[Terre/Coco]Ventillation de nuit,question de froid


Messages recommandés

bonjour a tous,

bon je vien daprendre ici quil faut ventiler la nuit,avec un intra et extrac dair,

moi je fermais tout la nuit et je démarais 2 deshumidificateur,mais jai des problem de mildew blanc poudreux.

et je crois que ma ventilation de nuit manquante peut etre la cause,

mon probleme; moi jhabite au québec,et aujourdhui il fait -17c a lexterieur moin le facteur vent et humidité qui donne env -25c ou -30c.

jai peur de démarer ma ventilo,et entrer de laire glacial,qui fait de la brume quand elle entre dans la piece,alors surement de lhumidité.et surement trop de variation de temperature alors surement dautres champignons?????????

jai penssé prendre une ventilo moin puissante,comme des turbines de 6 pouces avec un dimmer(gradateur) au minimum en continu,ou 15min a chaque heures,avec une chauferete devant lentré daire question de réchauffer au peu laire.

dites moi si je me trompe,ou dites moi quoi faire svp.

merci!

je vous aimes!!

Modifié par phyldafghan
Récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut COCOTE

 

Pourquoi ne pas tout simplement in-tracté l'air de la pièce environnante ,

 

moins charger en co2 mais bon ca devrait le faire .

 

Et oui il vaut mieux faire des cycles d'extraction et

 

d'intraction de nuit l'hygrométrie augmente énormément .

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Akeebud,

 

je ne peu pas prendre de laire de la piece à coté,car cest un garage et il ya des produits chimiques,peinture,diluant..poussieres,en gros cest pas de la bonne aire.

 

et quand tu dit lhygrometrie augmente énormément,

cest quand la ventilo est a off??

 

désolé,vous parlé trop bien francais pour moi(jouale quebecois) lolol,

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: , re

 

Sinon il y a ca c'est un chauffage qui se branche sur l'intraction

 

la photo est tirée du journal de culture de *****mix , le grand^^...

 

pb070126.jpg

 

J'espère que ca t'aidera un peut .

 

a plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow tu lie dans mes penssé,

 

voici mon plan pour ce soir.

 

installer sur lentré daire une chauferrete circulaire de 750w,qui elle réchauferra laire qui entre au renlanti sur un gradateur.

 

merci pour la photo,je savais que ca existait dans le comercial(restaurant) qui eu rechauffe laire qui entre en hiver,car il sort laire salles des friteuses.mais je ne savais que cela existait en miniature,ou peut ton trouver cette chauferrete comme sur ta photo.si mon bizounage ne fonctione pas.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu connais tes valeurs d'hygro la nuit ?

 

j'ai un peu le même souci que toi l'hiver (chez moi c'est plutôt -5° dehors ^^), du coup j'allume la lampe la nuit et la journée (quand c'est la nuit pour les plantes), je me contente d'extraire quelques minutes par heure, ce n'est pas optimal masi ça va quand même.

Ayant un chauffage soufflant électrique dans la box, ça fait bien descendre l'hygro ^^

 

Si ça peut t'aider

 

++

 

PS : nous parlons bien ici d'extraction et non pas de ventilation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,oui je parle dextraction daire,

 

mon hydro la nuit= 49-54% ,cest pas super,je veux 40%)

temp;entre 19c et 24c

 

je vais foutre une chauferette à aire pulsé dans la box de mon entré daire,et je vais metre un gradateur afin de controler le déébit daire,

 

merci à vous deux .vous etre bien smatt(gentils)!!!

 

je vous tien au courrant,savoir si ca décent mon hydrometre et si ca peut ralentir mon mildew.et pour celui-ci,je vaporise du lait écrémé ce soir a raison de 10% lait et 90% eau de source.,

ca marche ca aussi parrait il.car ces basique,et le champignon aime pas ca.

 

merci encore!!

Hello
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

mais jai des problem de mildew blanc poudreux.

 

Je présume que tu as toujours ce problème non ?

ça ne serait pas de l'oidium par hasard ? :mdr:

 

Te serait il possible de mettre une photo de ta poudreuse? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

ça ne serait pas de l'oidium par hasard ?

C'est même malheureusement certain ;-)

Traite ça au plus vite avant que tes plantes ne clamsent

 

J'pense que la cause vient surtout de tes humidificateurs que tu faisais fonctionner en période de nuit !!

 

Sinon, tu ne sais pas tirer une buse qui irait choper de l'air dans une pièce autre qu'un garage ou une cave ?! :mdr:

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello :-)

 

ça ne serait pas de l'oidium par hasard ?

C'est même malheureusement certain :plusun:

Traite ça au plus vite avant que tes plantes ne clamsent

 

J'pense que la cause vient surtout de tes humidificateurs que tu faisais fonctionner en période de nuit !!

 

Sinon' date=' tu ne sais pas tirer une buse qui irait choper de l'air dans une pièce autre qu'un garage ou une cave ?! :P

 

 

PapY

[/quote']

 

je sais bien que cest de l'oidium qui commence et jai traité vite au lait ecrémé,et ca fait une belle job on dirait,je peut que constanté dans quelques jours.mais ca nétoye et lustre les feuilles..wow. le prochain coup le bicarbonade soudre.

 

-mais pourquoi mes deshumidicateurs serais la cause de l'oidium?

-cest pas plutot une humidité en haut de 50%,(env 55%)et un milieu fermer sans intra extra la nuit qui serais plutot la cause?

 

je sais que l'oidium est térrible.et cest vraiment une misere.mais cétais un début,ataque a env 2%,et les feuilles atteintes cétais gros comme un petit pois ou moin,et jai enleveé,les feuilles attaqué.et lannée passer quand jai été attaqué par l'oidium,cétais boucoup plus pire car jai attendu avant de traiter.et cela a ataqué ma cocote.vraiment de la marde.jai tout refait mon placar en neuf à cause de ca.et tout froter netoyé,vraiment une sale job.

 

présentement jai une nuit de fait avec une intra prise exterieur avec chauffrette et extrac les deux avec gradateur au minimum .car -30c à lexterieur ,cest froid ca..

et je chauffe seulement avec les 2 petits deshumidificateurs,car ceux-ci dégage de la chaleur.et baisse mon humidité.

 

et tres surpris de voir.

humidité à 45%,

température min 17.9 c.

 

quand il fera plus chaud a lexterieur,jirais avec plus d intra -extrac durant la nuit.

et surement moin humide encore et un peu plus chaud comme 20-21c.

 

jai,une table 4x8 pi,en bois,surélevé de 2 pieds.

-en terre

-32 pots de 8 po.

-2x1000hps.

-30 jours de flow

-ventilo de jour intra et extra(blower,cage écureuil de fournaise G12 je crois env 2000cfm chaquun)sur tempstat réglé a 24c.

-intra et extra de nuit 2 can-fan(turbine) 6 pouces sur gradateur et lintra est chauffer a mesure,en continu.

 

merci pour vos conseils,et commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil cultive en ete tu serra moin enmerder lol

 

bah,l été cest le contraire ici cest asser chaud,alors besoin de climatiseur,coold tube..

 

cest sur pour lintra et extrac de nuit cest boucouop plus facile l été.

 

la cest une période tres froide,normalement cest env -5c à -10c lhiver ici,la cest terriblement froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.