans les 3.5L???

 

Je vais mettre un programmateur sur le ventilo et eloigner la lampe (on ne le dis pas assez dans les forum je n'avais pas vu qu'il fallai haut au début ;-))

 

je vais passer a l'eau et RJ seul pendant au 2 semaine si je rempote.

 

Merci pour ces précieux conseil !

enfin puis-je rempoter en 12cm par 7 de profondeur?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
MERCI BEAUCOUP !!!

 

J'ai des pot de 12 cm par 7cm de profondeur' date=' me conseil tu de les rempoté ainsi ou de les rempoté avec de la nouvelle terre dans les 3.5L???

 

Je vais mettre un programmateur sur le ventilo et eloigner la lampe (on ne le dis pas assez dans les forum je n'avais pas vu qu'il fallai haut au début ;-))

 

je vais passer a l'eau et RJ seul pendant au 2 semaine si je rempote.

 

Merci pour ces précieux conseil !

enfin puis-je rempoter en 12cm par 7 de profondeur?

 

Peace[/quote']

 

re,

 

il est préférable de recommencer car tes plants ont quand même bien souffert et la vigueur future ( donc le rendement final ) sera amoindri.

 

Mais bon si tu souhaites continuer, la racine principale a tendance à plonger en premier lieu vers le fond de ton contenant, puis les radicules colonisent le reste du pot.

 

A ce stade et malgré l'asphyxie il te seras difficile de rempoter dans un plus petit contenant, il faudra marcotter ou couper certaines radicules, de plus des nécroses sont à prévoir ( commencer à prévoir les enzymes pour plus tard ).

 

Je te conseils de procéder a un bon bassinage de tes pots, après l'immersion il est impératif de sortir le pot de l'eau le plus doucement possible pour aérer et humidifier totalement ta motte, solution de bassinage a 6,5 avec root juice.

 

Ensuite plus d'injonction d'eau pdt 1 semaines, ou 3 gouttes a la seringue pour eviter la formation d'une croute a la surface.

 

Durant cette semaine la croissance va reprendre progressivement, les jeunes pousses seront jaunes ce qui est normal ( on ne mets pas d'engrais ! ), les feuilles nécrosés vont se déssecher et tomber c'est aussi normal elles sont irrécupérables.

 

Au bout de 7 jours et après binage préalable de la surface, tu peux arroser avec modération tous les 3-4 jours, et commencer l'engraissage a demi dose 7 jours plus tard et jamais sur une motte sèche ( on met un peu d'eau avant, sinon concentration de sels minéraux )

 

Si tu arrives jusqu'a ce stade, tu auras réussis.

 

Mais tu auras de toute manière perdu un peu de vigueur et surtout du temps, au bas mot 2 semaines, passage en 12h/12 sans période d'obscurité pour favoriser le stretch.

 

Bonne continuation

++

 

PS: il y a un topic sur le bassinage, fais une recherche je sais plus ou il est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut solenoïde,

 

Je viens d'attaquer ma première culture le 08/01 et j'ai le meme problème que toi, j'ai commencé en petits pots 10*10*11 7 de mes bébés et 2 en grands pots 15*15*20 les 2 en grands pots semblent mieux gérer le sur arrosage les autres on un croissance ralentie. je vai fdaire des MAJ ces prochains jours tu pourra voir l'état je viens de toutes les rempotées en 15*15*20 soit 3 L il me semble.

passe voir mon Jdc à l'occase.

Sinon ton pb doit être gérable.

Bonne continuation je repasserai voir comment tes filles évoluent.

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Koolfx2 !

 

Je suis septique pour l'immersion des pot!

Je vais abandonner mes 2 plant les plus atteint et ainsi rempoter dans les même pot avec du nouveau terreau des demain je pense que c'est la meilleur solution...

 

Je pourrais ainsi constater les dégâts sur les racines et voir si elle sont bien développé!

 

Normalement cela devrait résoudre le problème (je vais suivre le guide) et ainsi je pourrais ne pas recommencer mes les erreurs.

 

Les 5 plus beau commence tout juste a avoir les premiers signe mais ce développent toujours ILS DEVRAIENT PAS AVOIR DE PROBLEMES POUR REPARTIR...? SI ?

 

merci encore pour tes conseil!

 

"je pensais que la période de noir favorisai le stretsh avant la flo non?"

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re up svp help!

 

Vous pensez que si maintenant je fai attention de ne plus laisser secher trop la terre en surface et que je continu par 3/4 jour les arrosage ca va pousser?

Il serai normal que le problème s'estompe non?

Par ce que elle ne sont tout de même pas siiiii HS que cela.

J'ai arroser hier a 90mlje vais laisser 4jour.

 

Help!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
re up svp help!

 

Vous pensez que si maintenant je fai attention de ne plus laisser secher trop la terre en surface et que je continu par 3/4 jour les arrosage ca va pousser?

Il serai normal que le problème s'estompe non?

Par ce que elle ne sont tout de même pas siiiii HS que cela.

J'ai arroser hier a 90mlje vais laisser 4jour.

 

Help!

 

Peace

 

re,

 

Ce que je pense surtout c'est que ta motte est bien trop conpact suite aux arrosages excessifs et que celle ci asphyxie le système radiculaire.

 

Elles peuvent tout a fait repartir sans rempotage, bassinage ou autre mais ce sera long et laborieux, et vu ton engraissage précoce il faut laver ou changer le substrat.

 

Pour l'arrosage il n'y a pas de règle précise, je vais te donner un exemple avec tes valeurs.

 

Tu veux arroser un pot de 3l5 avec 9cl tous les 4 jours, 9cl ça pénetrera selon les capacités de retention du substrat a peu près a la moitié du pot.

 

Si ta pousse a rencontré un milieu trop humide dans la partie la plus basse de ton pot suite à la germination, elle ne s'y est pas aventurer et a plutôt favoriser les radicules donc l'espace horizontal, elles n'ont donc pas encore colonisé une grande partie de ton pot, dans ce cas 9cl pour 4 jours c'est très bien en augmentant progressivement.

 

Si par contre le système radiculaire a colonisé tout le pot les 9cl seront bien insuffisant.

 

En dépotant tu pourras visualiser rapidement ce qu'il en est.

 

Dans tout les cas avant d'arroser bine la terre en surface sur 1/2cm avec une fourchette, la surface doit rester souple.

 

si je n'ai pas été clair fais le moi savoir.

 

++

 

edit: pour le stretch, non la période d'obscurité accélère le processus mais en contre partie l'affaiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut koolfx2

 

Avant tout MERCI a toi !!!

 

J'ai donc pris la désision de rempter ce soir!

 

Et effectivement je me suis vite rendu compte des effet du sur-arrosage! Sur 8 plantes, seule 3 c'étaient développé correctement, c'est à dire que les racine étai en bas et sur les coté comme vu sur le guide!

 

J'ai donc rempoté dans les même contenant. J'en ai éliminé une qui n'avait plus d'espoirs et une autre est passé en pot de 12cm sur 7cm.

 

Quand au rempotage cela fut "fastidieux"! J'ai éliminer un mawimum de terre mais les racine ont été à nu et je ne sait pas quel effet aura une remise en terre "en chamboule tout"! Mais l'effet devrait être rapide.

 

J'ai arrosé avec 50ml chacune. Peut-être cela fais peut car le substrat est neuf... Un conseil sur qq ml de plus?

Après je repart en 90/100ml.

FFFF les racine on manger grave en faite et cela dut a la terre TASSE!

 

En tout cas il est vrai que rien ne vaut l'expérience!

On attaque le week-end je te donnerais l'évolution dimanche soir.

 

A oui j'ai eu une lueur pour l'arrosage! je peut arroser avec un pulvérisateur sur la terre??? Cela ne tasse pas la terre et l'eau s'infiltre mieux. De plus cela permet de na pas faire de surface sèche à la surface!

C'est OP???

 

Merci encore koolfx2 vraiment +1111111 :-)

 

++ tjs terreau light mix

lampe a 50/60cm

ventilo quand je suis a la maison (sauf la nuit) avant programmateur

Vivement que je prenne de la bouteille, viva el koolfx2!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A oui j'ai eu une lueur pour l'arrosage! je peut arroser avec un pulvérisateur sur la terre???

Bien entendu, c'est même recommandé pour la germination et les semis. La terre tassée c'est courant, c'est la raison pour laquelle il faut toujours arroser peu à peu et ne pas balancer l'eau d'un coup dans le pot.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RICCO,

 

Ok pas de problème ca me permettra aussi de pas laisser la terre en surface car je me suis toujours demandé comment arroser tout le substrat avec 50ml !

 

Pour la suite je vais leur mettre 90ml je pense maintenant dans 2jours.

 

Merci beaucoup de faire ca pour nous LES JEUNES loool :mdr:

 

@++

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2

salut,

 

RICCO a raison il est préférable d'utiliser un petit pulvérisateur au début voir même une seringue.

 

Et le but n'est pas d'arroser tout le substrat mais de l'humidifier complétement c'est différent.

 

 

Sinon le fait d'avoir rempoter avec les racines en paquet ne posera aucun problème un poeu plus de temps pour la reprise mais c'est négligeable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

la seule chose qui risquerais de poser probleme apres ton rempotage est le trop peut d'eau administré.....lors d'un rempotage on arrose ennormement de maniere a mettre la terre en place correctement sans poches d'air qui seraient nefaste aux racines......

 

a plus tard

 

edit: tu est en 3.5l au moins un bon demi litre d'eau apres le rempotage.et ensuite tu laisse secher jusqu'au prochain arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2
salut!!!

 

la seule chose qui risquerais de poser probleme apres ton rempotage est le trop peut d'eau administré.....lors d'un rempotage on arrose ennormement de maniere a mettre la terre en place correctement sans poches d'air qui seraient nefaste aux racines......

 

a plus tard

 

edit: tu est en 3.5l au moins un bon demi litre d'eau apres le rempotage.et ensuite tu laisse secher jusqu'au prochain arrosage.

 

+1 kyky31

 

C'est vrai c'est un point important à préciser, la règle des 10% est d'ailleurs une bonne méthode de dosage.

 

3L5 je tirais 35cl mais bon 50cl ça se digère aussi, par contre administré avec ton pulvérisateur ce sera encore mieux ( ok c'est long et ça fait mal au poignet mais bon ).

 

Le mieux étant de remplir la moitié du pot de substrat l'humidifier une première fois, procéder au rempotage et arroser à nouveau.

 

Si tu as mis 5cl rajoute en une 30aines au pulvérisateur en plusieurs fois et ensuite tu les laisse tranquiles pdt mini 5 jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gars.

 

OK pas de problème. Effectivement j'ai vue qu'il fallait mettre plus d'eau mais quand la motte étai belle, car moi il restai un semblant de motte sur 3 plante et encore...

 

Je vais faire ca des demain (enfin tout a l'heure a cette heure la). J'ai vu que la règle des 4/5cm avec le doigt était fiable donc je ferai ca avant de réarroser mais toujours peur de recommencé!

Mais les 350ml vont ralentir la reprise, encore de l'attente dur ces conneries!!!

 

La terre doit être tout juste humide ou sèche?

 

Enfin si cela na rien donné je referai des super skunk :plusun: que je viens d'acheter chez sensi...

 

Merci je vous tien au courant de l'avancé!

 

Peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.