legalisation ou depenalisation?


Messages recommandés

Il'ya beaucoups de vrai dans ce que dis Locace, même si c'est vrai qu'on a du mal a bouger en ce qui concerne les decisions en France, mais ca c'est un peu pareil partout en europe, on ne peut pas dire que ça va vite, il n'y a qu'a voir la construction de l'Europe, seulement la France est un des pays les plus agréable a vivre en moyenne, à part peut etre pour les riches, ceci étant du à notre forte taxation. Seulement il n'y a pas que le canabis dans la vie, et quand j'entend certains qui aimerait partir en Hollande il faut réfléchir sur plusieurs points avant, ça ne peu pas reussir à tout le monde, et ça ne sera pas un moyen de mieux vivre à coup sur, a part peut etre si vous ne faites que fumer dans la vie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Dépénaliser, c'est avoir une meilleure information sur le produit, ça n'empêchera pas la dépendance tout comme avec les alcooliques, sauf qu'avec une information bien plus présentes, les gens qui fument pourraient évaluer les risques encourus pour leur santé si risque il y'a...

 

Or si le cannabis est souvant bannalisé et rendu annodin, il n'est pas sans danger, voir loin de là...

 

Avec un peu de sitance, et de sagesse et au vue de la quantité phénoménale de consommateur rien que pour ces 10 dernières années, la pluspart des états européens feraient mieux de se préocuper de la santé de la population à ce sujet plutôt que des les criminaliser...

 

On informe les gens sur les méfaits du tabac, de l'alcool, de la malbouffe, on ne les jette pas en prison, Pourquoi dès lors les entités politiques ne prendraient-elles pas leurs responsabilités...

 

Laisser les choses comme elles sont, c'est laisser une porte grande ouverte à la clandestinité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que si on légalisait on retrouverait la france rempli de loques, suffit de voir l'alcool, y'a pas bcp de personne qui se mettent pilo avant d'aller bosser, bon vous me direz que c'est plus simple de fumer un join et plus agréable que de se bourrer la gueule. Mais déja y'a les personnes qui même si le canna étaient légalisées y toucheraient pas, question de principe, et puis l'homme est quand même un peu responsable en théorie j'ai rien contre kkun qui fume un join tranquill chez lui ou a la plage ou en vacances, mais y'a qd même peu de personnes qui fumerait avant d'aller bosser, et si ils le font ils seront vite repéré et mis à la porte je pense. Donc je pense pas que ce problème en soit un en fait mais peut être je me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli-Mx a écrit :

Dépénaliser, c'est avoir une meilleure information sur le produit, ça n'empêchera pas la dépendance

 

Je précise que cette dépendance, ou accoutumance n'est que psychique.

Il ne s'agit pas d'une dépendance physique telle que celles entrainées par l'usage de drogues dites "dures".

 

L'alcool, la cigarette sont de beaux exemples de drogues dures...

 

Or si le cannabis est souvant bannalisé et rendu annodin, il n'est pas sans danger, voir loin de là...

 

Quel danger? le seul danger provient du tabac ...

 

A part des problèmes de foie en cas de consommation journalière industrielle....

Ou des déficiences morales qui même sans l'usage du cannabis existent, l'usage de celui-ci ne fait que renforcer ces déficiences. Alors facile de dire c'est dû au cannabis.

 

Je tiens a souligner qu'il n'y a pas que des jeunes qui fument, .... Le tout est une question de mesure, comme pour l'alcool

 

 

Pourquoi dès lors les entités politiques ne prendraient-elles pas leurs responsabilités...

 

Et pourquoi la majorité des autres pays de U.E ont statués ? Les politiques Français sont moins capables ? heuuu.... OUI !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites