Mon petit jardin secret


Messages recommandés

Voilà, je me suis enfin décidé ! Je vais construire mon jardin perso.

 

Je suis un heureux veinard mon appartement dispose d'un cagibi avec une vmc (ventilation mécanique centralisée) incorporée.

 

Les moyens mis en oeuvres :

 

le cagibi :

dimensions : 1.25mx1.70m hauteur 2.50m

VMC diamètre 10 cm

Electricité : une reprise sur ma prise machine à laver

les murs sont d'abord nettoyés (eau+javel) puis peints en blan mat. Je dépose au sol une plaque de polystirene blanche recouverte d'une bache en plastique transparent.

 

- Lampe 600 watt avec un reflecteur martelé 47x40cm

- Un barometre temperature et hydrometrie

- Un ventilateur sur pied

- Un aérateur 90m3/heure

- Une machine à cuire le riz électrique

- 5 graines féminisées

 

Les fournisseurs : weed seed shop pour les graines

Hydrodiscount pour le matériel et les engrais

Flora serie pour les nutriments

La jardinnerie locale pour le terreau

Brico dépot pour l'outillage

 

Coût global d'investissement 300 euros

 

J'ajouterai de l'huile de coude pour le reste et les conseils avisés des copains.

 

Je monte tout cela et je vous envoie la suite au prochain numéro

 

Pour les photos ca viendra quand tout sera installé correctement

 

13/02/2010 Hauteur des plans 6à 8cm tout est ok. A titre d'expérience j'arrose 3 plans avec de l'eau et un plan avec les additifs Floraseries alterné un jour sur deux et un plan arrosé tous les jours avec les additifs. le premier jour l'un des plans semble s'être un peu ramassé sur lui même !

 

22/02/2010 Hauteur des plans environ 20 cm. Belles feuilles, troncs solides, tout est ok, j'ai ralenti les additifs et l'arrosage.

 

25/02/2010 Passage en floraison; Les plants présentent une belle couleur, tout va bien, une agreable odeur commence à se dégager de l'ensemble

 

06/03/2010 Les plants mesurent environ 30 cm. Le nombre de tete avoisine la moyenne de 12 par plants. Tout est bien

 

31 mars 2010 les plans ont bien grandis, ils mesurent environ 70 cm. La présence de nombreuses feuilles jaunies indiquent une carence. Trop d'arrosage, manque de souffre arg cest délicat à gérer

 

19 Avril 2010 Le premier plan vient d'y passer, l'herbe était tout simplement délicieuse. Je confirme que la récolte à l'état translucide donne des effets "cosmiques" à la fumette.

Quel pieds de cultiver son propre bedot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;-)

 

Bienvenue en cet odorant lieu !!!

 

Ton espace et ton matos ont l'air nikel :-P

5 plantes, c'est parfait pour la dimension du placo :-P

 

On attend les photos !!

 

 

Bonne chance à toi et à tes futures plantes :-P

 

 

ps: si t'as l'occaz', fous du mylar sur les murs

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.